Delcr a écrit :
Malmsteen, j'aime bien mais il faut bien reconnaitre qu'il serait plus difficile de mettre un nom sur chaque chanson de Malmsteen que sur celles de Satriani.
Ca aussi ça n'engage que toi
.
Delcr a écrit :
Malmsteen, ça reste assez répétitif et au fil des albums (ceux qui ne sont pas chantés) on a l'impression de tourner un peu en rond.
C'est tendu ton affirmation car il a fait très peu d'albums instrumentaux. Rising Force, le concerto pour guitare électrique, et allez, je t'accorde la moitié de l'album Alchemy. A part un ou deux instru par ci par là, ça doit être tout même s'il me manque quelques albums.
Delcr a écrit :
Et puis j'ai jamais compris son album "rising force" j'ai dû voir 4 ou 5 pochettes différentes et il n'y avait pas toujours les mêmes chansons à l'intérieur...
Il n'y a qu'un seul album qui s'appelle Rising Force, c'est le premier. Après, Rising Force étant plus ou moins le nom de son groupe, c'est un peu normal de le retrouver marqué sur les pochettes
.
Bref, grosso modo, tu reconnais plus facilement un morceau de Satriani parce que tu connais mieux Satriani que Malmsteen. Ca semble assez logique
.
Après, tu peux préférer l'un à l'autre, c'est normal. Dire par contre (par exemple) que Satriani est plus musical que Malmsteen, ce ne serait absolument pas justifiable car ça n'est qu'un point de vue parmi d'autres. Moi, mon avis est paradoxal : je préfère Satriani car le style pompeux de Malmsteen me lasse assez vite, mais je considère pourtant Malmsteen comme un meilleur musicien (meilleure technique, toucher plus personnel, meilleur improvisateur, meilleur interprète).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.