chacal a écrit :
bon... j'ai lu 4 pages, ca m'a énervé.
Je vais vous dire, moi, je pense que les antishred primaires ils ont un gros complexe.
Moi quand je n'aime pas un style de musique je ne ressens pas le besoin d'y trouver de bonnes raisons ou de me justifier.
toc.
Comme d'autres l'ont dit, je ne comprends pas comment on peut assimiler la musicalité ou le feeling (ou leur absence) à une technique de jeu. Ce ne peut pour moi être qu'une preuve d'ignorance ou de fermeture. (le simple fait d'assimiler le shred aux G3eurs en est la preuve flagrante...)
tout comme l'assimilation du shred à des styles scéniques ou vestimentaires (oui le shred c'est débouler des gammes en faisant le con autour de sa guitare en costume bariolé avec des musiciens derrière qui font décoration.... arf le cliché....)
re-toc.
Et piskon parle de culture ou d'ouverture d'esprit, je vois au final assez peu de fans de shred reprocher à hendrisque, clapeuhton ou bibiquingue de pas faire des plans ultrarapides. alors que le contraire...
re-re-toc.
Au final, feeling est un terme, particulièrement chez les guitaristes, perverti et galvaudé. Censé représenter le nec plus ultra artistique, une flopée d'intellectuels prétentieux cherche donc à ériger des manières de jouer, des techniques, des styles musicaux ou des artistes comme l'"apogée" du feeling sur lequel donc ils voudraient bien mettre une définition absolue. Et donc à contrario selon eux, tout ce qui ne rentrerait pas dans cette définition ne pourrait pas avoir de feeling...
je chie sur tout cela.
dix de der.
La messe est dite, un post qui devrais figurer en post-it selon moi...
Au lieu de parler feeling VS technique: apprenez deux trois termes musicaux plus appropriés pour définir ce que vous ressentez, en plus c'est mieux pour se la donner en société, parce que là "feeling",vous l'employer pour palier à un manque de vocabulaire musciale...
La ce topic fait vraimment ramassis de puceaut frustrés de ne pas savoir jouer ce qu'ils nomment vomitivment "shred"...Un mec qui aime le blues, le rock posé, à la hendrix, et qui s'en contente, n'a pas besoin de faire un topic de 15 pages là dessus...Un peu de respect pour ce que vosu ne savez pas forcément faire bordel...J'ai jamais vue de topic "blues =jeu de PD car pas assez rapide"