chacal a écrit :
Jonny Park a écrit :
Argumenter quoi ? Mon avis. Je ne veut pas balancer mon avis sans donner des raisons du pourquoi. C'est normal je le pense.
C'est un débat sur le shred ouvert à tout le monde que je sache, donc j'ai le droit d'y participer, non ?
Je n'ai franchement pas l'impression de descendre le shred, je ne fait que donner mon avis. Mais j'ai l'impression que peu de gens comprennent ce mot.
Ensuite, je te remercie, je préfère ce ton, à celui d'avant que j'ai trouvé insuportable tellement il était méprisant.
Si on discute dans le calme ça ira beaucoup mieux je pense.
Oké, on va le dire autrement.
Déjà, c'est ton avis, oké, cool. après je ne vois pas, excuse-m-en, en quoi il fait avancer le schmilblic... si schmilblic à faire avancer il y a, ce dont je doute, mais c'est impressionnant, les gens aiment bien faire savoir leur avis dans des débats soit indépetrables du style droite gauche, soit où la problématique est créée de toute pièce avec des mots par essence subjectifs et personnels comme le feeling.
Ensuite ben je suis désolé si je me suis énervé mais c'est logique.
Quand on dit "le shred c'est sans feeling, sans émotion, ca manque de subtilité, c'est comme réciter un texte par coeur", le fait d'insérer "à mon avis" toutes les deux phrases ne retire rien à l'aspect jugeant et dégradant et obtus du propos. Je veux dire si au lieu de dire "les bougnoules sont tous des voleurs" je dis "a mon avis les bougnoules sont tous des voleurs, mais ce n'est que mon avis, respectez cela", est-ce mieux? je crois pas.
Pareil pour outmachin qui dit "je trouve ceci et cela pas terrible mais bon, chacun fait ce qu'il veut, hein"
Finalement c'est encore plus condescendant...
Il existe des shredders qui jouent avec feeling et émotion, comme il existe des bluesmen qui jouent avec technicité et virtuosité. Tant que ce n'est pas admis, je suis désolé mais il ne s'agit pas d'un débat, juste d'une mise au pilori de la maudite vitesse, grand satan de l'art guitaristique, destructeur d'émotion et fabriquant de musiciens sans ame.
Citation:
une avalanche de note pour faire une avalanche de note ne m'émeut pas
n'importe quel fan de shred verrait dans cette phrase le sous-entendu que lui le serait, ému. alors que ce n'est bien entendu pas le cas. Va bien falloir l'admettre un jour....
Excuse moi, mais à moins que je n'aie jamais rien compris à un débat, tu expose tes idées pour ensuite les débattre avec d'autres gens, d'avis plus ou moins opposés.
Je donne mon avis, c'est ce que je pense, même si tu as sortis mes phrases de leur contexte.
Ensuite j'estime ne pas avoir été blessant. Si j'avais dit:
"le shred c'est de la merde !"
Sans rien autour, là ok tu aurais pu t'énerver. Mais tout ce que je dit est personel et n'engage que moi. J'ai mes idées, avec mes arguments.
Alors je pense pas que tu aies le droit de m'envoyer péter.
Parce que ton exemple de bougnouls, eh ben c'est pas respectueux, et c'est pas du tout comme ça que je me suis exprimé, en tout cas c'est mon sentiment.
Avec un peu de constructivité, tu aurais pu essayer de m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.
Et encore avec de la constructivité, tu n'as pas besoin de te bloquer chaque fois que tu vois: "Shred j'aime pas."
On a le droit de pas aimer. Et ne me sort pas le truc bidon de t'as qu'à aller voir ailleurs alors, parce qu'ici c'est un débat...