jeromeP a écrit :
Moi je trouve le débat pas forcément utile ...
Tout comme on pourrais essayer de débattre sur :
La pop = musique pour midinette en manque d'affection ?
Le metalleux = égorgeur de poulet satanico-anaphabéte ?
Le jazz = musique trop savante pour ceux qui la joue ?
Classique touch, est on toujours obligé de jouer avec une queue de pie ?
... etc ...
C'est ce que je me tue à expliquer....
C'est pas un débat ici. On prend un style musical, on déballe ses clichés et on explique que c'est à cause de ces mêmes clichés qu'on aime pas le style...
Objectivement, c'est pas défendable car ce n'est qu'un ramassis de clichés.
Subjectivement, c'est un droit inaliénable d'adorer comme de détester et ben non j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas l'interêt de le justifier.
Mais bon, allez, si ca fait du bien à certains après tout, lachez vous...
*mode jean luc delarue ON*
Ils n'aiment pas le shred et c'est leur choix, ils sont ici pour en parler, allez y c'est sans tabou
*mode jean luc delarue ON*
si vous voulez on a qu'à ouvrir les mêmes topics sur tous les styles à débat... la musique radio-friendly, la pop moderne, le metal extrême, etc...
Ce qui est très drôle c'est qu'on y retrouvera exactement les mêmes arguments....
Citation:
La seul chose que je pourrais reprocher au shred, c'est l'égo surdimensionné de certain protagoniste.
mais là encore, c'est loin d'être exclusif au style. Va parler à des jazzeux, des progueux, des zicos de conservatoire, de leur vision de la musique... écoute le discours de gens comme Oasis, ou le dédain de certains groupes de metal moderne pour le heavy.
Ou, plus simplement, l'avis de certains musiciens minimalistes sur le shred