Débat : Shred = No feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Don Guillermo a écrit :
La finalitée d' un guitarsite ça n' est pas de mettre le plus de notes possibles comme la finalitée d' un poete n' est de mettre le plus de mots possibles dans ses textes

La finalitée d' un artiste c' est de s' exprimer au mieux , de transmettre son message le mieux possible . Si ça passe par beaucoup de notes et que ça reclame beaucoup de technique peu importe , encore une fois on se trompe de debat , la technique n' est qu' un moyen , pas une fin

Un artiste qui n' a rien a dire , qu' il mette 2 couleurs sur sa toile ou 75 , 2 notes sur son morceau ou 15 000 , 2 mots sur sa poesie ou 200 ça ne changera rien , s' il n' a rien a dire il n' a rien a exprimer

A l'inverse celui qui a un message a delivrer , peu importe le nombre de notes de couleurs ou de mots , ce qui compte c' est " est ce que le message passe bien "

On peut preferer quelqu' un qui parle peu mais qui dit beaucoup en peu de mots , ou au contraire on peut appreçier quelqu' un qui fait de belles phrases intelligentes et bien construites , l' essentiel c' est ce que dit la personne au final , pas la façon qu' il a de le dire

moi je quote celui la de poste il est beau, pur et je ne peux que dire +10 000

Le shred est un passage que je qualifierais de "limite obligatoire" pour chaque guitariste... mais il n'est pas une fin ... c'est un outil absolument "indispensable" qui demande bcp de temps et d'investissement ... ( je ne veux en aucun cas sous entendre que vous etes des feignants ).

Cet outil permet d'aborder la musique differement, de s'exprimer autrement que par un bend, il te permet d'exister sur scene, le shred te permet de mieux maitriser certaines faces de la musique, de la guitare et j'en passe...

Je trouve dommage de qualifier ce "style" de bouillie musicale ... c'est avant tout une question de convictions personelles...

Et pour Timmons bah vu que je dois la jouer pour ma remise de diplome dans quelques jours, j'peux vous dire que c'est au dela de bien des chansons que j'ai put jouer jusqu'a aujourd'hui Cry For You represente pour moi "l'absolu", l'inategniable, l'intouchable ... ( certains me diront que j'exagere ) ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi ce qui mfait marré c'est qu'une bonne partie ce demande de l'interet de ce topic ( question qui a ete deja débattue maintes et maintes fois , mais qui revient de maniere assez recurente ) je pense qu'il est avant tout dû a l'apparition d'une nouvelle generation de posteur .
En tout cas bien joué tout le monde , il en est deja a la 12 eme page pt etre 13 eme d'ailleurs avec mon post .
J'irai cracher sur vos tongs !
Don Guillermo
La pédagogie c' est l' art de la répétition
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
James H
Puisqu'on demande des avis, je dirais seulement : écoutez bien le sieur Petrucci ou encore le fabuleux Rex Carroll (avec Whitecross) et osez dire qu'ils n'ont pas de feeling...
Kossuth
Senshi Ryû a écrit :

Alors d'un côté il a le bon Shred(définition 1 avec Vai et Satriani) où la virtuosité est présente, mais ou le rythme varie et tout. La c'est un style musical.

De l'autre côté, on a le mauvais shred, qui est né, je crois, par l'incompréhension des virtuoses. Ils pompent(volent)la vitesse et non le feeling.

En effet, il y a le bon et le mauvais shreddeur !
Le bon shreddeur,...

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Exactement, je suis d'accord avec toi.

En plus ça résume quand même que ce genre de débat, ce sera pas tellement plus loin que les gouts et les couleurs...
sHoreLess
la difference entre un bon shredder et un mauvais shredder ?

le mauvais shredder passe trop de temps sur ce genre de sujet paratonerre

bon je
Invité
ce debat ne veut rien dire....ca n'est pas parce que joue vite qu'on est un shredeur, ca n'est pas parce qu'on joue blues qu'on a du feeling.

l'essentiel est de jouer avec ses tripes, et on se fout dans la case dans laquelle on est classé...

ca donne du steve lukather, gary moore, neal schon, ect...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
CalimHero a écrit :
Puisqu'on demande des avis, je dirais seulement : écoutez bien le sieur Petrucci ou encore le fabuleux Rex Carroll (avec Whitecross) et osez dire qu'ils n'ont pas de feeling...

Tu me tends une perche, là ...
gloupitch
Citation:
Love Of Lava a écrit:

Des gars comme Hendrix Gilmour ne me font passer aucune émotion

T'as vraiment pas de chance
Invité
génial ce topic! Et surtout pourvu que ça dure...
Saint petru
Ohhhh c'est trop sérieux ici, depuis 13 pages je vais détendre tout ca à la 14ème (ca me soule ces débats sur le shred)
edit : ca c'est de la virtuosité
http://www.dailymotion.com/rel(...)tuose
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Au final temps que la technique reste au service de la musique sa ne me pose aucun probleme.
Apres tout dans la musique classique il y a, il me semble, de nombreux passage ou la virtuosite est necessaire et personne n'y a jamais rien trouve a redire.
Invité
eu si moi , je n'aime pas à part les romantiques et chez beethoven un des morceaux que je prefere est sonate au clair de lune
Peut etre que tu n'aime pas mais on a jamais remis en cause la musicalite de ces passages, surtout en concert ou c'est la mega claque et ou, personnellement, sa me fait vraiment frissonner.
Invité
ok , peut etre que qqun l'a remis en cause de toute façon ce n'est pas tres "réac'" ce milieu

je ne suis malheuresement jamais allé en concert de musique classique c'est sur que ça doit etre sympa

En ce moment sur bla bla et guitare...