Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Détrompe toi.
Même des employeurs plus jeunes sont tout aussi cons.
Si y a bien une chose à envier au modèle anglais c'est bien la tolérance dans le recrutement.
En France dans tous les tafs ou il y a un contact avec de la clientèle,c'est niet quasiment à chaque fois.
Toutefois et pour nuancer mon propos,c'est vrai que parfois je vois des gens avec les cheveux longs au Mcdo.
Comme quoi ca dépend...
Mais ca devrait pas être une prise de tête.
Les filles peuvent bien avoir les cheveux courts,tout le monde s'en fout mais quand c'est un mec ca fait voyou ou crado.
Ca évolue pas quelque part....
brezza
  • brezza
  • Special Cool utilisateur
+1
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 21 Fév 2006, 15:50
=> L'habit ne fait pas le moine.Quand tu vois que des gens bien habillés se comporte comme des voyous.
C'est pareil qu'un délit de Faciés désolé.
Ah ah là là Les gens n'ont pas beaucoup évolué. Faut arrêter parler de respect je vois pas ou il est là (Conformiste intolérant)

MusashiChan a écrit :
Moi je dis que quand on a besoin d'un boulot et que le milieu requiert une certaine tenue ; on se coupe les cheveux. C'est clair que moi j'embauche pas qq'un qui n'est pas pret a faire ca pour son boulot.

Ca plait à (presque) personne de se raser tous les matins ; d'aller chez le coiffeur tous les mois ; de repasser ses fringues et de mettre des chaussures qui font mal. Mais si le boulot l'exige ; on le fait.

Louper un boulot pour garder ses cheveux longs ; c'est une vraie grosse connerie...ceux qui galèrent au chomage seraient prets a faire n'importe quoi pour bosser...c'est aussi un manque de respect total pour ces gens !
Invité
  • Invité
L'habit ne fait pas le moine.....?
je dirai que parfois il le fait et très bien meme....

Tu dois savoir comme moi que les plus grands bandits sont ceux qui sont en costumes,bien rasés et bien peignés

Ca m'est arrivé aussi de couper pour avoir un taf.
Ca correspondait aussi plus ou moins à mon envie du moment mais le problème est que ca met du temps pour les re-avoir longs.
Tu ne les récupère pas du jour au lendemain alors autant bien réfléchir.
Enfin bon,j'en aussi marre qu'on pense que parce qu'on a les cheveux longs on soit traité de hardos ou de pédé
Pardon pour les homos qui nous lisent mais bon c'est toujours la triste réalité.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2006, 16:11
Marrant ça, parceque c'est pas trop à la mode chez les gays, les cheuveux longs. (en tout cas t'en vois pas beaucoup dans Têtu )

Là je vais bientot pouvoir les attacher (encore un mois ou deux) mais je commence à regretter. Le casque de chantier à du mal à tenir sur ma tete avec les cheveux long...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
C'est clair que les gays c'est plutot le poil court.
Les attacher perso j'aime pas du tout mais bon si c'est pour le taf et qu'ils disent rien comme ça tant mieux.
Pour le casque tu peux les mettre tous vers le haut,les tenir et mettre le casque par dessus.
Par contre faut pas être amené à l'enlever souvent car là ca risque d'être chiant.....
SepultallicA
moi je me les suis coupés hier pour trouver un taf plus facilement... Pourtant, je suis graphiste, je vise les agences de pub, mais c'était quand meme necessaire pour adopter un look plus moderne et tendance, qui passe partout, tout ça... Chui vert. Et oui, les cheveux longs, c'est un desavantage pour trouver du taf, c'est certain....
SepultallicA
powerfulpinguin a écrit :
est ce qu'aprés on regrette ?

oui... Du moins tant que t'as pas atteint le but pour lequel tu t'es mutilé (en ce qui me concerne, trouver un taf)
rot'n roll
J'ai été obligé de les couper pour le taf' aussi, mais dès que j'ai trouvé un poste, je les ai relaissé pousser (mais mi long, plus aussi long qu'avant). Et mon patron ne m'a jamais emmerdé pour ça! En plus ça faisait kiffer les nanas de l'administratif!!! Ca me faisait déjanter quand je rencontrais tous mes homologues des usines européennes, genre cinquantaine en costard et que je me pointais en jean avec les tifs longs!

Le mi long, ça marche pas trop mal avec les nanas! Alors que le les cheveux longs, c'était pas du tout çà :-(!

Je vais probablement rechercher du taf' bientôt, et je vais me marier, donc j'ai tout recoupé. Je voudrais me les laisser repousser après tout çà, mais je crois que ma tendre et douce va me faire comprendre qu'elle n'aime pas çà!

En tout cas, ça illustre bien l'état déplorable d'ouverture d"esprit de notre société. On nous fait la morale à tout bout de champ, à tous les niveaux (politique, musique, etc...) sur le racisme, le sexisme, et quelques centimétres de cheveux en trop et on se fait rejeter. C'est quand même une forme de discrimination d'un extrèmisme qui est plus qu'incompréhensible.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur bla bla et guitare...