Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

brezza
  • brezza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brezza
    le 10 Oct 2005, 18:44
encore aujourd'hui a l'anpe, on m' a refusée un poste
citation de la conseillère de l'agence:" oui,mais...avec vos cheveux,je crois pas que ca va le faire"
avez vous eu des expériences similaires.
Llanowars
Mon frere a été obligé de se les couper pasqu il travaille chez un traiteur donc dans le milieu alimentaire c'est pareil cheveux long : Non
Expandora
apres deux ou trois baches dans le travail , j'ai decidé de me couper les cheveux .... du coup une semaine apres j'avais un cdi !!!
c'etait en 1998, depuis je me mets les tifs tout debout sur la tete (vangeance )
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 10 Oct 2005, 18:58
dans le milieu alimentaire a la limite je comprends (encore quoique, un bon couvre chef devrait faire l'affaire) mais dans les autres branches ca me revolte cest aussi con que le racisme (peut etre meme un derivé) la revolution des chevelus approche mes amis ! *rire satanique*
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mithrandir
Gypsy eyed a écrit :
dans le milieu alimentaire a la limite je comprends (encore quoique, un bon couvre chef devrait faire l'affaire) mais dans les autres branches ca me revolte cest aussi con que le racisme (peut etre meme un derivé) la revolution des chevelus approche mes amis ! *rire satanique*

Si il n'y avait que dans le milieu du travail, meme les profs s'y mette...
Il n'hesite pas a prendre "au hasard" les carnets des "quatre chevelus du premier rang".
Ou alors lorsque pendant une interro il reste une table vide pour caser quelqu'un pour eviter qu'il triche c'est toujours celui avec les cheveux les plus longs....honteux.
Je profite pour demander aux experts ( ), est il prejudiciable d'avoir les cheveux longs pour un examen oral? meme si ils sont coiffés correctement?
Doc Loco
Je vous dit pas ce que c'était de les avoir jusqu'au milieu du dos en '79 ...
aenathus
et ouais moi pareil j'ai du me couper les cheveux a la fin de mes etudes aprce que vue que je postulé pour des places a responsabilité ( je suis cadre ) les profs m'avaient prevenue est j'ai prefere suivrent leur conseil et je doit dire que beaucoup de gens ne nous regarde plus de la meme maniere avant j'etait tres tres souvent devisagé et maintenant je passe inaperçue ( les boules sa fait chier quand meme ) mais maintenant que je bosse a ma boite depuis plusieurs années je les relaisse poussé . Pi faite gaffe les tatouages c'est pareille sa passe moyen aussi ( j'en ai un sur le molet et c'est passé tres moyen malgré que les 3/4 du temps on ne le voit pas )
HEAVY METAL IS ALIVE
AngeloV
  • Publié par
    AngeloV
    le 10 Oct 2005, 19:34
Dans beaucoup d'emplois les responsable d'embauche ce base sur l'aspect exterieur du demandeur d'emplois! tu peux avoir le plus grand talent et avoir de long cheveux et a coté de toi un autre demandeur d'emplois qui a un aspect nickel et un diplome moin bon, tu peux etre sur que le physique compte et que ce sera l'autre qui aura l'emplois!

Pour mon job d'été mes joli tif long coupe "EMO" hop là transformée en meche classique
Expandora
Mithrandir a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Si il n'y avait que dans le milieu du travail, meme les profs s'y mette...
Il n'hesite pas a prendre "au hasard" les carnets des "quatre chevelus du premier rang".
Ou alors lorsque pendant une interro il reste une table vide pour caser quelqu'un pour eviter qu'il triche c'est toujours celui avec les cheveux les plus longs....honteux.
Je profite pour demander aux experts ( ), est il prejudiciable d'avoir les cheveux longs pour un examen oral? meme si ils sont coiffés correctement?

a mon epoque les chevelus etaient au dernier rang
Papy ions
Gypsy eyed a écrit :

Et oui faut choisir, sinon tu finis dans les autres branches, comme Tarzan
Au fait quel lien avec la guitare ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
MetalTux
en informatique ca pourrait presque passer ... ca fait un peu geek ...

mais bon, je me vois pas arriver avec des cheveux longs en pleine salle de marchés (dans une banque) ... ce serait super mal vu

pourtant les mecs avec les cheveux longs, pour ma part, je m'en fous, c'est son CV qui m'interesse ...

par contre, mon responsable N+4 (facile) à les cheveux super longs, jean/chemise, presque années soixante huit ... et il a une bonne place ...

donc cheveux longs et taff n'est pas incompatible mais bon la société (de consommation) veut qu'en ce moment la mode soit "rasé et cheveux courts" ... c'est con mais bon on a pas trop le choix ...

pour l'agro-alimentaire/restauration, désolé mais je suis d'accord avec le principe qu'il faut avoir les cheveux courts pour les garçons (qui sont généralement en cuisine) et au même titre que les nanas qui servent ont les cheveux en chignon (dans les grands resto surtout) ...

trouves un cheveu dans ta soupe, tu ne reviendras pas dans le restaurant ... c'est normal ...

mais bon un taff avec que des mecs aux cheveux longs, c'est pas une entreprise c'est une LAN !!!!!!! mdr je plaisante

c'est comme certains qui se pointent en jogging ... ils n'ont toujours pas compris pourquoi ils ne sont pas embauchés (déja vu !!!)
nautré125
bon mon petit avis de cheveux long:

cette été j'ai pas trouver de job selon ma mère a cause de la longueur de mes cheveux, mais ou va t-on je croyeit que cette société de mes deux était en train de devenir plus tolérante. pourquoi tout le monde devrait se plier a un format imposer. les cheveux long ne sont pas une gène pour la qualité du taf un pitit élastique et c'est comme si j'avais des cheveux court. en plus j'ai toujours ressenti plus de sympathie fasse a un chevelu que as un crêne rasé. en tout cas qu'elle chance d'être en math-info ya plein de chevelu
nautré125
Satrianikiller a écrit :
Cheveux longs, idées courtes

Non pas taper c'est une chanson de Johnny Hallyday Rah inculte!

oui dans une chanson "anti" dutronc. johny qui se prétend rockeur et qui tape sur les cheveux longs tststs pas crédible ça.

En ce moment sur bla bla et guitare...