Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 16 Fév 2006, 19:01
Ah croire que la classe c'est se raser le crane..
Les mannequins ont pratiquement tous les cheveux milongs.
Sinon tu n'est pas obligé de te les couper cour, tu les coupe à mi longueur, et tu te fait une coupe.
Vil coyote
J'ai pas lu tout le topic mais si j'avais un conseil a vous donner pour taffer avec les cheveux long,présentez vous nickel a votre entretien d'embauche (cheveux coupés) enfin normal quoi! Si vous etes engagés,faitent vos preuves durant la 1ère année,montrez ce que vous avez dans le bide et laissez vous repousser les tifs ,ca passera nickel! Expérience vécu. Evidemment,ca ne marche pas dans tous les corps de métier A vous de voir! Moi je suis ambulancier le jour et guitariste la nuit Bon! En ce moment j'ai les tifs court mais je suis a nouveau en recherche d'emploi.
Hasher
  • Hasher
  • Special Cool utilisateur
allez dans la recherche nucléaire chimique/biochimique ils en auront rien a foutre, de toute facon vous aurez un joli bonnet large et blanc ^^
par futur expérience lool pour le moment je suis un "chevelus" qui doit se mettre au premier rang pour pas regarder à trvaers mes cheveux les copies des autres.....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Fév 2006, 23:11
Vil coyote a écrit :
J'ai pas lu tout le topic mais si j'avais un conseil a vous donner pour taffer avec les cheveux long,présentez vous nickel a votre entretien d'embauche (cheveux coupés) enfin normal quoi! Si vous etes engagés,faitent vos preuves durant la 1ère année,montrez ce que vous avez dans le bide et laissez vous repousser les tifs ,ca passera nickel! Expérience vécu. Evidemment,ca ne marche pas dans tous les corps de métier A vous de voir! Moi je suis ambulancier le jour et guitariste la nuit Bon! En ce moment j'ai les tifs court mais je suis a nouveau en recherche d'emploi.

Quand je pars au ski, je te MP ... avec moi t'auras du boulot
Pygou
  • Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le 17 Fév 2006, 03:03
Lol moi je voulais les laisser longs, mais le gros prob mes cheveux frisent, je les ai laissé pousser et ca faisait des boucles derrière mdr. C'est sur aussi que pour un boulot c'est pas l'idéal les cheveux longs, les gens ont tendance a mettre une étiquette souvent négative :-(

Mais bon c'est ca la vie, y a tjr qqn pour nous juger sans nous connaitre lol.
Matthieu S
aenathus a écrit :
et ouais moi pareil j'ai du me couper les cheveux a la fin de mes etudes aprce que vue que je postulé pour des places a responsabilité ( je suis cadre) les profs m'avaient prevenue est j'ai prefere suivrent leur conseil et je doit dire que beaucoup de gens ne nous regarde plus de la meme maniere avant j'etait tres tres souvent devisagé et maintenant je passe inaperçue ( les boules sa fait chier quand meme ) mais maintenant que je bosse a ma boite depuis plusieurs années je les relaisse poussé . Pi faite gaffe les tatouages c'est pareille sa passe moyen aussi ( j'en ai un sur le molet et c'est passé tres moyen malgré que les 3/4 du temps on ne le voit pas )

surement pas cadre en grammaire
@rnowood
lol
ben attends certaines choses ne dépendent aps de ton aspect phisique .. le gars va aussi jetter un coup d'oeil a vos CV, a vos attentes, a votre personnalité..
je pense qu'il ne faut aussi pas tout diaboliser..
je m'explique.
si tout le monde meme les cheveulu partent du principe que pour du boulot il faut les couper.. vous etonnez pas de pas trouver de gars avec les cheveux long dans vos collegues..
brezza
  • brezza
up
MetalPapy
15 années avec les cheveux au milieu du dos et jamais attachés dans un boulot d'agence de voyages (mais pas contact avec clientèle).
Je faisais les négociations avec les fournisseurs (compagnies aériennes) et même si le big boss n'appréciait pas je n'ai jamais eu aucun problème.

Vive les chevelus
kahn
  • kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le 17 Fév 2006, 11:29
Ba moi mes cheveux, c'est les nanas qui me cassent le plus les cou****s avec!
pour le reste, je pense que la calvitie se chargera de me les faire couper avant mon futur employeur!
brezza
  • brezza
up
Tonton¤Apach
kahn a écrit :
Ba moi mes cheveux, c'est les nanas qui me cassent le plus les cou****s avec!
pour le reste, je pense que la calvitie se chargera de me les faire couper avant mon futur employeur!

Mmh, perso, les filles adore les tifs long, ça depend aussi le "style" de tes amies, mais j'ai remarqué que les fille aimais bien le petit coté efeminé des mec , pour la calvitie, sa me fait un peu flipé aussi mais il font des peruque genial de nos jours
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
nautré125 a écrit :
en tout cas qu'elle chance d'être en math-info ya plein de chevelu

plein de chevelus peut-être mais zéro nanas...
Error404
Au niveau de mon expérience personnelle, j'ai les cheveux mi longs (au carré en gros) et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un travail, pourtant je ne cherchais pas dans un milieu réputé pour être ouvert.

Il ne faut pas s'en faire pour ça, ce qu'il faut c'est être bien habillé, très propre sur soi, pour montrer qu'on fait des efforts pour avoir ce poste et qu'on est quelqu'un de responsable. Les employeurs attendent simplement quelqu'un de sérieux.

A ceux qui disent par exemple que dans la banque c'est normal que les cheveux longs soient mal vus je leur dirais "pourquoi?", vous considérez donc que le fait d'avoir les cheveux longs va de pair avec l'incompétence et le manque de sérieux?
Effectivement quand on est en rapport avec la clientele c'est plus délicat, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut justifier ça. Dans ce cas là on jusitife aussi le fait de ne pas embaucher un noir pour ce genre de métier car pour certains encore noir=danseur=incompetent.

Il faut bien vous dire que les employeurs d'aujourd'hui sont pour la plupart d'anciens soixante huitards alors ils ne sont pas aussi "coincés" qu'avant.
Invité
  • Invité
Détrompe toi.
Même des employeurs plus jeunes sont tout aussi cons.
Si y a bien une chose à envier au modèle anglais c'est bien la tolérance dans le recrutement.
En France dans tous les tafs ou il y a un contact avec de la clientèle,c'est niet quasiment à chaque fois.
Toutefois et pour nuancer mon propos,c'est vrai que parfois je vois des gens avec les cheveux longs au Mcdo.
Comme quoi ca dépend...
Mais ca devrait pas être une prise de tête.
Les filles peuvent bien avoir les cheveux courts,tout le monde s'en fout mais quand c'est un mec ca fait voyou ou crado.
Ca évolue pas quelque part....

En ce moment sur bla bla et guitare...