Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
De toute façon aujourd'hui,
On a les cheuveux long, on est un camé, crasseux, qui fout rien
On a le crane rasé, on est un nazillon, skin'head ou autre
On a les cheuveux court, on manque de personalité ou de charisme
....
J'exagere peut etre mais si on regarde bien c'est ça
Invité
  • Invité
Ben ca dépend mais grossièrement c'est un peu ca.
Sauf que les cheveux courts c'est mieux accepté que ce que tu dis.
C'est même la norme,un peu comme le gendre idéal quoi :mdr:
Tout passe quand t'as les cheveux courts même si t'es vendeur de cds de métal.
¤¤°New°borN°¤¤
moi je m'en cogne, je suis en prépa artistique (dessin d'animation si ça interesse), alors des gens au physique bizarre... même les examinateurs en sont

aucun probleme de mon côté donc.
brezza
  • brezza
  • Special Cool utilisateur
up
MusashiChan
Moi je dis que quand on a besoin d'un boulot et que le milieu requiert une certaine tenue ; on se coupe les cheveux. C'est clair que moi j'embauche pas qq'un qui n'est pas pret a faire ca pour son boulot.

Ca plait à (presque) personne de se raser tous les matins ; d'aller chez le coiffeur tous les mois ; de repasser ses fringues et de mettre des chaussures qui font mal. Mais si le boulot l'exige ; on le fait.

Louper un boulot pour garder ses cheveux longs ; c'est une vraie grosse connerie...ceux qui galèrent au chomage seraient prets a faire n'importe quoi pour bosser...c'est aussi un manque de respect total pour ces gens !
powerfulpinguin
jsuis d'accord, mais c'est pas un critére de non-embauches non plus...
moi je flippe un peu, j'ai plus trop de tunes ( achat gibson SG ) et donc cette année pendant les vacances j'aimerait trouver un ptit boulot bien payé, surout qu'en septembre je rentre a la prépa beaux arts ( amis guitaristes priez pour mon bac ! ) et jdevrais payer mon loyer et ce qui s'en suit...
jsais pas si j'aurais le temps de me trouver un ptit taf en même temps...
ce que je cherche a dire, c'est que j'aime avoir les cheveux longs, c'est pas un style anarcho-rebel, c'est juste que j'aime ca, sans aucune raison, et je sais pas si jserais pret a les couper pour du boulot...

est ce qu'aprés on regrette ?
@rnowood
Alors la je doit avoué que je suis surppris..
bon, j'ai les tiff long (quand je dis long c est que ca depasse les epaules lol) depuis un petit moment (j ai fai un pause car je me suis retrouvé au service militaire sans rien demandé lol)
bref
j'ai jamais eu de pb pour le boulot
j'ai travailler a E. LECLERC
j'ai refuser deux post a cultura et un dans un magsin d 'informatique
je n ai aps pris non plus un dans la banque (et mes cheveu ne genais personne)
et la je suis dans une service culturel.. ou tout le monde se fou de ma coiffe lol.

Et pour ma part s'il l'on me fait une remarque dans le boulot je demanderai clairement en quoi avoir la raie sur le coté est obligatoire et en quoi la valeur de quelqu'un peut etre déterminé par le gel qu'il met.

en plus els tiff long et le costard sa pete lol
danjunior
Pour les cheveux ,ça depend de l'âge du capitaine et de sa philosophie de vie.Bon le conformisme social fait que la tenue standard c'est : rasé de frais, le cheveu discipliné, et le costard cravate.
quand tu fais du recrutement et que t'es qu'un intermédiaire par rapport à l'employeur final, tu es obligé de standardiser le critere LOOK et à partir de là tu rentres dans le conformisme social.
vers la fin de mon activité pro je me suis écarté de
l'image standard et depuis j ai les cheveux sur les épaules mais je suis a la retraite aussi
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
danjunior
Pour la stratégie c'est les faire pousser par etape
pour que l'entourage professionnel s'habitue entre chaque passage chez le merlan et quand tu fais parti du paysage on ne le remarque même plus.
Mais la loi préserve la liberté pour chacun de decider pour la longueur de ses cheveux, sauf pour certain emplois liés a l'hygiene et la securité, et là c'est un autre debat
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
flomarceau
Z'aviez qu'à être profs...
"she said I'll throw myself away..."
Tonton¤Apach
En meme temps, les cheuveux long et ataché avec le petit bouc bien court , sa peut toujour faire classe. A la fin de mes etudes je vais m'engagé dans le milieu commercial, alors les cheuveux long je pense pas que ça va pas plaire, mais pour un boulot je suis tous a fait pres a me couper mes (si beau) cheuveux
powerfulpinguin
Shagrath_ a écrit :
En meme temps, les cheuveux long et ataché avec le petit bouc bien court , sa peut toujour faire classe. A la fin de mes etudes je vais m'engagé dans le milieu commercial, alors les cheuveux long je pense pas que ça va pas plaire, mais pour un boulot je suis tous a fait pres a me couper mes (si beau) cheuveux

sans doute, ouais, vous avez raison, faut que je m'y fasse mes cheveux doux et soyeux ( ) finiront sur le sol glacé d'un cannibale capillaire ( coiffeur ) plus jamais je n'aurais chaud l'été car trop de cheveux, comment head banguer avec des cheveux courts ???
bref a umoins jme ferais une raison
:C3: " prenez mes c'veux mais vous n'aurez pas ma liberté de penser ! "

je sors
brezza
  • brezza
  • Special Cool utilisateur
up
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 16 Fév 2006, 19:01
Ah croire que la classe c'est se raser le crane..
Les mannequins ont pratiquement tous les cheveux milongs.
Sinon tu n'est pas obligé de te les couper cour, tu les coupe à mi longueur, et tu te fait une coupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...