Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Llanowars a écrit :
Euh par contre pour les filles moi je trouve que c'est plutot un avantage. Les cheveux long ça donne un style, si ça te permet de te démarquer de la masse de tous les gars qui ont exactement la meme coupe de cheveux c un + pour toi.
En tout cas moi je les garde long quoi qu il arrive

C't'argument de puceau
Le seula vantage c'est de pouvoir piquer l'apres shampooing de ta nana

J'ai toujours eu les cheveux courts, et ca ne m'a pas empeché d'avoir un style "grungy" au bahut, et ca m'a pas empeché de bien m'"amuser" et peut etre plus que des potes aux cheveux longs...

En gros tout ca pour dire que y'a pas de "les cheveux courts c'est mieux pour les nanas" ou l'inverse, ce qui compte c'est toi, ton état d'esprit, et pas tes cheveux

Enfin ca c'est pour les nanas, le boulot c'est une autre histoire
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
RoCKThECoCknEy
Zerton a écrit :
Pourquoi les Dreads serait moins admissible que des cheveux long il ya des dread trés bien entretenus .. comme quoi c'est super vites fais de discriminer quelqu'un sur l'aparance (dread= cheveux sale= rasta= drogué .. etc.)

Bha j'avais un pote l'année derniére, et il avait des dread depuis environ un an...sa puait un truc de fou...il ne se lavait jamais les cheveux (et je ne sais pas si il se lavait tout cour)...
C'était bien craignos, et pourtant c'était un petit gars bien sympa, mais si il avait du chercher du boulot...
Par contre j'ai un pote (qui a environ 30 ans), et qui a les cheveux trés long (un vrai fanatique de métal), et bien il bosse avec, et cela ne pose pas de problémes (que je sache)...
Comme quoi, sa dépend du contexte...a la banque sa passe pas (sa ce comprend aussi), mais ailleurs ça passe (des fois)...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 11 Oct 2005, 11:18
RoCKThECoCknEy a écrit :
Zerton a écrit :
Pourquoi les Dreads serait moins admissible que des cheveux long il ya des dread trés bien entretenus .. comme quoi c'est super vites fais de discriminer quelqu'un sur l'aparance (dread= cheveux sale= rasta= drogué .. etc.)

Bha j'avais un pote l'année derniére, et il avait des dread depuis environ un an...sa puait un truc de fou...il ne se lavait jamais les cheveux (et je ne sais pas si il se lavait tout cour)...
C'était bien craignos, et pourtant c'était un petit gars bien sympa, mais si il avait du chercher du boulot...
Par contre j'ai un pote (qui a environ 30 ans), et qui a les cheveux trés long (un vrai fanatique de métal), et bien il bosse avec, et cela ne pose pas de problémes (que je sache)...
Comme quoi, sa dépend du contexte...a la banque sa passe pas (sa ce comprend aussi), mais ailleurs ça passe (des fois)...

Je ne dis pas le contraire .. je disais juste que on peut avoir des dread bien entrenus, faut savoir le faire mais c'est possible (si si je t'assure)
Un gars aux cheveux long bien crade et huileux c'est pas ragoutant non plus .
je me fessait un peut l'avocat du diable pour soulignier le fait que faire un jugement hatif sur la coifure sa va trés vite ...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 11:32
Franchement, si demain je suis chef d'entreprise et que j'ai le choix entre un mec aux cheveux longs et un autre aux cheveux courts, le choix est vite fait.
Rien à voir avec de la ségrégation, c'est une question d'employabilité et d'image aussi.

(Je précise avant qu'on me fasse des remarques que j'avait les cheveux longs jusqu'à pas si longtemps.)

C'est comme si tu te pointait à un entretien en tee-shirt, ca a rien à voir avec tes compétences pourtant. Mais dans le monde de l'entreprise, un tee-shirt ailleurs que sur une chaine de production et à la limite de distribution, c'est NIET.

Franchement, toi en tant que client, imagine que tu rentre dans un bureau, et la les mecs sont en tee-shirt, cheveux longs ... quelle impression de l'entreprise ca te donne ? un truc sérieux ?

Dites-vous bien que si les cheveux longs pour les mecs, c'est non, c'est pas forcément parce que le patron est fande la star ac', c'est simplement pour l'image de l'entreprise.
artphil
BenoiR a écrit :

C'est comme si tu te pointait à un entretien en tee-shirt, ca a rien à voir avec tes compétences pourtant. Mais dans le monde de l'entreprise, un tee-shirt ailleurs que sur une chaine de production et à la limite de distribution, c'est NIET.

Franchement, toi en tant que client, imagine que tu rentre dans un bureau, et la les mecs sont en tee-shirt, cheveux longs ... quelle impression de l'entreprise ca te donne ? un truc sérieux ?

C'est valable aussi pour l'informatique (enfin, pour les systèmes ou dev en interne, car pour un consultant -> cheveux courts + costard + cravate : tu dois donner une bonne impression au client)

Justement, dans beaucoup de boites, le service info est la "cave" ou la zone ou la grotte, c'est selon ... Plein de types peu recommandables : chevelus, barbus, tatoués, piercés, etc ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
fenrir1
  • fenrir1
Crazy pumpkin a écrit :
cheveux et long et tatouages=concessionnaire harley davidson (blague)

Au fait pour niquer les cheveux court ca aide ou pas ma couille ?
Invité
  • Invité
Fenrir1==) t'es un comique toi.
Oui les cheveux courts ca aide pas mal surtout quand tu dois chercher dans la foufoune.

Benoir===)Je suis pas trop d'accord avec toi.
Faudrait revoir le mot "présentation".
C'est pas parce qu'un mec est en jean ou avec les cheveux longs dans une entreprise que ca ne fait pas sérieux.
Justement,c'est là le combat.
C'est comme les militaires et les pompiers,l'entreprise veut créer une discipline et un style de vie alors que c'est que du vent.
Avoir le poil long chez les militaires, ou la barbe chez les pompelards ca peut te couter la vie.
Maintenant démarcher au téléphone,rencontrer quelqu'un pour un RV d'affaires, ou autres travails de relations,je crois pas que ca soit vraiment important.
Mais bon pour créer une ambiance il faut que tout le monde soit pareil.
Eh bien soit.
fenrir1
  • fenrir1
Svietkinala a écrit :
Fenrir1==) t'es un comique toi.
Oui les cheveux courts ca aide pas mal surtout quand tu dois chercher dans la foufoune.

Oausi je susi comique, mais c'est aussi et surtout aprce que crazy citrouille est un pote, spour ca que j'en rajoute une louche :p
Bolanboogie
BenoiR a écrit :
Franchement, si demain je suis chef d'entreprise et que j'ai le choix entre un mec aux cheveux longs et un autre aux cheveux courts, le choix est vite fait.
Rien à voir avec de la ségrégation, c'est une question d'employabilité et d'image aussi.

(Je précise avant qu'on me fasse des remarques que j'avait les cheveux longs jusqu'à pas si longtemps.)

Dites-vous bien que si les cheveux longs pour les mecs, c'est non, c'est pas forcément parce que le patron est fande la star ac', c'est simplement pour l'image de l'entreprise.

Euh ben moi j'ai les cheveux aux épaules et en costard je t'assure que j'ai l'air bien plus sérieux que plein de mecs aux cheveux courts dans le même acoutrement. Après c'est une question de bien se tenir droit, d'avoir l'air volontaire, de pas parler comme un charretier, de toujours les avoir propres, etc.

Et puis je crois aussi qu'il y a des gens à qui ça va pas et qui le font juste parce qu'ils sont fans de metal, et ça, ça se voit, et c'est plutôt ça qui fait peur aux employeurs (quelles chochottes) plutôt que les cheveux longs en eux mêmes.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Oct 2005, 14:59
Franchement je crois qu'il y a déjà un question d'entretien et de propreté si quelqu'un a les cheveux longs et propre où est le problême??? Napoléon avait les cheveux longs non? il était pas crédible? il a conquis l'europe, les écrivains des lumières avaient les cheveux longs et alors nous les lisons et admirons toujours donc niveau de crédibilité et de sérieux faut revoir la copie là, meme des avocats ont les cheveux longs encore aujourd'hui par exemple, récemment un procureur aussi avait les cheveux longs donc franchement c'est un mauvais procès qu'on fait au cheveux longs, après si ils sont mal coiffés, gras, pisseux... là je dis pas
Eltharia
BenoiR a écrit :

Perso, je trouve qu'un bonhomme aux cheveux longs et en costard ça a une classe monstrueuse!

Je viens d'entrer en période de recherche d'emploi, mais ça fait 3 ans que je fais mes études en alternance, je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver!
Je pense que les lignes du CV et l'appréciation des anciens employeurs ou tuteurs sont les meilleures armes contre la discrimination.

De toute façon, les cheveux longs sont aussi discriminants que le reste.
Qu'on le veuille ou non, l'entretien d'embauche est un acte discriminatoire à tous les niveaux.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 15:20
scagli a écrit :
Franchement je crois qu'il y a déjà un question d'entretien et de propreté si quelqu'un a les cheveux longs et propre où est le problême??? Napoléon avait les cheveux longs non? il était pas crédible? il a conquis l'europe, les écrivains des lumières avaient les cheveux longs et alors nous les lisons et admirons toujours donc niveau de crédibilité et de sérieux faut revoir la copie là, meme des avocats ont les cheveux longs encore aujourd'hui par exemple, récemment un procureur aussi avait les cheveux longs donc franchement c'est un mauvais procès qu'on fait au cheveux longs, après si ils sont mal coiffés, gras, pisseux... là je dis pas

Je ne vois pas le rapport avec Napoleon mais je suis d'accord pour le reste. Des cheveux long et propres (avec un petit bouc bien taillé) ca fait tres soigné.
Bon puis faut voir les vetements qui vont avec... Les rangeos et le t-shirt nirvana ca le fait moins...

Regardez Maitre Colar ou Luc Ferry, bon c'est pas long-long mais pour leur milieu c'est deja pas mal...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
backdoorman
d'accord avec la propreté, mais certains employeurs sont encore pleins de préjugés...ça existe des rockeurs qui ne fument ne boivent et ne se droguent pas (et aussi des employeurs aux cheveux courts qui se cament...)!
aujourd'hui les cheveux longs ne sont plus un message de révolte, et pourtant ce foutu message passe toujours
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Arcanum-XIII
Tsss, j'connais des personnes qui sont pas rockeuse pour un sous qui ont des cheveux long (musicien classique, fan de techno).

La meilleures solution c'est encore de trouver un job ou tout le monde s'en fou du look. Perso, quand je rentre dans une banque, tant que la personne en face de moi est propre, habillée correctement, bah j'ai confiance - cheveux long, tatouage etc, m'en fou.

Serrais p'tet temps de s'ouvrir un peu l'esprit :p (J'admet, je suis dessinateur et je me sens pas des masses concerné par le fait de bosser dans une banque mais bon...)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Oct 2005, 16:58
Bobba a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Napoleon

ben il avait pas trop les cheveux courts et il exercait des fonctions assez importantes ( bon il les confisquait aussi ces fonctions )

En ce moment sur bla bla et guitare...