Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:45
bcrichwarlock a écrit :
non c'est tout simplement que la mere de mon meilleur ami etait aide sociale , et apres 20 ans dans ce boulot elle du aller voir un psy et d'ailleur y va tjs.

Ben tout simplement, ma mere est médecin, et apres 5 ans de boulot, elle a du aller voir un psy, et y va toujours d'ailleurs ... comme quoi hein.

Y'a des privilégiés et des malheureux qui crévent la dalle et qui essayent de se battre pour vivre, ca a toujours été comme ca. (Va pas croire que je suis en train de dire "je peut bouffer, le reste je m'en fout", c'est tout l'inverse, je respecte les gens qui se battent pour vivre dans l'absolu.)

Toujours est-il que je voit pas le rapport entre les 2 sujets.
bcrichwarlock
le rapport c'est que je vois pas pourquoi faire chier a cause d'une meche de cheveux trop longue alors que le taux de chomage n'a jamais ete aussi eleve
flomarceau
Moi j'suis prof, j'm'en fous.

J'peux même me faire des locks si ca m'amuse, on s'en fout.

De toute facons, vu les coiffures des p'tits blacks de ma classe, qu'on vienne pas me faire de réflexion si je me fais des locks. De toute façon on a les mêmes cheveux (quoi que les leurs s'y préteraient mieux, suis jaloux... :wink

Et puis sans déc, qu'est ce que c'est que cette connerie sur les cheveux longs ???

Cheveux longs = sale et/ou feignant ??? Amusez vous à faire le même genre de raccourcis à propos d'un gay ou d'un "ressortissant d'une minorité ethnique", et observez les réactions.

Bref, montons une assoc' pour la défense du port des cheveux longs

(chez les vikings, plus c'était long, plus on était "viril", enfin j'dis ca, j'dis rien...).
"she said I'll throw myself away..."
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:58
bcrichwarlock =>Ben monte une entreprise, ou va bosser dedans, et tu verra pourquoi

Enfin bref, je voit même pas l'intêret de me prendre la tete comme ca pour des conneries pareilles :
Y'a ceux qui sauront se présenter correctement avec les critères sociaux de netteté et qui trouveront du boulot, et ceux qui diront que c'est pas juste de pas etre pris pour un poste commercial sous pretexte qu'on a des dreads

Comme d'hab' sur le forum quoi...

Sur ce, @+ confreres à la pilosité débordante (je précise quand même qu'il n'y a aucune animosité dans ce post...
Je précise hein, sait-on jamais...)
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 22:20
achtung a écrit :
BenoiR a écrit :
Ben monte une entreprise, ou va bosser dedans, et tu verra pourquoi

Nan mais tu travailles avec des facho et tu en fais partie c'est ton problème
faut pas en faire une généralité.
Moi mes cheveux font 1 mètre à peu près j'ai de la barbe et j'ai jamais eu de problème (je suis encore jeune c'est vrai) à cause de ça,
y a ptet des préjugés mais on te refuse pas un emploi pour
ça si tu corresponds au profil recherché par l'employeur.
Au fait la longueur des cheveux ça n'aryen à voir avec l'hygiène hein tu
confonds un peu tout là moi je me lave avec du savon et du shampoing pas
avec une tondeuse.

1) Je te prierai de rester poli, je suis pas "facho" (mot qui a tendance à etre utilisé à toutes les sauces pour peu qu'on ai des idées contraires d'ailleurs ... la guitare, ca ouvre l'esprit hein ? )

2) Moi je dit ca, c'est pas moi qui l'invente, je suis en EGC, c'est les intervenants (dont des PDG, entre autres) qui le disent, alors entre faire confiance à des PDG qui donnent des arguments clairs et un mec qui m'insulte sur un forum, le choix est vite fait.

3) Vous faites ce que vous voulez de vos cheveux les mecs, si tu avait lu tous mes posts, j'ai jamais dit que c'était IMPOSSIBLE d'avoir les cheveux longs en entreprise, j'ai dit qu'il faut que ca donne une impression de netteté, tout le monde n'a pas cette chance. (C'est valable pour tes fringues, tes ongles, ta pilosité faciale, tes calecons, mais y'aura toujours des malins pour crier au scandale et à l'intolérance )

Moralité de l'histoire :

Je te serait reconnaissant de lire un peu mes posts ( et pas juste les survoler en gardant que ce qui t'interesse ) avant de m'insulter gratuitement et puérilement.
Llanowars
fenrir1 a écrit :
Llanowars a écrit :
Euh par contre pour les filles moi je trouve que c'est plutot un avantage. Les cheveux long ça donne un style, si ça te permet de te démarquer de la masse de tous les gars qui ont exactement la meme coupe de cheveux c un + pour toi.
En tout cas moi je les garde long quoi qu il arrive

C't'argument de puceau
Le seula vantage c'est de pouvoir piquer l'apres shampooing de ta nana

J'ai toujours eu les cheveux courts, et ca ne m'a pas empeché d'avoir un style "grungy" au bahut, et ca m'a pas empeché de bien m'"amuser" et peut etre plus que des potes aux cheveux longs...

En gros tout ca pour dire que y'a pas de "les cheveux courts c'est mieux pour les nanas" ou l'inverse, ce qui compte c'est toi, ton état d'esprit, et pas tes cheveux

Enfin ca c'est pour les nanas, le boulot c'est une autre histoire

Oui dsl je me suis mal exprimé je voulais juste dire que c'est pas pasqu on a les cheveux long qu on plait moins au fille comme ça a été dit précedement
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 22:48
8O Ah ouais, carrement, la théorie de la race aryenne !
Putain, on m'en avait sorti beaucoup des conneries, mais à ce point la, JAMAIS !

C'est ca, je prone l'extermination des cheveux longs ! (cheveux que j'avaient long y'a encore 3 mois, je le rapelle ...), j'ai proné une supériorité ??Montre-moi où, que je rigole... Faudrait peut-etre voir à arreter de dire n'importe quoi quand même, parce que la, ca va loin je trouve.

"enfin c'est comme ça que je le comprends" => ben tu devrait peut-etre revoir ta compréhension hein, parce que bientôt tu va me dire que je serait bien content que les chevelus disparaissent et que tout le monde soit coiffé pareil ... on aura vraiment tout entendu.

"Et pour info fasciste c'est pas une insulte c'est juste le mot
que je trouve le plus approprié pour coller à ton discours. "
=> Ben pour info, anerie, c'est juste le mot que je trouve le plus approprié pour coller à ton discours. Vraiment, faire un rapprochement entre le nazisme et le fait que je trouve normal d'avoir les cheveux courts en entreprise, ca va loin ! .

"Et c'est pas parce que des gens pratique la discrimination
que c'est défendable... allez retourne avec tes pdg..." => j'ai plus qu'une chose à dire, tu me fout la gerbe à déblatérer autant de connerie en si peu d'espace, j'ai presque envie d'alerter un modo pour ce genre de comportements...
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 22:54
Citation:

Bonjour je défends la discrimination à l'embauche et on me traite de
facho, je comprends pas les gens sont vraiment pas ouverts d'esprit
dès qu'on pense différemment.

Bonjour, je fait l'amalgame entre la théorie de la race aryenne et une simple opinion sur la présentation en entreprise ... cherchez l'erreur
white snake
vous avez fini de vous chamailler les enfants???c'est pas croyable,ceci est une conversation,pas la peine de finir par se taper dessus!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 23:01
white snake a écrit :
vous avez fini de vous chamailler les enfants???c'est pas croyable,ceci est une conversation,pas la peine de finir par se taper dessus!

Franchement, je demande pas mieux moi, y'a juste à regarder qui traite qui de facho à tout bout de champ ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 11 Oct 2005, 23:06
achtung a écrit :
Nan mais tu travailles avec des facho et tu en fais partie c'est ton problème

Cher achtung.

ça : c'est un mot de trop de ta part.

On peut considérer ça comme une méchante insulte.

Il t'a seulement dit que dans certaines entreprises , il peut être difficile de se faire accepter avec des cheveux longs...ça n'est pas courant , certes mais j'ai déjà vu moi même pareil phénomène.

Les insultes sur ce forum quelles qu'elles soient sont assez mals vues par toute l'équipe de modération , et plus particulièrement dans ce domaine (facho).

en principe : on bannit pour ça.

Je pense que tu lui dois des excuses.
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 23:13
achtung a écrit :

Citation:
j'ai plus qu'une chose à dire, tu me fout la gerbe à déblatérer autant de connerie en si peu d'espace

Ouais donc c'est pas une erreur de compréhension.
Adieu jeune pdg tu as tout d'un grand.
(Je lirais quand même tes réponses ;-) )[/b]

Précision comme ca: je compte pas devenir PDG, ni cadre, ni "autres fonctions de capitaliste matois et par conséquent facho" (histoire de grossir le tableau hein (oui, je sais que c'est déplace, mais bon)), moi je veut juste bosser, mais j'estime normal que quand quelqu'un te fait bouffer il puisse avoir certaines exigences, notament en terme de tenue vestimentaire et de corporelle.

Je trouve pas ca choquant outre mesure, et je comprend pas qu'on s'indigne qu'un mec qui va te faire vivre te demande de te couper les cheveux... enfin, c'est ma mentalité après hein, je suis surement un vendu, ou autre truc du genre.

Toujours est-il que j'aurai pas trop de mal à trouver du boulot je pense...
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 23:16
Avis à la modération : Excuses recue et acceptée, Problème clos
ZeRo.CoOL
Sa dépend ou tu travail aprés !
Moi j'ai les cheveux long, pourtant, sa n'empeche pas que je peut vendre les planche de surf !
JFcustom
BenoiR a écrit :
Franchement, si demain je suis chef d'entreprise et que j'ai le choix entre un mec aux cheveux longs et un autre aux cheveux courts, le choix est vite fait.
Rien à voir avec de la ségrégation, c'est une question d'employabilité et d'image aussi.
Je n'aurais pas dit mieux, mais en pensant l'inverse... (que ça nous empèche pas d'être potes hein ?)
Pour ma part , je pense que les cheveux longs sont justement un excellent moyen de trier les boites dans lesquelles on passe un entretien d'embauche. Un gars aux cheveux courts ne saura pas immédiatement (et peut-être même jamais) s'il bosse pour une boite qui mise tout sur l'image, la prestance et la "bonne présentation" fossile et conventionnelle de ses effectifs, ou s'il bosse pour une boite qui cherche des compétences brutes. Dans le premier cas le patron aime les sous en dépit de la qualité du travail, dans le second cas le patron aime le travail bien fait et s'en tamponne des apparences. Bien sûr que les deux boites trouvent des clients à la pelle, après c'est juste une question d'étique. J'aime mieux (mais c'est ma façon de voir à moi hein, dans l'absolu elle vaut pas mieux qu'une autre) bosser pour un "ThunderStone" qui risquera la faillite pour maintenir ses principes moraux que pour un "Sarkozy" qui s'adaptera à la demande du client susceptible de lui apporter le plus de pognon. L'employé lui aussi a tout à fait le choix de se prostituer (je sais que le terme est un peu fort, mais c'est pour faire ressortir l'idée) pour des tunes en se pliant au moule du conformisme et des apparences sans jamais péter autrement que de la façon préconisée dans le manuel, ou de bosser sereinement dans une boite sympa et familiale où seuls les résultats comptent et où on peut dire merde au patron sans pour autant en faire un ennemi ni même être mal vu le lendemain matin. En fait même souvent les employés les meilleurs et les plus fidéles sont précisément ceux qui disent merde au patron.

Bref les cheveux longs ne sont pas le problème, mais une solution. A chaque patron ses employés et à chaque employé son patron, tout le monde sera content.

[EDIT : c'est l'inverse d'une déclaration de guerre hein, au contraire j'espérais apporter les bases d'un schéma cohérent au pourquoi du comment...]
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 12 Oct 2005, 04:46
Oula sa coupe les cheveux en quatre sur se topic ....

[] ----> Blam
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...