brezza a écrit :
encore aujourd'hui a l'anpe, on m' a refusée un poste
citation de la conseillère de l'agence:" oui,mais...avec vos cheveux,je crois pas que ca va le faire"
avez vous eu des expériences similaires.
Salut. Pour répondre à ta question, j'ai été vendeur informatique en grande surface (Auchan) avec les cheveux longs.
Un peu plus tard, je suis passé responsable marketing pour une grosse boite à Evry, toujours avec mes cheveux longs...
Ensuite, je les ai coupé et je me faisais une couleur rose fuschia pendant plus d'un an. Et on ne m'a jamais rien dit !!!
Bien au contraire, c'était plutôt un avantage. Ca donnait toujours un premier sujet de conversation avec les clients. Et au moins, contrairement aux autres, tout le monde se rappelait de moi !!!
Voilà pour mon histoire.
PS : j'ai réussi à garder mes cheveux long même à l'armée en 1999 (dernière année du service militaire), jusqu'à me faire mettre dehors 28 jours après.
J'ai une photo sur mon ordi, et je la posterai dès que j'aurai compris comment on fait ! Elle vaut des ponts : on voit tous les bidasses au garde à vous, et moi devant en tenue avec mes cheveux longs !!!