Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautré125
Satrianikiller a écrit :
Cheveux longs, idées courtes

Non pas taper c'est une chanson de Johnny Hallyday Rah inculte!

oui dans une chanson "anti" dutronc. johny qui se prétend rockeur et qui tape sur les cheveux longs tststs pas crédible ça.
Mithrandir
expandora a écrit :
Mithrandir a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
dans le milieu alimentaire a la limite je comprends (encore quoique, un bon couvre chef devrait faire l'affaire) mais dans les autres branches ca me revolte cest aussi con que le racisme (peut etre meme un derivé) la revolution des chevelus approche mes amis ! *rire satanique*

Si il n'y avait que dans le milieu du travail, meme les profs s'y mette...
Il n'hesite pas a prendre "au hasard" les carnets des "quatre chevelus du premier rang".
Ou alors lorsque pendant une interro il reste une table vide pour caser quelqu'un pour eviter qu'il triche c'est toujours celui avec les cheveux les plus longs....honteux.
Je profite pour demander aux experts ( ), est il prejudiciable d'avoir les cheveux longs pour un examen oral? meme si ils sont coiffés correctement?

a mon epoque les chevelus etaient au dernier rang

Je voulais eviter de dire dernier rang pour qu'on me reponde: "normal t'es dans le fond"
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 10 Oct 2005, 21:58
moi j'ai eu les cheveux longs un peu plus que le niveau" mis dos"...en plus je suis asiatique...on m'appelait Shiryu...highlander...

on me prenait pour une fille...bon c'est stéréotypé mais vrai !!!

marre qu'on me prenne pour une fillette et envie d'avoir une copine...désolé mais rentrer dans le "moule" ça aide !!!

je les ai gardé 7 ans !!! et je ne voulais pas les couper, pour rien au monde et ils étaient super bien entretenus, brillants et beaux !!!

je les ai coupé du jour au lendemain car j'ai du aller bosser et dans une boite "connu" et j'espérais qu'on me garderait...on ne ma pas gardé mais j'ai trouvé ma petite amie !!!

ça fait plus de 3 ans et elle m'a dit que si j'avais eu les cheveux longs...vous connaissez la suite...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Oct 2005, 22:12
hummm si c'est justifiable ca fait ch... mais admettons, l'hygiène et la sécurité sont importants.
Encore que... on trouve des solutions pour les filles (tresses, chignons, casquettes ou protections jetables), pourquoi ne pourrait-on pas les appliquer aux mecs?

allez, pour les métiers du relationnel (commerce etc...) encore à la limite je veux bien comprendre....

mais bon, pour le reste c'est de la ségrégation, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pitschifter
Salut

j'ai jamais eut de probleme avec mes cheveux ils sont longs depuis que je suis en 3eme.C'est l'année ou je me suis trouvé mon premier job d'été.L'année derniere je me suis trouvé un boulot dans une grande enseigne pétroliére (je suis juste a la caisse ) et malgrés les préjugés du patron (ça je l'ai su aprés)sur beaucoup de choses(y compris sur la couleur de peau)
il ne m'a jamais rien dit a propos de mes cheveux.J'ai meme un un bouc assez long.
Bien sur je suis comme beaucoup si une seule fois je vois qu'on me refuse un boulot pour ça je les couperais,ne serait ce que pour pouvoir manger.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Llanowars
Euh par contre pour les filles moi je trouve que c'est plutot un avantage. Les cheveux long ça donne un style, si ça te permet de te démarquer de la masse de tous les gars qui ont exactement la meme coupe de cheveux c un + pour toi.
En tout cas moi je les garde long quoi qu il arrive
Doc Loco
nautré125 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Cheveux longs, idées courtes

Non pas taper c'est une chanson de Johnny Hallyday Rah inculte!

oui dans une chanson "anti" dutronc. johny qui se prétend rockeur et qui tape sur les cheveux longs tststs pas crédible ça.

Euh non, rien à voir avec Dutronc, c'est une chanson en réponse à Antoine, qui brocardait gentillement Johnny dans ses "Elucubrations" (Tout devrait changer tout le temps,
Le monde serait bien plus amusant,
On verrait des avions dans les couloirs du métro,
Et Johnny Hallyday en cage à Médrano.
).
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Bah pour ma part, niveau étude ca na jamais posé de prob meme au bac ils étaient attachés et c'est tout (bien que qu"ils étaient pas super longs genre 4 mois de pousse en plus que mon avatar), puis cet été j'ai bosser on ma accepter du 1er coup bien que la 1ere remarque du patron fut de me demander de les attacher (aprés pour les clients j'avais le droit au minimum 5 fois par jour a des "excusez moi mademoiselle"... la c'est le moment ou je me retourne en disan "oui" avec la voix la plus grave que je peux avoir...).

Sinon je trouve completement stupide que les cheveux long ferment des portes, aprés ca depend des cheveux, un mec avec des dreads oui ca passe mal c'est comprehensible, mais un mec qui a des cheveux sublimes et super entretenus ben je vois pas ou est le prob, au contraire meme c'est super beau et preuve d'entretien.

Il n'y a rien de plus beau au monde que de beau cheveux longs.
Il n'y a rien de plus moche au monde que des cheveux longs et sales.

Pour l'avenir je ne me vois pas du tout les couper, meme pour du boulot (et jespere ne pas changer d'avis) si ils refusent ben tan pis je leur expliquerais mon point de vue et j'irais voir ailleur.

Et puis le plus beau compliment que l'on peut recevoir reste le "ils sont beau tes cheveux" (avec le "tu jou bien" aussi ).
Bolanboogie
miouzeu a écrit :
Il n'y a rien de plus beau au monde que de beau cheveux longs.
Il n'y a rien de plus moche au monde que des cheveux longs et sales.

C'est clair, et c'est carrément + agréable pour toi même aussi, même si c'est reulou de devoir les laver souvent (moi je le fais tous les jours, sinon ça fait super moche), surtout pour les cheveux lisses (frisés ça se voit moins).
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 11 Oct 2005, 04:45
miouzeu a écrit :

Sinon je trouve completement stupide que les cheveux long ferment des portes, aprés ca depend des cheveux, un mec avec des dreads oui ca passe mal c'est comprehensible , mais un mec qui a des cheveux sublimes et super entretenus ben je vois pas ou est le prob, au contraire meme c'est super beau et preuve d'entretien.

Pourquoi les Dreads serait moins admissible que des cheveux long il ya des dread trés bien entretenus .. comme quoi c'est super vites fais de discriminer quelqu'un sur l'aparance (dread= cheveux sale= rasta= drogué .. etc.)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Expandora
Llanowars a écrit :
Euh par contre pour les filles moi je trouve que c'est plutot un avantage. Les cheveux long ça donne un style, si ça te permet de te démarquer de la masse de tous les gars qui ont exactement la meme coupe de cheveux c un + pour toi.

on en reparlera , pendant mes etudes je les avais long et tout se passait bien , par contre des qu'il a fallu trouver du taf
.... on vous rappellera monsieur .... vous n'avez pas le profil pour le poste.... je sais que c'est de la discrimination , mais pour combattre un systeme encore faut il pouvoir rentrer dedans
aymezic
exact, j'avais les cheveux long, maintenant je suis monsieur propre et ça passe mieux !

je vous assure, plus de cheveux, c'est le bonheur
Invité
  • Invité
Pour ma part ca a toujours été un sujet hyper lourd.
Je me suis deja coupé les cheveux une fois pour un travail mais je ne sais pas si je le referai.
J'ai deja eu pas mal de soucis concernant des cheveux vraiment longs(en dessous des épaules) ou alors un peu longs mais bon pas trop,genre brosse!!!
De toute façon,faut correspondre à un profil.
Si le travail proposé est dans un mag de tatouage je pense que pas que ca gêne.
Mais un taf de bureau ben la c'est autre chose.
Pareil pour les différents domaines que l'on a cité comme la restauration etc....
Mais franchement si les filles peuvent avoir les cheveux courts ou longs je vois pas pourquoi on viendrait casser les c.... aux mecs
Je vois pas en quoi ca fait mauvais genre ou quoi que ce soit d'autre.
Pas mal de gens m'ont deja fait des remarques désobligeantes sur mes cheveux longs ou alors des fois on me prenait carrément pour une fille genre:
"Excusez moi Mademoiselle.....OOups..Pardon!!!"
Mais bon ca encore ca me fait marrer.
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Llanowars a écrit :

C't'argument de puceau
Le seula vantage c'est de pouvoir piquer l'apres shampooing de ta nana

J'ai toujours eu les cheveux courts, et ca ne m'a pas empeché d'avoir un style "grungy" au bahut, et ca m'a pas empeché de bien m'"amuser" et peut etre plus que des potes aux cheveux longs...

En gros tout ca pour dire que y'a pas de "les cheveux courts c'est mieux pour les nanas" ou l'inverse, ce qui compte c'est toi, ton état d'esprit, et pas tes cheveux

Enfin ca c'est pour les nanas, le boulot c'est une autre histoire
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur bla bla et guitare...