Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Oct 2005, 16:58
Bobba a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Napoleon

ben il avait pas trop les cheveux courts et il exercait des fonctions assez importantes ( bon il les confisquait aussi ces fonctions )
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:04
Svietkinala a écrit :
Fenrir1==)
Maintenant démarcher au téléphone,rencontrer quelqu'un pour un RV d'affaires, ou autres travails de relations,je crois pas que ca soit vraiment important.
Mais bon pour créer une ambiance il faut que tout le monde soit pareil.
Eh bien soit.

Rencontrer quelqu'un en rendez-vous d'affaires, c'est pas important d'etre rasé de pres, cheveux courts, fringué correctement ??
C'est marrant ca quand meme, la où j'étudie, les pdg viennent nous faire court sur la tenue vestimentaire et la communication, conclusion unanime : PAS de jean (ou alors tout noir et coupe super classique), PAS de tee-shirt, PAS de cheveux longs, et niveau rasage : entretien quotidien .... mais c'est surement du vent hein, c'est pas important

Je répéte ma question : tu rentre dans une boite, qu'est ce qui va te donner une impression de sérieux et de professionalisme :
-Des mecs cheveux longs, ou tee-shirts ou mal rasés ?
-Des mecs cheveux courts, chemise, cravate, pantalon à l'hygiene et au look irréprochable ?

Franchement ca me parait plus qu'évident, il faudrait arreter la politique de l'autruche la (et arreter de jouer les victimes aussi, ca devient lourd ...)

Autre détail qui tue :
Tu arrive au boulot, qu'est ce qui te met le plus dans une ambiance de travail :
(Memes propositions)

Mais évident, y'aura toujours des ptis malins pour nier et dire que le monde et injuste et qu'on les persécute au lieu de regarder l'évidence .