Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 11 Oct 2005, 16:58
Bobba a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec Napoleon

ben il avait pas trop les cheveux courts et il exercait des fonctions assez importantes ( bon il les confisquait aussi ces fonctions )
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:04
Svietkinala a écrit :
Fenrir1==)
Maintenant démarcher au téléphone,rencontrer quelqu'un pour un RV d'affaires, ou autres travails de relations,je crois pas que ca soit vraiment important.
Mais bon pour créer une ambiance il faut que tout le monde soit pareil.
Eh bien soit.

Rencontrer quelqu'un en rendez-vous d'affaires, c'est pas important d'etre rasé de pres, cheveux courts, fringué correctement ??
C'est marrant ca quand meme, la où j'étudie, les pdg viennent nous faire court sur la tenue vestimentaire et la communication, conclusion unanime : PAS de jean (ou alors tout noir et coupe super classique), PAS de tee-shirt, PAS de cheveux longs, et niveau rasage : entretien quotidien .... mais c'est surement du vent hein, c'est pas important

Je répéte ma question : tu rentre dans une boite, qu'est ce qui va te donner une impression de sérieux et de professionalisme :
-Des mecs cheveux longs, ou tee-shirts ou mal rasés ?
-Des mecs cheveux courts, chemise, cravate, pantalon à l'hygiene et au look irréprochable ?

Franchement ca me parait plus qu'évident, il faudrait arreter la politique de l'autruche la (et arreter de jouer les victimes aussi, ca devient lourd ...)

Autre détail qui tue :
Tu arrive au boulot, qu'est ce qui te met le plus dans une ambiance de travail :
(Memes propositions)

Mais évident, y'aura toujours des ptis malins pour nier et dire que le monde et injuste et qu'on les persécute au lieu de regarder l'évidence .

Enfin ce que j'en dit moi : je me suis coupé les cheveux, je me fringue correctement et BIZZAREMENT, depuis, je trouve les stages que je veut...
bcrichwarlock
c'est parce que vous savez pas comment faire : un costard , des pompes bien cirees , et une queue bien centree (y a pas de jeu de mot , je vous vois venir) et mes oraux et mes boulots d'ete passe tranquille , maintenant un vrai boulot c'est pt'etre pas pareil , mais je trouve qu'un mecavec un costard et des cheveux long c'est vraiment classe , et encore plus avec des dreads attaches. enfin maintenant chacun son avis
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:12
Réponse aux autres réponses que j'ai vu apres :

-Cheveux longs et costard, si tout est nickel, la logiquement, ca pose pas de probleme, puisque ca donne une impression de netteté.
Mais le probleme, c'est que tout le monde ne donne pas cette impression avec les cheveux longs, si vous voyez ce que je veut dire ...

(moi par exemple, j'ai des tres beaux cheveux, je les entretien... mais les cheveux longs sur moi, ca fait pas propre, c'est tout.)

-
Citation:

Ouais c'est vrai c'est comme les gros, les petits ou les moches
c'est pas bon pour l'image de l 'entreprise.

Bah voyons, et tant qu'on y est, dit carrément que j'ai dit que les homosexuels, les blonds/roux/whatever, c'est mauvais pour l'image de l'entreprise...

Franchement, faut voir à remettre les choses à leurs places aussi hein, t'a beau etre gros/nain/moche/binoclard/whatever, si t'a une présentation correcte, je voit pas ou est le pb, par contre, meme si t'a une gueule d'amour, mais que tu te pointe en entretien complétement débraillé, je donne pas cher de ta peau.

Non, mais vraiment N'IMPORTE QUOI, et ensuite on s'étonne que y'ai du chomage en france...
Camembert_Electrique
Perso , j ai les cheveux mi lons depuis toujours et entretenus , et a part pour mc do , j ai jamais eu d emmerde ... c parce que ca fait pas trop cliché " metal " ...
Ceci dit , moi quand je vais a la banque , ca me derangerais pas d etre servis par un chevelu ... qu importe .Mais bon , le rock n roll ca nous a ouvert l esprit a tous lol
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bcrichwarlock
BenoiR a écrit :

Je répéte ma question : tu rentre dans une boite, qu'est ce qui va te donner une impression de sérieux et de professionalisme :
-Des mecs cheveux courts, chemise, cravate, pantalon à l'hygiene et au look irréprochable ?

mais un moment y faut arrete merde.
au niveau vestimentaire je suis d'accord , un tee-shirt et un jeans pour un boulot , je comprend.

mais imaginons 2 mecs avec le meme costume , le meme shampooing , prenant leur douches chacun 4 fois par jour.
un avec des cheveux long super bien coiffe ou avec une queue, et un bouc nikel , rien qui depasse ,
et un autre cheveux court (la plus part du temps rempli de gel visqueux , c'est pas mieux desole) , et rase de pres.

pourquoi on devrait choisir celui avec les cheveux court ??? POURQUOI ??? qu'est ce qui les differencie , appart leur cheveux ???

beaucoup de gens sont outré par les actes barbares de la 2eme guerre mondial par exemple (j'en fais partit) , mais il y en a bcp qui ne se rendent pas compte que la societe d'aujourd'hui est EXACTEMENT pareil.

encore une fois c'est mon avis........................
nautré125
Doc Loco a écrit :
nautré125 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Cheveux longs, idées courtes

Non pas taper c'est une chanson de Johnny Hallyday Rah inculte!

oui dans une chanson "anti" dutronc. johny qui se prétend rockeur et qui tape sur les cheveux longs tststs pas crédible ça.

Euh non, rien à voir avec Dutronc, c'est une chanson en réponse à Antoine, qui brocardait gentillement Johnny dans ses "Elucubrations" (Tout devrait changer tout le temps,
Le monde serait bien plus amusant,
On verrait des avions dans les couloirs du métro,
Et Johnny Hallyday en cage à Médrano.
).

zut j'ai confondu, (j'ai vu ça sur la 6 ya un moment).
RootsRadicals
Oué enfin on envoit pas au gaz les mecs qu'on embauche pas quand meme .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
MonkeyRocker
Je suis d'accord... A tenue égale (fringues, dégaine et manières), il est ridicule de préférer qqun pour une question de cheveux. Et on crie parfois au délit de facies ? Mais ca passe mieux quand c'est un type qui s'est fait refuser un emploi pcqu'il était moche, que quand c'est le mec aux cheveux longs ...
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:27
bcrichwarlock a écrit :
BenoiR a écrit :

mais un moment y faut arrete merde.
au niveau vestimentaire je suis d'accord , un tee-shirt et un jeans pour un boulot , je comprend.

mais imaginons 2 mecs avec le meme costume , le meme shampooing , prenant leur douches chacun 4 fois par jour.
un avec des cheveux long super bien coiffe ou avec une queue, et un bouc nikel , rien qui depasse ,
et un autre cheveux court (la plus part du temps rempli de gel visqueux , c'est pas mieux desole) , et rase de pres.

pourquoi on devrait choisir celui avec les cheveux court ??? POURQUOI ??? qu'est ce qui les differencie , appart leur cheveux ???

beaucoup de gens sont outré par les actes barbares de la 2eme guerre mondial par exemple (j'en fais partit) , mais il y en a bcp qui ne se rendent pas compte que la societe d'aujourd'hui est EXACTEMENT pareil.

encore une fois c'est mon avis........................

Ben dans ce cas la, les cheveux longs ne posent pas probleme, le truc, c'est qu'il faut que ca donne une impression de netteté( et dieu sait que c'est pas le cas chez tout le monde ... ), c'est pas compliqué à comprendre pourtant !
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:31
MonkeyRocker a écrit :
Je suis d'accord... A tenue égale (fringues, dégaine et manières), il est ridicule de préférer qqun pour une question de cheveux. Et on crie parfois au délit de facies ? Mais ca passe mieux quand c'est un type qui s'est fait refuser un emploi pcqu'il était moche, que quand c'est le mec aux cheveux longs ...

Dans le meme ordre d'idée :
A tenue égale (fringues, dégaine, manières), il est ridicule de préférer une hotesse de l'air avec une coupe de cheveux typiquement féminine plutôt qu'une autre au crane rasé...

On va dire que je suis étroit d'esprit, mais si tu veut faire hotesse de l'air, t'a la présence d'esprit d'avoir des cheveux quoi ... ben à mon sens, pour les mecs c'est pareil (ce qui ne veut pas forcément dire qu'un catogan niquel chrome est un probleme, y'a "cheveux longs" et "cheveux longs")...
bcrichwarlock
RootsRadicals a écrit :

y a bcp de personnes sans emplois dans le monde (et sa augmente encore) , sans piece pour bouffer ne fusse qu'une tranche pain , qui prefererais encore la chambre a gaz.
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 11 Oct 2005, 21:37
le culte du "beau"...c'est tout et c'est comme ça...

on préfèrera une fille canon qu'à un laidron à CV équivalent...discrimination : OUI !

de même que pour la tenue vestimentaire, les cheveux...comme tout !!!

à une embauche, un job quelque soit le poste : le recruteur prendra le plus soigné à CV équivalent et pas sûr encore mais le plus PRESENTABLE !
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:37
bcrichwarlock a écrit :
RootsRadicals a écrit :

y a bcp de personnes sans emplois dans le monde (et sa augmente encore) , sans piece pour bouffer ne fusse qu'une tranche pain , qui prefererais encore la chambre a gaz.

Humour TRES douteux à prendre au 454217eme degré :
Mere Thérésa a parlé

Plus sérieusement, tu peut m'expliquer le rapport entre les cheveux longs dans la vie professionnelle et le chomage dans le monde ?

Le prends pas mal hein, c'est pas une agression, mais je trouve ce genre de réaction ridicule : y'a eu des milliers de gens qui crévent de faim de tous temps ... et j'ai l'impression que la, t'essaye de mettre ca sur le dos des "méchantes entreprises discriminatoires" ... je sais pas si je doit rire ou pleurer ...
bcrichwarlock
non c'est tout simplement que la mere de mon meilleur ami etait aide sociale , et apres 20 ans dans ce boulot elle du aller voir un psy et d'ailleur y va tjs.
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 11 Oct 2005, 21:45
bcrichwarlock a écrit :
non c'est tout simplement que la mere de mon meilleur ami etait aide sociale , et apres 20 ans dans ce boulot elle du aller voir un psy et d'ailleur y va tjs.

Ben tout simplement, ma mere est médecin, et apres 5 ans de boulot, elle a du aller voir un psy, et y va toujours d'ailleurs ... comme quoi hein.

Y'a des privilégiés et des malheureux qui crévent la dalle et qui essayent de se battre pour vivre, ca a toujours été comme ca. (Va pas croire que je suis en train de dire "je peut bouffer, le reste je m'en fout", c'est tout l'inverse, je respecte les gens qui se battent pour vivre dans l'absolu.)

Toujours est-il que je voit pas le rapport entre les 2 sujets.

En ce moment sur bla bla et guitare...