Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 12 Oct 2005, 04:46
Oula sa coupe les cheveux en quatre sur se topic ....

[] ----> Blam
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
JFcustom
Ben ouais c'est dur de débattre sans risquer l'incident diplomatique... M'enfin on peut présumer que le vieux coup relatif à la longueur de la pilosité capilaire n'est une nouveauté pour personne... Du coup ça restreint les risques de dérapage.

Il est pas frais mon poisson ?? Viens le dire en face qu'il est pas frais mon poisson... !
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Zerton a écrit :
Oula sa coupe les cheveux en quatre sur se topic ....

[] ----> Blam

Parfois, c'est même tiré par les cheveux

(PS: Attend moi j'arrive )
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
artphil
JFcustom a écrit :
Pour ma part , je pense que les cheveux longs sont justement un excellent moyen de trier les boites dans lesquelles on passe un entretien d'embauche. Un gars aux cheveux courts ne saura pas immédiatement (et peut-être même jamais) s'il bosse pour une boite qui mise tout sur l'image, la prestance et la "bonne présentation" fossile et conventionnelle de ses effectifs, ou s'il bosse pour une boite qui cherche des compétences brutes. Dans le premier cas le patron aime les sous en dépit de la qualité du travail, dans le second cas le patron aime le travail bien fait et s'en tamponne des apparences. Bien sûr que les deux boites trouvent des clients à la pelle, après c'est juste une question d'étique. J'aime mieux (mais c'est ma façon de voir à moi hein, dans l'absolu elle vaut pas mieux qu'une autre) bosser pour un "ThunderStone" qui risquera la faillite pour maintenir ses principes moraux que pour un "Sarkozy" qui s'adaptera à la demande du client susceptible de lui apporter le plus de pognon. L'employé lui aussi a tout à fait le choix de se prostituer (je sais que le terme est un peu fort, mais c'est pour faire ressortir l'idée) pour des tunes en se pliant au moule du conformisme et des apparences sans jamais péter autrement que de la façon préconisée dans le manuel, ou de bosser sereinement dans une boite sympa et familiale où seuls les résultats comptent et où on peut dire merde au patron sans pour autant en faire un ennemi ni même être mal vu le lendemain matin. En fait même souvent les employés les meilleurs et les plus fidéles sont précisément ceux qui disent merde au patron.

Là tu caricatures un peu (beaucoup).

Essaie une carrière dans la vente ou la consultance et on en reparlera. On vit dans un monde où l'image est importante et donc on doit parfois accepter de paraitre se fondre dans le moule pour faire accepter ses idées. Si je sais que pour faire passer mon projet, c'est dans mon interêt de bien me coiffer et mettre une cravate pour la présentation au management, pour moi y a pas photo. Maintenant, tu peux avoir l'air soigné aussi avec des cheveux longs (propres, bien coiffés, catogan, etc ...)

Et un patron qui laisse sa boite couler parce qu'il ne veut pas changer l'image de l'entreprise pour élargir ses opportunités de marché pour moi l'exemple est mal choisi. Car tu mets en péril l'emploi et la vie de tes employés aussi. Les principes c'est bien, mais il faut aussi manger, et surtout penser aux autres.

Ne prends pas le contrepied en disant oui un mec aux cheveux longs et plus compétent est mieux qu'un mec aux cheveux courts incompétent, puisqu'on est d'accord la-dessus. En fait ne pense pas à l'image comme un truc forcément discriminatoire, mais comme un atout, un plus pour ton CV

La question est : entre un mec au look classique et un chevelu à compétences égales devine qui va être choisi
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 12 Oct 2005, 10:57
Le seul endroit ou on ne ma jamais rien dis a se sujet c'est l'education national

sinon a quick c'est mort tout ce qui est acceuil c'est mort tout ce qui est banque aussi
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
VAiHalen
j’ai pas tout lu mais ce que je peu dire c’est que la classe c’est pas une histoire de cheveux long ou court , on peu avoir franchement un look super correct avec cheveux long si on sait faire attention a son image mais certain ressemble a des clochards et mettent tout sur le dos des cheveux..

enfin il es clair que dans une certaine mesure et certain poste , ça ferme des porte connement , mais vous êtes maître de votre vie , si on vous demande de passé sous le bureau pour avoir un emploi vous le faites?

A vous de voir quelles sont vos priorités dans la vie.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 12 Oct 2005, 11:35
Véridique: on m'avait demandé de les couper pour bosser dans une entreprise de marketing téléphonique! ...

Maintenant j'ai un vrai travail et les cheveux courts!
JFcustom
Note : on va abréger cheveux longs par CL et cheveux courts par CC, pour économiser les claviers. Qui m'aime me suive...

artphil a écrit :
Là tu caricatures un peu (beaucoup). (...)
Oui en effet, complètement même, c'est fait exprès. Pour souligner l'idée. J'aurais pu souligner l'idée inverse, ou les deux, mais ç'aurait été trop fade.

C'est évident qu'on trouve des mecs à CL qui ont de la classe (genre moi jusqu'en juillet), et des mecs aux CC qui ressemblent à des sacs (genre moi maintenant...).

Peut-être bien que le gars au CL se fera embaucher par plus de boites, ou trouvera plus vite un job. En fait c'est même complètement vrai. Mais est-ce qu'il vaut mieux trouver vite que trouver bien ? Passé l'entretient et ses questions orales, les CL ou CC sont aussi un repère qui illustre la personnalité, alors c'est bien normal que ce soit pris en considération. En bien ou en pas bien, ou en neutre, ça dépend du big-boss.

Mon ex-big-boss était le premier à maintenir ses principes d'entreprise "familiale", il a manqué de tout faire vautrer au moins dix fois, mais j'aimais bosser pour lui, et ses clients restaient fidèles à l'état d'esprit. Du coup il a pas coulé. Précisons que l'employé à aussi le droit de se casser si sa situation lui parait trop précaire.
Mon ex-ex-big-boss, lui, prennait n'importe quel tâchon pourvu qu'il ressemble à quelque chose en costard... J'en ai choppé de l'eczema tellement la mentalité me sortait par les trous de zieux.

Maintenant je suis d'accord avec tous les posts ici, puisque CC ou CL il s'agit en somme d'un simple paramètre avec lequel chacun gère sa sauce. Après on se coupe les CL pour des CC ou pas, c'est une question de conception personnelle du monde du travail. Au lieu de fermer les portes, ça n'ouvre que les bonnes. Maintenant chacun mesure en fonction de ses principes quelles sont les bonnes et les mauvaises portes. Et même toutes les portes peuvent être bonnes, c'est selon. No souci, je vais quand-même pas réfuter les autres façons de penser sitôt qu'elles ne collent pas à la mienne...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
artphil
yob1 a écrit :
Le seul endroit ou on ne ma jamais rien dis a se sujet c'est l'education national

Comme j'ai dit tu peux avoir les cheveux longs dans l'informatique aussi, en interne. (Et pas consultant).

Peut-etre aussi coiffeur pour dames
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Orthodoxyn
alors le must c'est quoi? cheuveux long ,soyeux ,(attachés? ) ou boule a Zero, barbe, kilo en trop? j'ai déjà vu des commerciaux cheuveulux et en costars...
SolarFall
nautré125 a écrit :
bon mon petit avis de cheveux long:

cette été j'ai pas trouver de job selon ma mère a cause de la longueur de mes cheveux, mais ou va t-on je croyeit que cette société de mes deux était en train de devenir plus tolérante. pourquoi tout le monde devrait se plier a un format imposer. les cheveux long ne sont pas une gène pour la qualité du taf un pitit élastique et c'est comme si j'avais des cheveux court. en plus j'ai toujours ressenti plus de sympathie fasse a un chevelu que as un crêne rasé. en tout cas qu'elle chance d'être en math-info ya plein de chevelu

Bienvenu au club, moi exactement pareil, et pourtant j'avais les cheveux que dans le cou ... si je les avait eu jusqu'aux épaules, j'aurai même pas eu le droit aux entretienx d'embauche ...

En fait je pense que les cheveux long ne sont pas si refoulé que ça dans notre société. Le tout, c'est la situation. Si on se pointe pour un job avec une tignasse à la Dimebag Darrel, c clair c la porte
Par contre un type qui se balade dans la rue avec la même tignasse, jean chemise baskets, et qui vous dis qu'il est directeur du grosse boite du coin, ou par extension n'importe quel poste important, tout de suite les cheveux tout le monde s'en fout ...

C'est la société qui veut ça. Tant qu'on a pas le même problème avec la barbe ... (couper mes cheveux je veux bien, mais raser mon bouc que je porte depuis plus de 4ans maintenant , LA MERDE ! )
=Gypsy=
je comprends pas comment on peut demander a un employé de couper ses chvx, les cheveux (dans mon esprit) cest une partie de soit meme , de la personalité. Toi tu veut pas raser ton bouc parce que sans bouc tes pas toi meme, eh bien je comprends que certaines personnes ne veulent pas se couper les chvx pour un job.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 12 Oct 2005, 18:09
Quelque part, JFcustom a illustré beaucoup plus clairement que moi ce que je pensait de tout ca, à un détail près :

Il faut pas en arriver à dire que si on te demande de couper les cheveux, c'est forcément que le mec pense QU'AU fric, et que l'ambiance y sera mauvaise. Le fait est que y'a des abrutis et des incompétents partout : CC, CL, chomeurs, employés, patrons ...

Maintenant, PERSONNELEMENT, je peut tout à fait comprendre qu'un employeur te demande d'avoir les cheveux courts, libre à toi d'accepter cette contrainte ou pas, mais de la à crier à la "ségrégation", je trouve ca un peu gros.

Entre nous, je me met dans la situation suivante :
-Entreprise sympa, bonne ambiance, boulot intéressant, mais le patron aime pas les chemises roses et demande les cheveux courts ...

Ben je vais pas jouer à Gart ("Elle suce ma vitalité, mon identité!" :lol, ca reste des cheveux, je me "prostitue".

De toutes facons, comme le dit si bien "Je-sais-plus-qui" dans A tombeau ouvert :"On est tous des putes !"

(Cela dit, je ne souhaite qu'une chose à tout le monde : Avoir du style et un look niquel avec la coupe de cheveux qu'ils aiment et trouver un patron que ca dérange pas pour un super boulot )
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 12 Oct 2005, 19:46
Satrianikiller a écrit :
S'il prenait des mecs cheveux longs on lui diraient qu'ils discriminent les cheveux courts :mdr:

Il a magnifiquement résumé le débat
Absolut Fender
Mithrandir a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
dans le milieu alimentaire a la limite je comprends (encore quoique, un bon couvre chef devrait faire l'affaire) mais dans les autres branches ca me revolte cest aussi con que le racisme (peut etre meme un derivé) la revolution des chevelus approche mes amis ! *rire satanique*

Si il n'y avait que dans le milieu du travail, meme les profs s'y mette...
Il n'hesite pas a prendre "au hasard" les carnets des "quatre chevelus du premier rang".
Ou alors lorsque pendant une interro il reste une table vide pour caser quelqu'un pour eviter qu'il triche c'est toujours celui avec les cheveux les plus longs....honteux.
Je profite pour demander aux experts ( ), est il prejudiciable d'avoir les cheveux longs pour un examen oral? meme si ils sont coiffés correctement?

les quatre chevelus du dernier rang tu veux dire lol
nan mais franchement faut voir, si ton employeur veut que t'aies les chveux courts parce que long ça te va mal, c'ets autre chose
après celui qui me demandera de les couper c'est un parfait crétin
recensement des personnes disant que jsuis mieux les chveux courts que long : 1
lol
(des centaines disent le contraire :p)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur bla bla et guitare...