Note : on va abréger cheveux longs par CL et cheveux courts par CC, pour économiser les claviers. Qui m'aime me suive...
artphil a écrit :
Là tu caricatures un peu (beaucoup). (...)
Oui en effet, complètement même, c'est fait exprès. Pour souligner l'idée. J'aurais pu souligner l'idée inverse, ou les deux, mais ç'aurait été trop fade.
C'est évident qu'on trouve des mecs à CL qui ont de la classe (genre moi jusqu'en juillet), et des mecs aux CC qui ressemblent à des sacs (genre moi maintenant...).
Peut-être bien que le gars au CL se fera embaucher par plus de boites, ou trouvera plus vite un job. En fait c'est même complètement vrai. Mais est-ce qu'il vaut mieux trouver vite que trouver bien ? Passé l'entretient et ses questions orales, les CL ou CC sont aussi un repère qui illustre la personnalité, alors c'est bien normal que ce soit pris en considération. En bien ou en pas bien, ou en neutre, ça dépend du big-boss.
Mon ex-big-boss était le premier à maintenir ses principes d'entreprise "familiale", il a manqué de tout faire vautrer au moins dix fois, mais j'aimais bosser pour lui, et ses clients restaient fidèles à l'état d'esprit. Du coup il a pas coulé. Précisons que l'employé à aussi le droit de se casser si sa situation lui parait trop précaire.
Mon ex-ex-big-boss, lui, prennait n'importe quel tâchon pourvu qu'il ressemble à quelque chose en costard... J'en ai choppé de l'eczema tellement la mentalité me sortait par les trous de zieux.
Maintenant je suis d'accord avec tous les posts ici, puisque CC ou CL il s'agit en somme d'un simple paramètre avec lequel chacun gère sa sauce. Après on se coupe les CL pour des CC ou pas, c'est une question de conception personnelle du monde du travail. Au lieu de fermer les portes, ça n'ouvre que les bonnes. Maintenant chacun mesure en fonction de ses principes quelles sont les bonnes et les mauvaises portes. Et même toutes les portes peuvent être bonnes, c'est selon. No souci, je vais quand-même pas réfuter les autres façons de penser sitôt qu'elles ne collent pas à la mienne...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".