nonconforme a écrit :
En portant des cheveux longs, vous affichez votre désir de vous DEMARQUER, quoi que vous en pensiez. Et chercher à se démarquer est incompatible avec certains boulots (on peut le déplorer, mais c'est un autre débat).
C'est vrai, mais il faut rajouter quelque chose :
Quand on veut se démarquer, on le fait par le physique, mais aussi par la gestuel, le vocabulaire...
Un patron qui te voit arriver habillé en noir avec des bagues, les cheveux long, ... Il a une premiere pensée pas très bonne. Ensuite il te passe l'entretien et se rends compte qu'il a en face de lui un jeune qui ne sait pas ce qu'il veut, un peu paumé, pas très sociable, ... Là c'est fini.
Si maintenant le même mec arrive rasé de près, (les cheveux toujours aussi long par contre), souriant, dynamique, sûr de lui, avenant, etc... Là il sera largement repris en considération.
Je pense surtout que le problème vient de la réputation qu'ont les cheveulus à être trop zen, trop mou, trop incohérents, trop peu sociable, etc...
Les cheveux ne sont pas vraiment un probleme pour trouver un boulot... On les lave bien, on les attache proprement, je trouve même ça plutôt classe, perso.
P.S : J'ai les cheuveux jusqu'en bas du dos et je suis conseiller de vente.