Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 14 Oct 2005, 17:47
ha trop fort faudrais que je la montre a un pote qui n'a pas le droit au manche courte a cause des ses tatouages ( meme l'ete et a toulon !!! )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
valentin25
Bien sur qu on connait ami franc comptois ! Moi je suis de besançon et a la JAPD on nous a parlé du régiment campé a Valdahon
moi a la japd les militaires me regardaient parce que tous les mecs étaient rasés et moi pas ...

--->Viendez y !

Willow McLeod
BenoiR a écrit :
MonkeyRocker a écrit :
Je suis d'accord... A tenue égale (fringues, dégaine et manières), il est ridicule de préférer qqun pour une question de cheveux. Et on crie parfois au délit de facies ? Mais ca passe mieux quand c'est un type qui s'est fait refuser un emploi pcqu'il était moche, que quand c'est le mec aux cheveux longs ...

Dans le meme ordre d'idée :
A tenue égale (fringues, dégaine, manières), il est ridicule de préférer une hotesse de l'air avec une coupe de cheveux typiquement féminine plutôt qu'une autre au crane rasé...

On va dire que je suis étroit d'esprit, mais si tu veut faire hotesse de l'air, t'a la présence d'esprit d'avoir des cheveux quoi ... ben à mon sens, pour les mecs c'est pareil (ce qui ne veut pas forcément dire qu'un catogan niquel chrome est un probleme, y'a "cheveux longs" et "cheveux longs")...

Tu es ce qu'on appelle une personne conditionnée.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Dragoda
Metalp a écrit :
Mithrandir a écrit :
Ca doit etre une sacré photo ca...
Comment t'as fais pour eviter de passer sous la tondeuse?
Et pour ta photo : http://www.imageshack.us/

Merci pour le site !!!
Quant à mon histoire d'armée, c'est un poil long, mais j'y reviendrai certainement un peu plus tard...

Voici la photo :

Ca le faisait chez les bidasses ! lol C'était au Valdahon (dpt 25). Certains connaissent ?

Excellent, ça fait un peu un touriste qd même
backdoorman
ça c'est très fort
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

guillaume_pille
J'ai porté les cheveux longs de 16 à 25 ans, je les ai aujourd'hui rasés, par pour trouver du boulot mais parce que je les perds trop...

Je vais vous exposer ce qui me semble foncdamental et que tout le monde semble faire semblant d'ignorer.

Si un patron ne veux pas de vous parce que vous êtes bossu, ou moche, boîteux, avez des gosses etc... CA c'est de la discrimination.

Il vous est IMPOSSIBLE de changer cet état de fait (en mettant de côté la chirurgie ou vendre ses gosses au marché noir).

Pour certain types de boulots, en général ceux où l'ont est en contact avec des clients, il faut avoir l'apparence LA MOINS REMARQUABLE POSSIBLE, autrement dit passer inapperçu.

Faire bonne impression veut dire ici se fondre dans la masse. Montrer qu'on appartient à une société dont on connaît les codes (vestimentaires, de politesse, de comportement dans son ensemble).

En portant des cheveux longs, vous affichez votre désir de vous DEMARQUER, quoi que vous en pensiez. Et chercher à se démarquer est incompatible avec certains boulots (on peut le déplorer, mais c'est un autre débat).

Pour finir ma comparaison avec la discrimination, vous POUVEZ changer de coiffure. Vous ne pouvez pas arrêter d'être bossu. C'est ce que pense le mec qui vous embauche en tout cas.

Après, bien sûr, on peut déplorer cet état de fait, cette fermeture d'esprit...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
C'est con cette histoire de cheveux longs.... moi j'ai les tifs bien longs et dans mon patelin c'est plutot mal vu. qd je vais chercher ma gamine à l'ecole, il n'y a pas foule pour me faire la causette ( peut etre aussi le total look noir qui intimide ou les potes goths avec qui je discute de temps a autre ) qd en plus je dis que j'approche les 41 balais alors la c'est le desert.... m'en fous totalement d'ailleurs si les gens s'arretent à ce detail c'est qu'ils ne valent pas la peine d'etre connus... je me souviens de mon ancien boulot ou je faisais pas mal de deplacement en angleterre, la bas c'est totalement assimilé et j'ai rencontré des cadres de l'industrie avec des tatouages de folie et des cheveux longs : le mec etait competent point barre, tant que c'est propre pas de bléme. En France on est coincés du trou de balle comme c'est pas possible : un gros connard en complet veston passera mieux qu'un look plus destroy ayant une culture d'enfer... c'est con mais c'est comme ça... maintenant, dans mon boulot je m'en fous complétement : c'est moi le boss donc.;; mais c'est vrai qu'avec certains clients, faut en faire 50 fois plus pour convaincre... enfin bon moi c'que j'en dis hein...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Johnny Vatenguerre
Faut voir aussi en Allemagne !!! Dans le commerce, j'ai vu une fois une vendeuse avec un piercing au septum. Pour eux, ça ne choquait pas...
(le septum, c'est la cloison nasale...)
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2005, 22:36
nonconforme a écrit :

En portant des cheveux longs, vous affichez votre désir de vous DEMARQUER, quoi que vous en pensiez. Et chercher à se démarquer est incompatible avec certains boulots (on peut le déplorer, mais c'est un autre débat).

C'est vrai, mais il faut rajouter quelque chose :
Quand on veut se démarquer, on le fait par le physique, mais aussi par la gestuel, le vocabulaire...
Un patron qui te voit arriver habillé en noir avec des bagues, les cheveux long, ... Il a une premiere pensée pas très bonne. Ensuite il te passe l'entretien et se rends compte qu'il a en face de lui un jeune qui ne sait pas ce qu'il veut, un peu paumé, pas très sociable, ... Là c'est fini.
Si maintenant le même mec arrive rasé de près, (les cheveux toujours aussi long par contre), souriant, dynamique, sûr de lui, avenant, etc... Là il sera largement repris en considération.
Je pense surtout que le problème vient de la réputation qu'ont les cheveulus à être trop zen, trop mou, trop incohérents, trop peu sociable, etc...
Les cheveux ne sont pas vraiment un probleme pour trouver un boulot... On les lave bien, on les attache proprement, je trouve même ça plutôt classe, perso.

P.S : J'ai les cheuveux jusqu'en bas du dos et je suis conseiller de vente.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2005, 22:37
Metalp a écrit :
Faut voir aussi en Allemagne !!! Dans le commerce, j'ai vu une fois une vendeuse avec un piercing au septum. Pour eux, ça ne choquait pas...
(le septum, c'est la cloison nasale...)

C'est normal, dans les boutiques SM c'est autorisé.

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Oct 2005, 23:47
je sais pas pourquoi dans la rue c'ets toujours a moi qu'on demande du shit........pas de bol j'en fume pas... comme quoi je revien a ce que disais je sais plus qui cheveux longs>>drogué......

nan mais sérieu quand les cheveux longs sont propres et bien coiffés ca passe...... mais bon je pense que pour trouver du taff je vais me les couper
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Oct 2005, 23:50
Lycanthrope a écrit :
nonconforme a écrit :

C'est vrai, mais il faut rajouter quelque chose :
Quand on veut se démarquer, on le fait par le physique, mais aussi par la gestuel, le vocabulaire...
Un patron qui te voit arriver habillé en noir avec des bagues, les cheveux long, ... Il a une premiere pensée pas très bonne. Ensuite il te passe l'entretien et se rends compte qu'il a en face de lui un jeune qui ne sait pas ce qu'il veut, un peu paumé, pas très sociable, ... Là c'est fini.
Si maintenant le même mec arrive rasé de près, (les cheveux toujours aussi long par contre), souriant, dynamique, sûr de lui, avenant, etc... Là il sera largement repris en considération.
Je pense surtout que le problème vient de la réputation qu'ont les cheveulus à être trop zen, trop mou, trop incohérents, trop peu sociable, etc...
Les cheveux ne sont pas vraiment un probleme pour trouver un boulot... On les lave bien, on les attache proprement, je trouve même ça plutôt classe, perso.

P.S : J'ai les cheuveux jusqu'en bas du dos et je suis conseiller de vente.

mais quand on peux pas les attacher (car ceux de devant sont trop courts)... c'est comme dans les trois freres la boite où il faut lacher du leste........ya que des cheveux longs
El Sheriff
moi c'est pire que tous les gars.. vu que mes cheveux sont long(jusqu'aux épaules c'est tout!) propre brillant magnifique.. on me prend pour une fille de dérière (mais devant ils ont affaire a l'anaconda!)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Hard Korr
J'ai vu un reportage où ils expliquaient qu'en Chine c'était dur pour les chevelus de trouver un travail. Un guitariste avait trouver, il livrait des guitares mais son patrons demandait qu'il attache ses cheveux pour aller voir les clients. Alors le mecs va livrer dans un magasin de gratte... et bien sur le mec qui le reçoit est encore plus chevelu que lui avec la grosse touffe de cheveux sur les épaules
ça m'a bien fait marrer sur le coup, mais bon, ça doit être plus drôle à voir qu'à lire forcément..
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Willow McLeod a écrit :
BenoiR a écrit :
MonkeyRocker a écrit :
Je suis d'accord... A tenue égale (fringues, dégaine et manières), il est ridicule de préférer qqun pour une question de cheveux. Et on crie parfois au délit de facies ? Mais ca passe mieux quand c'est un type qui s'est fait refuser un emploi pcqu'il était moche, que quand c'est le mec aux cheveux longs ...

Dans le meme ordre d'idée :
A tenue égale (fringues, dégaine, manières), il est ridicule de préférer une hotesse de l'air avec une coupe de cheveux typiquement féminine plutôt qu'une autre au crane rasé...

On va dire que je suis étroit d'esprit, mais si tu veut faire hotesse de l'air, t'a la présence d'esprit d'avoir des cheveux quoi ... ben à mon sens, pour les mecs c'est pareil (ce qui ne veut pas forcément dire qu'un catogan niquel chrome est un probleme, y'a "cheveux longs" et "cheveux longs")...

Tu es ce qu'on appelle une personne conditionnée.

Qualifie moi tant que tu veut, je pense pas etre plus "conditionné" que n'importe lequel d'entre vous.
Ou alors conditionné "différement", et alors ? est-ce-que c'est "mal" ?

Je redit ce que j'en penses : Pour vivre, il faut comprendre que tout tombe pas du ciel et qu'il faut se sortir les doigts du cul, arreter de croire que tout nous est du, qu'on a tous les droits.

Franchement, quand je vois la chance qu'on a en france, et paradoxalement les injustices horribles qu'on voit tous les jours, et que sur un forum, je vois un mec se plaindre parce qu'il trouve pas de boulot parce qu'il veut pas se couper les cheveux, je sais plus si je doit rire ou pleurer .

En ce moment sur bla bla et guitare...