Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Willow McLeod a écrit :
BenoiR a écrit :
MonkeyRocker a écrit :
Je suis d'accord... A tenue égale (fringues, dégaine et manières), il est ridicule de préférer qqun pour une question de cheveux. Et on crie parfois au délit de facies ? Mais ca passe mieux quand c'est un type qui s'est fait refuser un emploi pcqu'il était moche, que quand c'est le mec aux cheveux longs ...

Dans le meme ordre d'idée :
A tenue égale (fringues, dégaine, manières), il est ridicule de préférer une hotesse de l'air avec une coupe de cheveux typiquement féminine plutôt qu'une autre au crane rasé...

On va dire que je suis étroit d'esprit, mais si tu veut faire hotesse de l'air, t'a la présence d'esprit d'avoir des cheveux quoi ... ben à mon sens, pour les mecs c'est pareil (ce qui ne veut pas forcément dire qu'un catogan niquel chrome est un probleme, y'a "cheveux longs" et "cheveux longs")...

Tu es ce qu'on appelle une personne conditionnée.

Qualifie moi tant que tu veut, je pense pas etre plus "conditionné" que n'importe lequel d'entre vous.
Ou alors conditionné "différement", et alors ? est-ce-que c'est "mal" ?

Je redit ce que j'en penses : Pour vivre, il faut comprendre que tout tombe pas du ciel et qu'il faut se sortir les doigts du cul, arreter de croire que tout nous est du, qu'on a tous les droits.

Franchement, quand je vois la chance qu'on a en france, et paradoxalement les injustices horribles qu'on voit tous les jours, et que sur un forum, je vois un mec se plaindre parce qu'il trouve pas de boulot parce qu'il veut pas se couper les cheveux, je sais plus si je doit rire ou pleurer .
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je redit ce que j'en penses : Pour vivre, il faut comprendre que tout tombe pas du ciel et qu'il faut se sortir les doigts du cul, arreter de croire que tout nous est du, qu'on a tous les droits.

de la a baisser son froc pour rentrer dans le moule : SARKO ! SORS DE CE CORPS ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
guillaume_pille
BenoiR, il existe une différence entre constater un état de fait (les gens jugent les autres sur leur apparence) et trouver ça NORMAL (jamais je n'embaucherai un chevelu !).

Manifestement ce genre de subtilité te dépasse. Mais il n'est jamais trop tard pour y réfléchir .

En tout cas je vois que le bourrage de crâne en école de commerce continue à porter ses fruits (pourris).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Oct 2005, 12:45
BenoiR a écrit :

Ce que tu veux exprimer je pense, c'est qu'on ne va pas au boulot comme on va au café du coin. L'aspect physique n'est ni plus ni moins qu'un reflet de nos pensées. D'oû le refus de l'employeur à embaucher un fainéant, sale et pas sociable (l'archétype du cheveulu de base)...
Adapter son physique (à long terme) pour un boulot, ben moi j'adhère pas et c'est pas pour ça que je trouve pas de taf.
BenoiR
  • BenoiR
MadFab2 a écrit :
Citation:

de la a baisser son froc pour rentrer dans le moule : SARKO ! SORS DE CE CORPS ! !

Fab

Excuse moi, je pense qu'il y'a encore une marge entre se couper les cheveux et "baisser son froc", mais "ce genre de subtilité me dépasse" hein ?

nonconforme a écrit :
BenoiR, il existe une différence entre constater un état de fait (les gens jugent les autres sur leur apparence) et trouver ça NORMAL (jamais je n'embaucherai un chevelu !).

Manifestement ce genre de subtilité te dépasse. Mais il n'est jamais trop tard pour y réfléchir Wink .

En tout cas je vois que le bourrage de crâne en école de commerce continue à porter ses fruits (pourris).

Les gens jugent les autres sur leur apparence, c'est un fait, après, ce que moi j'en penses, c'est que si j'avait le pouvoir de faire évoluer les mentalités, crois-moi, je le ferais de suite ... toujours est-il que c'est "normal", puisque c'est la norme. (Je suis pas expert, mais c'est comme ca que je voit le mot "normal")

Moralité : Je constate que c'est normal, mais je n'approuve pas totalement

Ensuite, je n'ai rien contre le fait d'embaucher un chevelu, tant que ca lui va et que c'est propre, y'a pas de raison (mais je le répéte : le problême c'est que c'est pas le cas de tout le monde , et tout le monde n'aime pas les cheveux longs, ca j'y peut rien).

Pour le bourrage de cranes : Je le trouve plus "subtil" et "construit" que celui qu'on observe sur ce forum (mais la, je sais d'avance que je vais me faire incendier par les forumeurs "détenteurs de la vérité", je trouve ca dommage d'ailleurs ... )
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 16 Oct 2005, 13:20
Moi quand j'ai eu mes cheveux ont atteint des épaules on a arrété de m'appeller Kolonel Hanz...
MAintenant c'est Jésus...
nautré125
Imthi a écrit :
Moi quand j'ai eu mes cheveux ont atteint des épaules on a arrété de m'appeller Kolonel Hanz...
MAintenant c'est Jésus...

c'est un progrés notable dis donc j'ai une cruche d'eau la tu pourrait pas me donner un coup de main
damarus
Je les avait jusqu'aux biceps, et puis du jour au lendemain, je les ai coupé pour ma copine ( 6mois que j'étais avec) c'était en 1ère...maintenant, je suis toujours avec, j'ai eu mon bac et je suis des études dans le commerce, et je vais les laisser repousser parce que ça ma manque et parce que je prèfère.

Mais c'est vrai que plusieurs fois j'ai eu des remarques:

- dans le bus, une vieille femme qui me sort "excusez moi mademoiselle, je peux m'asseoir à côté de vous ?!"

- ou sinon une caissière qui me sort: "27euros50 s'il vous plaît mademoiselle"

- ou encore, durant une soirée, je dis bonjour à tout le monde et là un mec me fait la bise

On y peut rien si les gens sont très fermé dans leur tête ...
Damarus was here®
guillaume_pille
BenoiR, ma réaction vient du fait que tu sembles défendre et approuver cet état de fait.

Ton dernier post me rassure un peu.

Un truc certain, sur lequel nous sommes d'accord : s'il est stupide qu'un employeur refuse quelqu'un de compétent sur ce critère (ce qui ne doit pas arriver si souvent que ça, sauf en ces temps actuels où les boss se croient tout permis sous prétexte de conjoncture), je trouve tout aussi stupide de vouloir garder ses cheveux longs tout en sachant que pour le boulot qu'on souhaite faire c'est incompatible avec les critères de sélection.

La coupe de cheveux n'est jamais qu'un accessoire de mode comme les autres, pas de quoi monter sur ses grands cheveux, pardon, chevaux...

BenoiR
  • BenoiR
nonconforme a écrit :
BenoiR, ma réaction vient du fait que tu sembles défendre et approuver cet état de fait.

Ton dernier post me rassure un peu.

Un truc certain, sur lequel nous sommes d'accord : s'il est stupide qu'un employeur refuse quelqu'un de compétent sur ce critère (ce qui ne doit pas arriver si souvent que ça, sauf en ces temps actuels où les boss se croient tout permis sous prétexte de conjoncture), je trouve tout aussi stupide de vouloir garder ses cheveux longs tout en sachant que pour le boulot qu'on souhaite faire c'est incompatible avec les critères de sélection.

La coupe de cheveux n'est jamais qu'un accessoire de mode comme les autres, pas de quoi monter sur ses grands cheveux, pardon, chevaux...

On se comprend, c'est exactement ce que je voulait dire sans réussir à le dire
bluesnote
savez vous que dans le milieu des années 60 un gamin qui etait harcelé par son chef d'atelier d'une usine parce qu'il avait les cheveux longs et bien il s'est immolé par le feu en plein centre de la cour de l'usine , pauvre gosse
BenoiR
  • BenoiR
bluesnote a écrit :
savez vous que dans le milieu des années 60 un gamin qui etait harcelé par son chef d'atelier d'une usine parce qu'il avait les cheveux longs et bien il s'est immolé par le feu en plein centre de la cour de l'usine , pauvre gosse

Putin, s'immoler pour le feu pour une connerie pareille ... franchement, ca craint, et le pire c'est que le gosse va passer pour un martyr ...
guillaume_pille
Citation:
c'est que le gosse va passer pour un martyr ...

Un type se fout le feu parce qu'il a été harcelé par son patron (peu importe pourquoi !!!) et c'est la réflexion que cela t'inspire ?

Ptain y'a du boulot encore...

BenoiR
  • BenoiR
nonconforme a écrit :
Citation:

Un type se fout le feu parce qu'il a été harcelé par son patron (peu importe pourquoi !!!) et c'est la réflexion que cela t'inspire ?

Ptain y'a du boulot encore...

Ben si justement, regarde pourquoi il s'est foutu le feu ... tu trouve pas ca ridicule (déjà que l'idée même de se foutre le feu est ridicule à mes yeux ... ) ?

Franchement, le suicide, pour quelque raison que ca soit, je trouve ca à gerber, alors si en plus c'est pour une raison aussi douteuse ... je trouve même pas les mots pour exprimer mon dégout

Alors ouais, quand je pense que le gosse va surement passer pour un martyr, ca me dégoute, libre à toi de pas etre d'accord.

(Je sais très bien qu'avec ce post je risque de passer pour un sans-coeur, je me faire traiter d'inhumain, mais bon, apperement le suicide qui te fait passer pour un martyr, ca plait aux gens ... )
Bolanboogie
nonconforme a écrit :
Citation:

Putain y'a du boulot encore...

Ouaip, et Sarkozy a de beaux jours devant lui, parce que c'est pourtant évident que c'est le patron qui est un martyr car il va culpabiliser (s'il peut), le pauvre.

Moi ce qui me fait gerber, c'est pas le suicide, mais plutôt le culôt de certains patrons qui se croient encore au temps des seigneurs et se permettent de s'enrichir sur le dos de vies qu'ils s'amusent à détruire sous différents prétextes.

Le harcèlement moral fait beaucoup plus de dégâts sur plein de gens que tu ne l'imagines (même si ça ne les pousse pas tous au suicide), mais pour toi c'est probablement un signe de faiblesse évidemment, alors bon ben tuons les plus faibles, et puis si ils se tuent tous seuls c'est encore plus drôle, pas vrai?

En tout cas j'espère que ton conformisme capillaire t'apportera la reconnaissance sociale dont nous avons tous tant besoin.
BenoiR
  • BenoiR
Bolanboogie a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:

Putain y'a du boulot encore...

Ouaip, et Sarkozy a de beaux jours devant lui, parce que c'est pourtant évident que c'est le patron qui est un martyr car il va culpabiliser (s'il peut), le pauvre.

Moi ce qui me fait gerber, c'est pas le suicide, mais plutôt le culôt de certains patrons qui se croient encore au temps des seigneurs et se permettent de s'enrichir sur le dos de vies qu'ils s'amusent à détruire sous différents prétextes.

Le harcèlement moral fait beaucoup plus de dégâts sur plein de gens que tu ne l'imagines (même si ça ne les pousse pas tous au suicide), mais pour toi c'est probablement un signe de faiblesse évidemment, alors bon ben tuons les plus faibles, et puis si ils se tuent tous seuls c'est encore plus drôle, pas vrai?

En tout cas j'espère que ton conformisme capillaire t'apportera la reconnaissance sociale dont nous avons tous tant besoin.

1) J'aime pas les martyrs, quelqu'ils soient, je trouve le concept ridicule en lui même, à partir de la, pas besoin de dire que je dit que c'est le patron le martyr, y'a aucun martyr, juste 2 cons (ensuite, savoir lequel est le plus con, c'est un autre débat ...), point final.

2) C'est clair que répéter à un gamin 150 fois qu'il doit se couper les cheveux si il veut bosser dans ton entreprise, c'est "détruire sa vie" . Comprenons nous bien :
- Je trouve le harcélement du patron stupide
- Mais je trouve tout aussi stupide que le garcon ai persisté à garder ces cheveux longs( Merde, c'est QUE des cheveux, faut remettre les choses à leur place aussi ... ) , et carrément gerbant le fait de se suicider à cause de ca .

3) Ton baratin sur le harcélement moral et mes pseudos-idées quant à "l'élimination des faibles", tu aura à l'avenir la gentillesse et de bon gout de les garder pour toi, j'ai JAMAIS dit une chose pareille ! (J'ai pourtant précisé que je déteste le suicide, pour quelque raison que ca soit, rien à voir avec le harcélement, et j'ai jamais qualifiée quelleque mort que ce soit "drole" )

4) "Conformisme capillaire" ... on aura vraiment tout entendu ...

Les mecs, si vous avez besoin de cheveux longs pour vous sentir "uniques", "différents de la masse", ou simplement affirmer une individualité, je vous plaint.
Que j'ai les cheveux courts ou longs, ca change rien à ce que je suis, à mes convictions profondes, ou à ce qui me caractérise en tant qu'etre unique.

A mon sens, un tel attachement à "l'image" montre clairement un manque de maturité ou/et de recul à propos de vos prétendues "différences".

Franchement, demandez vous qui est le plus conformiste entre quelqu'un qui accepte de se couper les cheveux pour un boulot sérieux et un mec qui refuse qu'on touche à sa pilosité au nom d'une "différence" et d'un prétendu "héritage culturel" ... (Ouais, c'est méchant, c'est réducteur, c'est grossier, mais j'essaye de me mettre au même niveau que les arguments qu'on me balance).

La dessus, j'ajouterais que ma "reconnaissance sociale" provient de mes amis, qui eux ont eu assez de maturité pour comprendre qu'une coupe de cheveux n'est qu'une partie infime de ma personne.

Bref, je ne vote pas Sarko, je suis pas PDG, je préfére l'humain au profit, j'aime les différences de chacun, mais je trouve le suicide et un tel attachement à l'image ridicule.

En espérant avoir été clair.

En ce moment sur bla bla et guitare...