Bolanboogie a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
c'est que le gosse va passer pour un martyr ...
Un type se fout le feu parce qu'il a été harcelé par son patron (peu importe pourquoi !!!) et c'est la réflexion que cela t'inspire ?
Putain y'a du boulot encore...
Ouaip, et Sarkozy a de beaux jours devant lui, parce que c'est pourtant évident que c'est le patron qui est un martyr car il va culpabiliser (s'il peut), le pauvre.
Moi ce qui me fait gerber, c'est pas le suicide, mais plutôt le culôt de certains patrons qui se croient encore au temps des seigneurs et se permettent de s'enrichir sur le dos de vies qu'ils s'amusent à détruire sous différents prétextes.
Le harcèlement moral fait beaucoup plus de dégâts sur plein de gens que tu ne l'imagines (même si ça ne les pousse pas tous au suicide), mais pour toi c'est probablement un signe de faiblesse évidemment, alors bon ben tuons les plus faibles, et puis si ils se tuent tous seuls c'est encore plus drôle, pas vrai?
En tout cas j'espère que ton conformisme capillaire t'apportera la reconnaissance sociale dont nous avons tous tant besoin.
1) J'aime pas les martyrs, quelqu'ils soient, je trouve le concept ridicule en lui même, à partir de la, pas besoin de dire que je dit que c'est le patron le martyr, y'a aucun martyr, juste 2 cons (ensuite, savoir lequel est le plus con, c'est un autre débat ...), point final.
2) C'est clair que répéter à un gamin 150 fois qu'il doit se couper les cheveux si il veut bosser dans ton entreprise, c'est "détruire sa vie"
. Comprenons nous bien :
- Je trouve le harcélement du patron stupide
- Mais je trouve tout aussi stupide que le garcon ai persisté à garder ces cheveux longs( Merde, c'est QUE des cheveux, faut remettre les choses à leur place aussi ... ) , et carrément gerbant le fait de se suicider à cause de ca .
3) Ton baratin sur le harcélement moral et mes pseudos-idées quant à "l'élimination des faibles", tu aura à l'avenir la gentillesse et de bon gout de les garder pour toi, j'ai JAMAIS dit une chose pareille ! (J'ai pourtant précisé que je déteste le suicide, pour quelque raison que ca soit, rien à voir avec le harcélement, et j'ai jamais qualifiée quelleque mort que ce soit "drole" )
4) "Conformisme capillaire" ...
on aura vraiment tout entendu ...
Les mecs, si vous avez besoin de cheveux longs pour vous sentir "uniques", "différents de la masse", ou simplement affirmer une individualité, je vous plaint.
Que j'ai les cheveux courts ou longs, ca change rien à ce que je suis, à mes convictions profondes, ou à ce qui me caractérise en tant qu'etre unique.
A mon sens, un tel attachement à "l'image" montre clairement un manque de maturité ou/et de recul à propos de vos prétendues "différences".
Franchement, demandez vous qui est le plus conformiste entre quelqu'un qui accepte de se couper les cheveux pour un boulot sérieux et un mec qui refuse qu'on touche à sa pilosité au nom d'une "différence" et d'un prétendu "héritage culturel" ... (Ouais, c'est méchant, c'est réducteur, c'est grossier, mais j'essaye de me mettre au même niveau que les arguments qu'on me balance).
La dessus, j'ajouterais que ma "reconnaissance sociale" provient de mes amis, qui eux ont eu assez de maturité pour comprendre qu'une coupe de cheveux n'est qu'une partie infime de ma personne.
Bref, je ne vote pas Sarko, je suis pas PDG, je préfére l'humain au profit, j'aime les différences de chacun, mais je trouve le suicide et un tel attachement à l'image ridicule.
En espérant avoir été clair.