Emploi et cheveux longs? bonjour les dégats.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Bolanboogie a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
c'est que le gosse va passer pour un martyr ...

Un type se fout le feu parce qu'il a été harcelé par son patron (peu importe pourquoi !!!) et c'est la réflexion que cela t'inspire ?

Putain y'a du boulot encore...

Ouaip, et Sarkozy a de beaux jours devant lui, parce que c'est pourtant évident que c'est le patron qui est un martyr car il va culpabiliser (s'il peut), le pauvre.

Moi ce qui me fait gerber, c'est pas le suicide, mais plutôt le culôt de certains patrons qui se croient encore au temps des seigneurs et se permettent de s'enrichir sur le dos de vies qu'ils s'amusent à détruire sous différents prétextes.

Le harcèlement moral fait beaucoup plus de dégâts sur plein de gens que tu ne l'imagines (même si ça ne les pousse pas tous au suicide), mais pour toi c'est probablement un signe de faiblesse évidemment, alors bon ben tuons les plus faibles, et puis si ils se tuent tous seuls c'est encore plus drôle, pas vrai?

En tout cas j'espère que ton conformisme capillaire t'apportera la reconnaissance sociale dont nous avons tous tant besoin.

1) J'aime pas les martyrs, quelqu'ils soient, je trouve le concept ridicule en lui même, à partir de la, pas besoin de dire que je dit que c'est le patron le martyr, y'a aucun martyr, juste 2 cons (ensuite, savoir lequel est le plus con, c'est un autre débat ...), point final.

2) C'est clair que répéter à un gamin 150 fois qu'il doit se couper les cheveux si il veut bosser dans ton entreprise, c'est "détruire sa vie" . Comprenons nous bien :
- Je trouve le harcélement du patron stupide
- Mais je trouve tout aussi stupide que le garcon ai persisté à garder ces cheveux longs( Merde, c'est QUE des cheveux, faut remettre les choses à leur place aussi ... ) , et carrément gerbant le fait de se suicider à cause de ca .

3) Ton baratin sur le harcélement moral et mes pseudos-idées quant à "l'élimination des faibles", tu aura à l'avenir la gentillesse et de bon gout de les garder pour toi, j'ai JAMAIS dit une chose pareille ! (J'ai pourtant précisé que je déteste le suicide, pour quelque raison que ca soit, rien à voir avec le harcélement, et j'ai jamais qualifiée quelleque mort que ce soit "drole" )

4) "Conformisme capillaire" ... on aura vraiment tout entendu ...

Les mecs, si vous avez besoin de cheveux longs pour vous sentir "uniques", "différents de la masse", ou simplement affirmer une individualité, je vous plaint.
Que j'ai les cheveux courts ou longs, ca change rien à ce que je suis, à mes convictions profondes, ou à ce qui me caractérise en tant qu'etre unique.

A mon sens, un tel attachement à "l'image" montre clairement un manque de maturité ou/et de recul à propos de vos prétendues "différences".

Franchement, demandez vous qui est le plus conformiste entre quelqu'un qui accepte de se couper les cheveux pour un boulot sérieux et un mec qui refuse qu'on touche à sa pilosité au nom d'une "différence" et d'un prétendu "héritage culturel" ... (Ouais, c'est méchant, c'est réducteur, c'est grossier, mais j'essaye de me mettre au même niveau que les arguments qu'on me balance).

La dessus, j'ajouterais que ma "reconnaissance sociale" provient de mes amis, qui eux ont eu assez de maturité pour comprendre qu'une coupe de cheveux n'est qu'une partie infime de ma personne.

Bref, je ne vote pas Sarko, je suis pas PDG, je préfére l'humain au profit, j'aime les différences de chacun, mais je trouve le suicide et un tel attachement à l'image ridicule.

En espérant avoir été clair.
je suis dsl mais a partir du moment ou ce ne sont que des cheveux quel est le probleme pour qu"il les garde? c plus une question de principe que de cheveux un peu plus loin que le fait.

pis des cheveux longs courts ca fait parti de qq1, tout comme sa demarche, ses vetements, tout ce qu'il peut controler sur lui meme.

tu confonds des choses, les gens n'ont pas besoin d'avoir les cheveux longs ils en ont envie je pense c'est tout, les miens je les ai coupé parce que j'en avais marre mais je les regrette parfois qd meme.
ce que tu dis c con parce que a partir de la pourquoi ne pas retablir les uniformes, ce ne st que des fringues.

c con de se prendre la tete sur un sujet comme ca je trouve surtout qu'a la base c vrai que pour les employeurs ca le fait pas les cheveux longs en grl, c'est tout, ca fait parti des codes.

ensuite on peut s'en indigner (ce que je ne manque pas de faire) j'ai voulu tester une fois, j'ai envoyé un cv avec une photo ou j'etais rasé de pres avec une coupe tres classque. je suis arrivé a l'entretien avec une fine barbe bien taillée (gorge rasée) et une coupe avec mes cheveux dressés en pyramide sur la tete....elle ne m'a pas posé une question.
je peux te dire que qd javais les cheveux longs au foot j'en entendais de partout pdt les matchs (apres ya la loi des crampons et du coude qui retabli l'equilibre) et franchement ca me faisait de la peine pour eux d'etre aussi con. mais plus encore je pensais aux mecs dans les années 70s... dur dur....

en somme c con mais on peut pas empecher les gens d'etre cons et comme les cons st bien representés c pas pret de se finir. mais ca empeche pas non plus le fait qu'il ne faut rien lacher. sur ce point je te conseille un petit texte de mon ancien prof hugo bellagamba (chevelu au passage) qui a ecris sur la democratie...cmt on lache des choses qui apres ne valent pas gd chose et qu'a force...ca part un peu loin vis a vis des cheveux mais n'oublie pas la democratie est une lutte perpetuelle.

ps: pour les ignorants qui y verraient une assonance communiste dans la der phrase, je ne fais ici que reprendre rousseau, derida,....
sans groupe fixe...
merci de ne pas trop me faire remarquer l'inapropriation du terme "assonance" que j'ai largement confondu avec "consonance" et de l'emploi du "y" dans mon post juste en haut. siouplé!
sans groupe fixe...
Bolanboogie
BenoiR a écrit :
je trouve le suicide et un tel attachement à l'image ridicule.

En espérant avoir été clair.

Tu sais, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, certaines personnes sont plus faibles psychologiquement que d'autres, et ce sont des personnes qu'un harcèlement quelconque (c'est évident qu'ici les cheveux ne sont qu'un prétexte du patron pour emmerder gratuitement quelqu'un, si le mec s'était coupé les cheveux le patron aurait probablement enchaîné sur autre chose) peut pousser au suicide. Tu as le droit de trouver cette faiblesse ridicule ou "à gerber", moi ça me touche plus que de nombreux bourrins de base que je connais qui ont la chance d'avoir la tête très solide...mais souvent très creuse.

Maintenant moi aussi, dit comme ça je trouve ça con de se suicider pour si peu, mais il faut pas le juger en fonction de nous-mêmes parce que pour la personne en question c'est sûrement un aveu de son inadaptibilité sociale dans sa globalité, ou d'angoisse réveillée par la menace du licensiement, et je trouve donc l'attitude du patron irresponsable (pour ne pas dire plus).

Mais il faut pas se dire "ouais ben c'est que des cheveux, il est con le mec", c'est comme dire aux arachnophobiques "ah ben c'est que des araignées, vous êtes cons" ou encore dire aux anorexiques "ben mange t'es conne pourquoi tu manges pas?", ne connaissant pas les gens on ne peut pas savoir si ça ne renvoie pas les personnes à des épisodes traumatiques antérieurs, je ne pense pas que si pour cette personne les cheveux ne représentaient qu'un point de détail esthétique (comme pour la plupart des gens) il se serait suicidé.

Voilà, faut juste éviter les raccourcis sur le suicide, notamment le consensus de la "lâcheté" du suicide, c'est plutôt une manifestation violente de troubles psychiques plus complexes que la connerie ou la lâcheté.

Quant au "conformisme capillaire" (je vois pas trop ce qui te choque dans l'expression), ben c'est pas un combat qui a un gros enjeu en tant que tel mais je ne vois pas en quel honneur un groupe social tel qu'une entreprise me dicterait une attitude ou une apparence si celle-ci n'a rien à voir avec l'efficacité au travail. C'est pas pour les cheveux en tant que tels, c'est plutôt pour le principe, c'est tout, maintenant je comprends que y ait plein de personnes que ça gène pas.

Désolé pour l'agression, chuis un peu sur les nerfs et j'ai crû à une offensive "médeffienne" .
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Oct 2005, 09:10
Sans Avoir lu tout les post de ce Sujet.

Je me pose une question...

Pourquoi ca pose pas de probleme pour les filles davoir les cheveux longs... Du temps qu'ils sont propres, ca ne devrais poser de probleme a personne....

Enfin que voulais vous! On ne va pas changer le monde...
backdoorman
parce que simplement un mec ça a les cheveux courts...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 18 Oct 2005, 16:52
Discrimination assez lamentable. Que tu sois Black, Beur, Vieux, Trop jeune, cheveux longs c'est exactement la même chose..On se base sur l'aspect et un jugement arriéré..Et dire qu'on se croit évolué :-).. Coup de gueule (Qui avait les cheveux longs aprés le lycée)

brezza a écrit :
encore aujourd'hui a l'anpe, on m' a refusée un poste
citation de la conseillère de l'agence:" oui,mais...avec vos cheveux,je crois pas que ca va le faire"
avez vous eu des expériences similaires.
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 18 Oct 2005, 19:12
backdoorman a écrit :

C'est ecrit dans quel texte de loi???!

Pur discrimination.
Mithrandir
backdoorman a écrit :

C'est con a dire mais cette image est dans la tete de pas mal de francais...
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 18 Oct 2005, 19:54
Mithrandir a écrit :
backdoorman a écrit :

Toute facon.. si tu n'est pas dans le stereotype de l etre humain de bases.. t'es cuit!

Que ce soi, Cheveux long, couleur de peau, style vestimentaire( sans aller au extreme biensure mais en restant correct)....
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Traps a écrit :
Mithrandir a écrit :
backdoorman a écrit :

Toute facon.. si tu n'est pas dans le stereotype de l etre humain de bases.. t'es cuit!

Que ce soi, Cheveux long, couleur de peau, style vestimentaire( sans aller au extreme biensure mais en restant correct)....

Ben mec, si tu veut avoir les cheveux roses, jusqu'aux cuisses, et te balader avec un débardeur par dessus une chemise déchirée, avec un jeans troué de partout, personne t'empéche de le faire, mais va faire du rock et vient pas crier à la discrimination parce qu'on veut pas te prendre en entreprise.

Encore une fois, je trouve ridicule de faire un rapprochement entre longueur des cheveux et couleur de peau, l'une se change, l'autre non.
e.clapton
Un pote métalleux à été obligé de se couper les cheveux afin qu'il soit accepté dans l'entreprise en gros le directeur lui a dit si tu te coupes pas les cheveux ça ne vas pas être possible
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lissium
Bah ça fout les boules tout ça....perso j'espere que j'aurais pas a en arriver la ça me dégouterait de devoir tout couper parceque c'est comme ça qu'on doit etre....
En plus je trouve que c'est trop la classe un chevelu en costard....m'enfin bon....
... And justice for all ...
dr.fenderstein
j'ai un pote chevelu et tatoué titulaire d'une license et major de sa promo en plus! En France , dans tous les entretiens , on lui a dis qu'on le rappelerai vu ses qualités…je vous le donne en mille , jamais rappelé. Il passait par l'ANPE pour obtenir un boulot. Un jour , alors qu'il va voir son conseiller , celui ci lui dit franco le problème…

"Monsieur L……… , en fait le problème avec vous , c'est que vous n'êtes pas assez présentable. Les employeurs trouvent que ce n'est pas propre…"
" Moi pas propre? Qu'est ce que je devrais dire de celui que je suis allé voir la semaine dernière et qui puait à 10mètres!"
"Non mais ne vous énervez pas , moi je suis là pour vous aider. Pensez vous que les interlocuteurs que vous serez amené à rencontrer dans votre vie professionnelle ont envie de voir Alice Cooper en face d'eux?"
"Faut pas abuser non plus ,je mange pas des chauve souris moi!"
"Essayez au moins de couper vos cheveux et de cacher vos tatouages la prochaine fois…"

Dégoûté , il est allé en Angleterre où on l'a embauché vu ses qualités et sa formation et pas sur sa gueule.
Orthodoxyn
c'est vrai que nos amis britaniques sont plus tolérants que nous autres sur les selections...
dr.fenderstein
C'est surtout que les mecs qui ont fait Mai68 se retrouvent au poste de DRH qui t'emploie pas parce que t'as les cheveux longs et que t'es un beatnick comme eux l'étaient et qu'ils ont peur de tes réactions…
Pourtant on était pas les derniers pour la révolution …
Maintenant , vu comment ça se déroule en France ( économie , chômage , politique…crise profonde) et notamment LMD à mon niveau ( dites bonjour aux profs roumains en Anglais pour vos futurs enfants) , on dirait vraiment qu'il se passe quelque chose comme une révolution…parce qu'ils s'y prendraient pas autrement pour en déclencher une!
En fait le problème des chevelus soulève un problème bien plus grand encore : l'enfermement dans un stéréotype de système qui fonctionnait peut être pas trop mal il y a pas longtemps mais qui n'a pas su s'adapter…et personne n'ose en sortir et oser autre chose…et c'est pour ça qu'on se morfond dans la merde aujourd'hui.

En ce moment sur bla bla et guitare...