euuuh... jusqu'à preuve du contraire, le jogging, c'est une tenue faite pour se sentir à l'aise et faire du sport (c'est l'inverse de soigné), non? Donc, il est logique que lorsque tu travailles, on exige de toi une tenue un peu plus appropriée. Maintenant, je ne savais pas que les hommes aux cheveux longs gagnaient d'office un certificat attestant d'une aptitude à la rebellion! A cause d'un à priori non fondé, on va te demander de changer...
Faire comme si on entrait dans le moule, ouai, ok... mais quand ton employeur te demande de changer de prénom, parce que le tien ne sonne pas assez communément, t'en penses quoi? Ce n'est qu'un prénom? Quand tu sors du boulot, tu reprends ta vraie identité? (une sorte de superman des temps modernes!).
Dans le cas des cheveux et des prénoms, on peut te dire la même chose: il y a des connotations négatives. La solution: tu changes pour t'adapter. Facile, non?
Personnellement, je suis contente de voir dans ce forum des personnes qui ne sont pas d'accords pour accepter tout et n'importe quoi. On ne fera pas la révolution demain, mais au moins, on ne s'interdit pas de penser et critiquer. Ca fait avancer quoi? Rien, si ce n'est que chaque fois que j'ai l'occasion de donner mon avis, je ne me gêne pas pour le faire. Si j'arrive au moins à faire naître le doute chez l'autre, c'est déjà ça de pris!