J'ai un copain qui a bourré sa caisse avec du papier toilette pour éviter ce problème.
Tu peux aussi attacher une petite chaine au mediator pour le repecher une fois perdu.
J'ai deja vu sur scene des guitaristes se jeter dans la foule tellement ca les ennervait d'avoir perdu leur mediator.
Tu peux dresser une petite sourie à rapporter les mediators.
Il est aussi possible de remplir sa caisse de graisse pour que les mediator perdus restent collés dedans et ne t'embete plus.
En jouant très fort ; les vibrations de l'air dans la caisse font léviter le mediator qui fini par être expulsé par la rosace (véridique !).
Il est possible jouer avec des mediators en mousse (uniquement dispo aux US). Si tu en perds un dans la caisse ; il suffit de chauffer au seche cheveux pour que le mediator s'évapore.
Ta des meditor avec la nano technologie explosif si il tombe il explose et disparait mais ca coute asser cher si je me osuvien bien ...
Pres de 40 ou 60 dollars le mediator mais renseigne toi je me trompe peut etre...
Hum hum attention idée du siècle ( d'ailleur je suis trop bon je devrais me la garder ou la breveter)
Alors plutot que de remuer ta gratte comme un shaker tu prends un crayon , tu prends un morceau de patafix ( ou a defaut de chewing gum) tu colles sur la tête du crayon et miracle !!! tu passes ton crayon dans ta rosace et le médiator il colle !!!!
Et encore, avec une folk c'est pas trop penible, moi ca m'est arrivé une fois dans ma jazz (avec des ouies en f), c'est carrement horrible a recuperer. Surtout avec mes deux mains gauches.