Droopy22 a écrit :
je suis bien d accord
les lois au japon sont ce qu elles sont et je le remet pas en cause, loin de la (elles me portent pas prejudice et chaque etat se construit a sa convenance, vu le parcours du Japon notemment depuis la restriction de leur armé y a 60 ans de ca, ca leur a plutot reussi et j en suis content pour eux), et je comprend tout a fait que ESP ou autre (j pense a Fernandes, car j connais le probleme avec la MG) ne soit pas hors la lois a l interieur des frontiere du Japon
mais copier un graph ou une forme, ca reste du meme ordre
je parle d un dessin et non d un nom de marque en tant que telle, sur le sus-dit site y a pas les logo de marque, uniquement des dessins, falsifié un Logo, peu importe la marque (meme Jim Harley rentre en compte) c est une tout autre histoire
la ou le ouija peut preter a confusion, il s agit d un jeu, mais le nom et le logo du createur du jeu, n apparaissent pas (a moins que la marque et le jeu soit eponyme)
si ces stickers etaient vendu sur le sol japonais, tu trouverais ca toujours inadmissible ? les lois pourtant le permettraient (enfin je suppose, j connais pas les lois japonaises, j ai deja du mal avec le "code du travail" francais et c est pas faute d y bosser dessus)
pour finir, rappelons que le "Joker" et la "spider" (et surement le "13") n appartiennet aucunement a ESP mais a Pushead, et si lui avait donné son accord, touchant, au passage, tres probablement des royalties (sinon, fabricant et distributeur du produit seraient de toute evidence hors la lois en leur pays qui est donc l Angleterre dans le cas present)
pour le ouija, encore probleme de raisonnement, pourquoi avoir refusé a ESP de le sortir en serie pour accorder ce droit plus tard a un fabricant de stickers, la en effet, la question se pose legitimement, et la reponse est surement qu ils n ont pas les authorisations et qu ils passent outre, la dessus on est bien d accord mais c est pas le probleme de ESP
et j le repete, sur ces stickers AUCUN nom de marque n apparait, donc forme de gratte ou forme de traits (ce qui nous donne un dessin en finalité) le probleme reste le meme dans chacun des cas de figures
en tout cas, j suis bien content de ce debat ou nos idées semblent se croiser alors qu elles sont a majorités divergentes, ca change un peu des insultes des qu une idée ne convient a pas a l un ou l autre (semaine passé legerement pourrie sur ce topic)
Il y a une différence entre copier une forme y ajouter ou changer des détails et avoir une autre marque. Et copier à 100% qqchose d'identique tu me suis? De plus si ceci était disponible au japon il ne le serait qu'au Japonet pas à l'étranger.
Je vais t'expliquer pourquoi je n'aime pas ses stickers. C'est le premier pas vers la contrefaçon et les ennuis. On commece par un stickers après on met un logo, on refait un verni etc...
Et on retrouve ca sur eBay ou 80% des gens ne font plus la différence...
Imagine une KH-2 avec ce stickers et une fintion relic? La relic vaut deux fois plus chere à la vente...
Imagine la guitare X avec le logo Y derriere la tete comme j'ai pu le voir... copie conforme (enfin sur les photos, car pour l'oeil averti ca ne trompe pas) des custom shop et autres...
J'ai vu passé tellement d'arnaques (mémorables) sur ESP récemment sur eBay et d'autres sites que très franchement cela en est assez incroyable.
J'y fais régulièrement la chassez et les réponses des vendeurs de ses guitares sont surprenantes........
Il vaut donc mieux prévenir que guérir...