Asgiliath a écrit :
Bon apres avoir fait plusieurs topics en demandant l'aide des forumeurs a propos de ma future gratte, je m'etais enfin decide pour une ESP M-II Urban Camo... Jusqu'a ce que j'appelle tous les mags que je connais ici aux USA pour ca: plus personne n'en a et ils n'en auront pas avant novembre ... Moi qui part d'ici le 31 aout, j'ai donc decide de me rabattre sur un autre modele.
C'est un peu le problème en ce moment, il n'y a pas de stock... Nul part...
J'ai essaye aujourd'hui la ESP Eclipse II FM montee en Seymour Duncan et la LTD Truckster. Mes impressions : meilleure finition et confort sur la ESP, mais je prefere le son des EMGs. Sachant que j'ai deja une LTD Viper 301 qui me plait beaucoup, que je joue du metal et que j'aime avoir un son tres precis (ce qui est plus facile a obtenir avec des EMGs qu'avec des SD) et que j'ai deja essaye une Horizon qui m'a plu, j'ai etabli une liste des grattes que je pourrais ne procurer et j'aimerais votre avis... Les prix sont tous tres proches, donc le choix se fera au niveau du confort et du son:
-Eclipse II FM w/ EMGs: tres bon confort de jeu, je l'ai juste essayee en SD mais je pense qu'elle arrache avec les EMGs vu le son de la Truckster.
-Eclipse II VTB : pour la finition magnifique, les EMGs et la touche ebene (donc tres proche de la FM au niveau du confort de jeu et des materiaux)
-Horizon NT II: je me souviens d'un bon confort de jeu mais plus trop du son (montee en SD donc je sais pas trop, cf plus haut) et pour le manche traversant
-ESP Viper Standart ou Urban Camo : parce que je suis sur qu'elle me plaira vu que j'adore deja la LTD, mais j'aimerais quand meme avoir une 2e gratte qui n'est pas le clone de ma premiere, donc voila...
Post un peu long desole et j'espere que vous serez en mesure de m'aider
Merci
La gamme standard est excellente, un très bon rapport qualité prix...
Si tu aimes les EMG, prends une Eclipse en EMG, c'est le mieux à faire
Tu peux prendre une Eclipse II ou une VTB (j'ai un faible pour l'Eclipse II).
Elles valent sensiblement le même tarif... après c'est uen affaire de gout...
La Viper est plus ouverte, plus medium...