shilka a écrit :
Pour les opérations manuelles certainement que le Custom Shop, que ce soit ESP ou Gibson, fait intervenir des ouvriers plus qualifiés.
Mais forcèment des machines sont utilisées, c'est pas une honte et pour la découpe des corps c'est plus précis non ?
franchement la silka tume fais plaisir! est ce que une guitare découpée a la main sonnera mieux que par une machine? dureras t-elle plus longtemps? honnetement, je vois pas comment...
je vois rien de scandaleux dans le faite de mettre du moderne dans sa chaine de production, et jeprefereavoiruen guitarea la découpe parfaite, par une machine, plutot que à l'arrache par un luthier chagriné ou qui a hate d'entrer en weekend, genre 16h un samedi aprem...
aprés, le temps de sechage, la qualité de l'essence utilisée, ça se sont de vrai critéres... mais le plus important a mon humble avis reste le son final de la guitare, dans un bon ampli (une legende voudrais qu'on teste les guitares electriques unplugged... si vous y comprenez qq chose à ça vous... )
aprés, l'autre probleme est aussi la maniére dont l'engin vieilli... maisquand on ois la vitesse a laquelle défile le matos en achat vente... ça fait plus vraiment un argument pour moi... pasquepour beaucoup, dans 30ans, ben ta gratte sa fera 25ans que tu l'auras vendue,et pisptetquet'en joueras plus, de la gratte... j'ai compris ça en changeant de gratte pour la 3eme fois... bizar qu'au bout de 10 certainscroient encore au pere noel...
et désolé pour le hs!