~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
HouseOfStrings a écrit :
shilka ta mêre t'appele elle est en manque.

Excellent
Faut pas croire que ce que tu fais en famille se fait chez les autres mon petit.

C'est mignon à cet âge, faudrais pas que çà grandisse.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
shilka a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
shilka ta mêre t'appele elle est en manque.

Excellent
Faut pas croire que ce que tu fais en famille se fait chez les autres mon petit.

C'est mignon à cet âge, faudrais pas que çà grandisse.

Bon faut pas non plus rentrer dans le jeu de la moquerie...
Acétyl-Coa
bardu a écrit :
pocky a écrit :
Moi je suis pour qu'on regle cette histoire avec un ptit K1 au tokyo dome. Je me chargerai de defendre les couleurs de HOS

Pinaise ce topic était bien avant que ca devienne le topic de la lèche...

Pinaise ce topic était bien avant 3 pages de prises de tetes toutes les 10 pages....
Eikichi
je pense qu'il vaudrait peut-être mieux en rester la, sinon ça va empirer et on va finir par un combat d'insultes, ce qui serait dommage...
bardu
Acétyl-Coa a écrit :
bardu a écrit :
pocky a écrit :
Moi je suis pour qu'on regle cette histoire avec un ptit K1 au tokyo dome. Je me chargerai de defendre les couleurs de HOS

Pinaise ce topic était bien avant que ca devienne le topic de la lèche...

Pinaise ce topic était bien avant 3 pages de prises de tetes toutes les 10 pages....

C'est pas faux
Tiens pourquoi tu as changé de pseudo, toi?
Shilka
pocky a écrit :
Je veux pas dire mais faudrait creer un topic ou on s'amuserai a venir vous emmerder toute les 2 pages.
Juste pour voir certaines réaction.

Excuse moi mais je n'ai fait qu'une intervention à la page 185 sur ce topic.
Ce qui a tout de suite beaucoup enervé HOS et lui seul ; les autres savent entamer une discussion.
Je ne me moque pas, je lui réponds calmement.

Pour les opérations manuelles certainement que le Custom Shop, que ce soit ESP ou Gibson, fait intervenir des ouvriers plus qualifiés.
Mais forcèment des machines sont utilisées, c'est pas une honte et pour la découpe des corps c'est plus précis non ?
Acétyl-Coa
wolffy a écrit :
je pense qu'il vaudrait peut-être mieux en rester la, sinon ça va empirer et on va finir par un combat d'insultes, ce qui serait dommage...

repartons sur ton idée de photos d'esp/edwards jeune fille alors
bardu
wolffy a écrit :

Ou alors il y a aussi des gens qui savent discuter sans insulte, même quand ils ne sont pas d'accord...
Ca se voit peu ici (c'est dommage), mais ca serait bien aussi que ca change, non
bardu
Bon bah non apparemment ici c'est les engueulades qu'on préfère...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
bardu a écrit :
Bon bah non apparemment ici c'est les engueulades qu'on préfère...

Bizarrement ca a jeté un "froid"
Ouais !
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
shilka a écrit :

Pour les opérations manuelles certainement que le Custom Shop, que ce soit ESP ou Gibson, fait intervenir des ouvriers plus qualifiés.
Mais forcèment des machines sont utilisées, c'est pas une honte et pour la découpe des corps c'est plus précis non ?

franchement la silka tume fais plaisir! est ce que une guitare découpée a la main sonnera mieux que par une machine? dureras t-elle plus longtemps? honnetement, je vois pas comment...

je vois rien de scandaleux dans le faite de mettre du moderne dans sa chaine de production, et jeprefereavoiruen guitarea la découpe parfaite, par une machine, plutot que à l'arrache par un luthier chagriné ou qui a hate d'entrer en weekend, genre 16h un samedi aprem...

aprés, le temps de sechage, la qualité de l'essence utilisée, ça se sont de vrai critéres... mais le plus important a mon humble avis reste le son final de la guitare, dans un bon ampli (une legende voudrais qu'on teste les guitares electriques unplugged... si vous y comprenez qq chose à ça vous... )

aprés, l'autre probleme est aussi la maniére dont l'engin vieilli... maisquand on ois la vitesse a laquelle défile le matos en achat vente... ça fait plus vraiment un argument pour moi... pasquepour beaucoup, dans 30ans, ben ta gratte sa fera 25ans que tu l'auras vendue,et pisptetquet'en joueras plus, de la gratte... j'ai compris ça en changeant de gratte pour la 3eme fois... bizar qu'au bout de 10 certainscroient encore au pere noel...

et désolé pour le hs!
Shilka
pipo a écrit :

une legende voudrais qu'on teste les guitares electriques unplugged... si vous y comprenez qq chose à ça vous...

Je pense que c'est le meilleur moyen de connaitre la qualité de la lutherie.
A vide elle doit bien résonner contre le corps, avec une bonne définition en accords ou arpèges, avec plus ou moins de brillance etc..
Les micros c'est la cerise sur le gateau, hop on branche.
Un guitare electrique qui fait plinc plinc pas branchée méfiance.
Mais hélas cela a souvent un prix même si l'on doit pouvoir se faire plaisir à tous les budgets
bardu
pipo a écrit :

et désolé pour le hs!

Ah mais c'est pas si HS que ca...C'est mieux que des insultes déjà

Moi j'irais même plus loin...les seuls critères à la limite c'est le feeling, le confort, et le son...

Voilà pourquoi se battre à ''qui fait le plus de travail à la main'' (même pas sûr que ESP soit gagnant), c'est, à mon sens, un peu vain...
damienb
Citation:
et désolé pour le hs!

Mort de rire , c'est clair ici c'est les embrouilles !!!
ablael
  • Custom Total utilisateur
C'est vraiment chiant alors je me permets une petite intervention pour donner mon avis.

Quand HOS a créé ce sujet j'ai trouvé ça tres bien .
Au fur et à mesure, j'ai trouvé des choses à redire mais je n'ai jamais rien dit...chacun est assez grand pour prendre en compte les interventions.
Maintenant apres plus de 185 pages, je me rend à l'evidence que ce n'est pas aussi bien que cela le promettait....

HOS, passionné nous fait partager son amour de son metier, et je crois que personne ne va lui en vouloir. Il l'a fait à l'epoque ou il travaillait pour ibanez, maintenant pour ESP ..... no prob
Cependant, ce Sujet a grandi de façon exponentielle, ce qui est deja pour moi pas gage de qualité...
Ce qui me gène particulierement, c'est qu'effectivement cela fait enormement de pub à ESP qu'on le veuille ou non!
Aujourd'hui sur ce Forum il n'est plus question que d'ESP LTD où la confusion totale règne. La qualité des ESP se retrouve maintenant chez LTD par une regle de transfert tres simple mais pourtant fausse : puisqu'ESP fait de si bonne grattes, il n'est donc pas possible que cela en soit autrement pour LTD !
je ne dis pas que LTD est mauvais, mais ce n'est pas ESP, personne ne l'a dit mais tout le monde a une certaine tendance à tomber dans ce raccourci...

De plus personne ne s'interesse à un reel debat, je ne mets pas en doute les paroles de HOS, chacun son metier, mais j'aurais souhaité plus d'interventions de la part de la concurrence...Car ici on a bcp craché sur bcp de monde, mais on n'a pas souvent entendu d'autres sons de cloche....
Comment peut on donc vraiment conclure dans ces conditions....moi pas...
Mais visiblement cela n'interesse pas grand monde...

Alors je ne fais pas de procés à HOS, c'est plutot à nous forumeurs qu'il faut s'en prendre...le manque d'esprit critique est pour moi le chemin vers ce genre de situation où une marque est élevé au rang de super marque alors que la plupart des fans n'en ont jamais touchée...

Un exemple simple, allez voir chez Lag pour le meme prix qu'une ESP, vous aurez une gratte faite sur mesure, à la main, et avec du bois vieilli naturellement de plus de 30 ans et une main d'oeuvre de plus de 25 ans d'experience...la qualité sera au RDV apres c'est une histoire de gout...
Et ce sera la meme histoire chez d'autres....

je suis le premier à reconnaitre la qualité des ESP, la question n'est pas là...juste de voir qu'il y a un equilibre qui n'est plus....

A.
Shilka
bardu a écrit :

Moi j'irais même plus loin...les seuls critères à la limite c'est le feeling, le confort, et le son...

C'est vrai, personne n'attends la même chose de sa gratte sinon 1 marque avec 1 modèle
Perso j'ai plus d'affinités avec une Strato qu'une Les Paul.

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...