~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
bardu a écrit :

Moi j'irais même plus loin...les seuls critères à la limite c'est le feeling, le confort, et le son...

C'est vrai, personne n'attends la même chose de sa gratte sinon 1 marque avec 1 modèle
Perso j'ai plus d'affinités avec une Strato qu'une Les Paul.
la maison des slips
pipo a écrit :
shilka a écrit :

Pour les opérations manuelles certainement que le Custom Shop, que ce soit ESP ou Gibson, fait intervenir des ouvriers plus qualifiés.
Mais forcèment des machines sont utilisées, c'est pas une honte et pour la découpe des corps c'est plus précis non ?

franchement la silka tume fais plaisir! est ce que une guitare découpée a la main sonnera mieux que par une machine? dureras t-elle plus longtemps? honnetement, je vois pas comment...

je vois rien de scandaleux dans le faite de mettre du moderne dans sa chaine de production, et jeprefereavoiruen guitarea la découpe parfaite, par une machine, plutot que à l'arrache par un luthier chagriné ou qui a hate d'entrer en weekend, genre 16h un samedi aprem...

+1
Shilka
ablael a écrit :

Un exemple simple, allez voir chez Lag pour le meme prix qu'une ESP, vous aurez une gratte faite sur mesure, à la main, et avec du bois vieilli naturelement de plus de 30 ans et une main d'oeuvre de plus de 25 ans d'experience...la qualité sera au RDV apres c'est une histoire de gout...
Et ce sera la meme histoire chez d'autres....

Tu parles de celles faites à Bédarieux ou en Chine ?
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
ablael a écrit :

Un exemple simple, allez voir chez Lag pour le meme prix qu'une ESP, vous aurez une gratte faite sur mesure, à la main, et avec du bois vieilli naturelement de plus de 30 ans et une main d'oeuvre de plus de 25 ans d'experience...la qualité sera au RDV apres c'est une histoire de gout...
Et ce sera la meme histoire chez d'autres....

Toi ... mais toi... mais tu vas te faire DEMOLIR

Après je rigole mais tu as effectivement mis le doigt sur un problème dont on parle de plus en plus par ici...
Pour ca que je perds un peu confiance en ce forum... Beaucoup de gens ne se posent plus de questions, ne vont plus essayer, et croient aveuglément quelques personnes qui leur vantent les mérites de telle ou telle marque...

Or, même si les personnes en question parlent sans volonté de nuire, ca nie déjà fondamentalement le côté subjectif du choix d'un instrument (je commande tel truc car machin m'a dit que c'était bien...et machin il s'y connait)
bardu
ablael a écrit :

De plus personne ne s'interesse à un reel debat, je ne mets pas en doute les paroles de HOS, chacun son metier, mais j'aurais souhaité plus d'interventions de la part de la concurrence...Car isi on a bcp craché sur bcp de monde, mais on a pas souvent entendu d'autres sons de cloche....
Comment peut on donc vraiment conclure dans ces conditions....moi pas...
Mais visiblement cela n'interesse pas grand monde...

Tu as raison... Par exemple on a craché sur Gibson...

Or, où sont le débat et le test comparatif de la SG Standard face à la Viper Standard (qui est plus chère )... Ce n'est qu'un exemple...

Or ca passe comme une lettre à la poste...

(edit: je viens même de regarder et le prix de la Gibson SG Standard est plus proche de celui de la...LTD Deluxe que de celui de la ESP)
Shilka
bardu a écrit :

Or, où sont le débat et le test comparatif de la SG Standard face à la Viper Standard (qui est plus chère )... Ce n'est qu'un exemple...

Ce serait interessant mais là encore selon ce que privilégie le guitariste...pas d'avis unanime à priori.

D'ailleurs question aux possesseurs d'ESP Japan: est-ce typé métal comme repertoire ou le pop-blues-rock ne pose aucun problème selon les modèles ?
Beaucoup d'endorsment par des métalleux....connais pas du tout du tout
bardu
shilka a écrit :
bardu a écrit :

Ce serait interessant mais là encore selon ce que privilégie le guitariste...pas d'avis unanime à priori.

C'est vrai au temps pour moi mais vu qu'ici les arguments pour descendre Gibson sont souvent matériaux/main d'oeuvre/finition/qualité de fabrication, il demeure une part d'objectivité...
bardu
shilka a écrit :

D'ailleurs question aux possesseurs d'ESP Japan: est-ce typé métal comme repertoire ou le pop-blues-rock ne pose aucun problème selon les modèles ?
Beaucoup d'endorsment par des métalleux....connais pas du tout du tout

En tout cas hors des principales séries ESP Standard en EMG, qui communiquent effectivement pour la plupart sur le registre ''métal'', il existe quelques séries (Eclipse ou autres en Seymour Duncan, X-Tone, ...) qui mettent plus l'accent sur les musiques moins ''violentes''...

Après pour n'avoir pas testé personellement je ne vais rien affirmer mais a priori y'a pas de raison que ces guitares se cantonnent à un seul registre...
(d'ailleurs même sur de l'ESP en EMG que j'ai pu essayer on pouvait sortir autre chose qu'une grosse disto de sale , et encore heureux)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bardu a écrit :

En tout cas hors des principales séries ESP Standard en EMG, qui communiquent effectivement pour la plupart sur le registre ''métal'', il existe quelques séries en (Eclipse ou autres en Seymour Duncan, X-Tone, ...) qui mettent plus l'accent sur les musiques moins ''violentes''...

dans ce cas la, jackson est aussi une marque pas axée metal.

elles conviennent peut etre trés bien a un public pas metal, mais c'est pas vers esp que va se diriger ce dernier, à tord ou a raison...
Tranber
pipo a écrit :
shilka a écrit :

Pour les opérations manuelles certainement que le Custom Shop, que ce soit ESP ou Gibson, fait intervenir des ouvriers plus qualifiés.
Mais forcèment des machines sont utilisées, c'est pas une honte et pour la découpe des corps c'est plus précis non ?

franchement la silka tume fais plaisir! est ce que une guitare découpée a la main sonnera mieux que par une machine? dureras t-elle plus longtemps? honnetement, je vois pas comment...

je vois rien de scandaleux dans le faite de mettre du moderne dans sa chaine de production, et jeprefereavoiruen guitarea la découpe parfaite, par une machine, plutot que à l'arrache par un luthier chagriné ou qui a hate d'entrer en weekend, genre 16h un samedi aprem...

Voila un lien sur le debat CNC/handmade que j'ai trouvé très interessant (en anglais of course )

Le truc qui m'a marqué, c'est cette remarque:
There are two types of electric guitar builders:

* Those who use CNCs
* Those who wish they had a CNC

Je precise que ca traite pas de la prod de serie, mais plus du "petit" atelier de lutherie, donc aussi des Custom Shops divers, que ce soit ESP, Gibson, Fender ou autre...

Enfin, une derniere petite remarque

HoS a l'epoque nommé Shinjuku, en mp a écrit :
Alors le custom shop ESP, ca dépend, il y a certains modeles qui sont faits avec l'aide de la CAO pour ce qui du découpage des corps.
Les manches sont également faient en partie de manière numérique.
Pour ce qui est des inlays qd il y a, ce sont également des machines numériques ou alors suivant les modèles (anniversary, cutom pour les salons) ce sont des graveurs qui travaillent en colaboration... (comme ce que fait par exemple PRS ou Martin).

Les essences sont sélectionnés par chacun des luthiers dont j'ai fait parti, les vernis, frettages, etc... sont handmade etc...
Pour résumer il n'y a que certaines découpes majeurs qui sont faites de manière numérique.

Donc, vous comprendrez que l'affirmation "dans le CS ESP tout est handmade" m'a fait sourire
bardu
Vachement intéressant ce lien

Par contre je ne connais pas Ron Thorn...
J'ai vu son site internet...mais quand à savoir qui a essayé ses guitares...
Shilka
HouseOfStrings a écrit :

Comme vous le voyez... Chez ESP tout est 100% hand made, un peu comme chez Gibson, Fender, PRS...
Bah quoi....??? Chez Gibson y a un mec il se sert de ses mains pour placer les 50 planches sur la copieuse numérique qt même! Si ca c'est pas du fait main!
Y a même d'autres mecs qui lancent la copieuse avec un seul pied!
Fabriquée une gutiare avec les pieds on sait pas encore faire...
Il y a faire des guitares et... Faire des guitares...
Enjoy

On enjoy tes maximes.
Noooon, HOS n'a JAMAIS DIT que chez ESP tout est 100% hand made
Donc non seulement tu racontes des conneries mais en plus tu t'enerves quand on te met le nez dessus...
Chacun appreciera.
Shinjuku
De: Shinjuku
A: Tranber
Posté le: 04 Sep 05, 6:09 pm
Sujet: hum

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, comme précisé c'est uniquement pour les modèles "exceptionnels" (genre guitare en forme de dinosaures ou gravure en relief type le modèle katana avec le dragon sur le manche derriere), pour certains points de finition qui sont trop précis pour la main de l'homme, à savoir les inlays scupltés en forme de dragon sur 5mm de large...

Ce sont des modèles exceptionnels qui ne sont pas destinées à la vente.

Pour ce qui est du custom shop accessible au client qui ne permet pas de partir dans ses délires TOUT est fait hand made... D'ailleurs nous n'avons aucune machine numérique dans les ateliers ou quoi que ce soit.

Il faudrait voir a ne pas tout déformer... je parlais uniquement des modèles pour les salons qui sont au nombre d'une 10ène... Il me semblait que c'était pourtant clair vu mon message, visiblement non

Tu m'as mal compris Et en plus tu te bases la dessus...

Même ce message est mal compris (volontairement).

Photos de l'atelier.

Chez nous pas de machine rien...

Encore faut il comrpendre mes postes...

Je me casse puisque je suis pas censé etre la c'était mon dernier message. Histoire de prouver encore une fois que certains font exprès de ne aps comprendre ce que j'écris

tss...

Shinjuku

c'ets un exemple d'utilsiation de la CNC

que vous ne soyez pas d'accord a propos de Gibson et bla bla bla c'est une chose, je m'en fous, mais ne déformez pas mes messages...
Shilka
On rêve...
C'est toi qui verse l'huile, allume la mêche sur Gibson et on déforme ?

Et tes propos insultants sur ce topic on déforme ?

HouseOfStrings a écrit :

bardu --> Va vomir tes paroles de bouzeux ailleurs, t'es pas cotnent de ce topic? bah casse toi.
Shinjuku
J'm'en fous de ce que tu raccontes je postais juste pour l'histoire du numérique qui a été déformée...

J'ai rétabli la vérité.

Mnt BYE BYE!

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...