damienb a écrit :
desolé de revenir a ca mais bon ou est_ce qu'on le trouve ce joujou ?
et celui la??? c'est le fender pour info
il est moins bien?
merci d'avance
Celui que tu montres n'est pas un Fender, c'est un HipShot qui était monté entre autre sur les Fender à une certaine époque et qui est une sombre bouze atomique, une m*rde comme on en fait rarement...
il porte le doux non de "tremsetter" qui s'est généralisé pour un peu tous les systèmes du genre.
Le meilleur était celui fabriqué par Ibanez (steve vai l'utilise sur sa EVO), j'en ai un chez moi que je garde jalousement car il est mnt introuvable.
Actuellement le meilleur système est le modèle ESP que j'ai montré.
A quoi sert un tremsetter? Cela permet de ne pas détuné (floyd qui s'enfonce dans la caisse et guitare désaccordée) lorsqu'on casse une corde.
Le floyd rose reste parfaitement en place. Il sert également à régler la dureté et la force de rappel du bloc vibrato et pour que celui ci vibre moins. En fait cela corrige les défauts du floyd, mais c'est un touché différent le floyd étant bcp plus dur à tirer en ailleurs par exemple et il revient également plus vite...
C'est assez chiant à régler, il faut trouver un bon compromis entre souplesse/rigidité et confort d'utilisation...