Salut, je ne ferai pas de commentaire la dessus car après on va encore dire que je preche ma paroisse... Et que ce topic est là à visée commerciale et qu'il "abruti les gens qui le lisent" car il pousse à acheter "aveuglement" ces guitares... (merci d'insulter l'intelligence de ceux qui lisent ce topic ou qui y participent).
BREF...
Mais je voudrais juste signaler que j'avais tirer la sonnette d'alarme il y a de ca quelques moi sur ce forum, concernant la production actuelle des Jackson. Et je me suis royallement fait envoyer chier...
Si tu cherches un instrument fiable, resistant, les ESP standard sont là. Il suffit de voir comment les artistes qui jouent sur ESP martirisent leur guitare pour comprendre...
Si tu cherches un instrument à TES gouts, TES spécifications de A à Z avec autre chose qu'une finition fluo (comme tu dis) à choisir sur un catalogue faite par leur custom shop. Nous on te la fera.
"if you can dream it, we can build it". La devise du groupe depuis le début.
Quoi qu'en disent certains, ca fait 30 ans qu'ESP est sur le marché.
On a commencé avec un tout petit atelier, pour en arriver là. Et en 30 ans, malgré l'évolution de la marque, des modèles des différentes productions etc... Il n'y a JAMAIS eu ne serait ce qu'un mot concernant ce genre d'histoires ou de problème à propos d'ESP.
Je laisse aux autres, futurs acheteurs ou non, le soin d'analyser la chose.
Et je tiens à préciser que j'aime bcp Jackson, j'en ai eu plusieurs, il fut un temps.