~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Bonsoir,

Pour une LTD EX100 (donc de base en LH), je voudrais changer les micros, mais j'hésite entre EMG et Seymour Ducan (EMG HZ - Seymour Ducan SH6 (ou autre...) je voudrais un son bien thrash, mais en Passif (bientôt du actif sur ma Ibanez)

Et comme je sais pas ou aller chercher des samples (sur SD.com j'ai pas trouvé pourtant, EMG il n'y a que les Actifs)...

Donc sa serai pour joué du bon EMO, Du Metal en général, mais pas du HXC quand même

J'espere que vous pouvez m'aidé (même si je fais parraitre "boulet du soir..." Merci d'avance et bonne soirée
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
A mon avis un bon SH4 doit suffire. Ce micro a plus que fait ses preuves et suffit déjà, même pour des musiques assez bourrines, sans perdre en chaleur, ni en définition...
Pasque tu veux qq chose de très trash mais pas trop très trash....j'comprends pas trop...
(quoique je dis ca...je crois pas avoir jamais essayé de SH6... )
DevilExper
Hello

Ouais je vais etre plus claire :

Pour moi bien Thrash c'est les EMG 81 qui sont froid, un gain de malade.

Moin thrash, mais tout autant, plus de basse un gain tout aussi brutal mais en passif, mais pas aussi froid.

J'avais aussi pensé a 2micros différent, genre SH6 Chevalet SH4 Manche par exemple.

Les EMG HZ je ne sais pas aussi ce qu'il vallent, comme j'ai jamais entendu de sample...
- PRS user -
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Pfolala les prejugés sur nos amis les EMG ...
Quand j'ecoute du Machine Head, du In flames, du Children of bodom ou du Arch enemy, de un je trouve pas ca trash à l'extreme, ensuite je trouve pas ca froid du tout !

EDIT: Hoh j'ai oublié un evident!!! METALLICA !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Bodyraider
C'est vrai les EMG ont un son tres chaud et ultra precis.Seymour bhen j'en sais rien lol
( Greg )
Bodyraider a écrit :
C'est vrai les EMG ont un son tres chaud et ultra precis.Seymour bhen j'en sais rien lol

C'est celle de l'années
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Pas exagerer non plus ...

Mais c'est pas glacial quoi ...
Je reconnais que c'est plus froid qu'un di marzio ou surtout un seymour, mais c'est pas glacial merde!
( Greg )
JoW a écrit :
Pas exagerer non plus ...

Mais c'est pas glacial quoi ...
Je reconnais que c'est plus froid qu'un di marzio ou surtout un seymour, mais c'est pas glacial merde!

Je suis d'accord mais de là a dire que c'est trés chaud ...
DevilExper
C'est pas tout rose non plus

Mais j'aime Metallica et In Flames

Alors sinon, vous diriez quoi comme micros ? Seymour Ducan...EMG HZ...je sais pas trop...

Enfin le SH6 a une bonne réputaion, mais les HZ j'entend pas que des bon écaux...

vous pouvez m'éclairer alors

++
- PRS user -
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je te conseille pas EMG Hz, c'est un peu comme les duncan designed (enfin je pense, je connais pas bien) j'ai pus juste les comparer à de vrais EMG, et ils manquent serieusement de peche...
Tu devrais etre plus heureux avec des Seymour ou des Dimarzio ...
Mes favoris sont sans doutes le Tone zone de Di marzio et la serie SH de seymour (SH4/6/8 )
DevilExper
Okay Merci

Alors je vais prendre Seymour Ducan

Tu dis SH6 chevalet - SH4 manche ?

Tu pourrais me sortir les liens Thomann , parce que il mette pas des super bonne infos
- PRS user -
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Alors non, je dirais SH-6 en chevalet et SH-2 en manche, le SH4 est plutot conseillé pour le bridge alors tu pourrais en etre décu en manche, enfin je pense ...
Et si tu mets un systeme Push/Pull pour splitter tes micros alors là tu auras une polyvalence monstrueuse!
Bon amusement!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
franchement la tu exagere quand meme... déja utilise la fonction rechercher du forum.
DevilExper
Merci !

Mais je ne recherche pas la polyvalence, enfin je veux cette gratte vraiment pour le Metal, aussi un Explorer c'est forger pour

Merci encore, je les prendrais dès que je le pourrais !
- PRS user -

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...