~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
Bonjour

Je veux acheter des nouvelles cordes, je sais qu'il faut prendre des ernieball.

Mais lesquels ? il ya trente six modèles différents. je voudrais un tirant standard et de qualité. lequel prendre ? (j'ai regardé sur thomann, mais je compte acheter en magasin)

merci

PS: c pour une ltd EC-2005, les cordes n'ont jamais été changées ! ya til un tirant préférable ?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Regular slinky .
C'est ce que j'utilise sur mon EC-1000 et c'est parfait!

Je vais peut-etre monter des D'addario XL 10-46 pour me faire une idée:
EXL110 - Regular Light
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin justement, le deuxieme set a la 7eme cordes en moins
Wakizashi
Bourzouf ® a écrit :
C'est quoi ca le renversement de manche ?

L'angle d'inclinaison du manche par rapport au corps de la guitare.
il sera donc, plus ou moins vers le guitariste.
Sur els neck-thru, ce n'est pas possible du fait de la construction de l'instrument.
Droopy22©®
JoW
j ai longtemps joué ces cordes (les d'addario)
le jour ou je suis passé a Ernie Ball j ai ete converti
j les trouve mieux a tout point de vue
son et confort
j te deconseille pas les d'addario, mais prend pas trop de jeux, tu risques de vite revenir au ernie ball et ne pas te servir de tous tes jeux de d'addario
apres c est ptet aussi une question de gout
mais perso, fini les d'addario
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BrianCarroll
Droopy22 a écrit :
JoW
j ai longtemps joué ces cordes (les d'addario)
le jour ou je suis passé a Ernie Ball j ai ete converti
j les trouve mieux a tout point de vue
son et confort
j te deconseille pas les d'addario, mais prend pas trop de jeux, tu risques de vite revenir au ernie ball et ne pas te servir de tous tes jeux de d'addario
apres c est ptet aussi une question de gout
mais perso, fini les d'addario

Uhmm, c'est marrant, moi c'est justement l'inverse... Comme quoi.
Droopy22©®
question de gout comme j le disais
y a que sur les gros tirants que j prend du Dean Markley si j trouve pas les Ernie Ball en 12/52
elles ont pas grand chose a voir, je prefere les ernie, mais elles font l affaire
Wakizashi
Les D'Addario sont sympas et pas très chères. Ce sont des cordes de bonne qualité.

Mnt, il faut reconnaitre que les Ernie Ball sont de meilleure qualité, meilleure résonance, richesse harmonique. Elles cassent bcp plus facilement (et s'abiment plus vites) mais elles sont supérieures.

Une autre marque de très bonne cordes, GHS, pour moi ce sont les meilleures... Régularité dans la production, résonance parfaite. Et en plus (et c'est là qu'est l'avantage) elles sonnent aussi bien que les Ernie Ball, mais elles cassent bcp plus difficilement!
Attention toute fois, les GHS Boomer ne sont pas fabriquées au même endroit et c'est franchement... mauvais...

Pour Dean Markley... Je vais être franc et direct, c'est de la MERDE.

C'est mon point de vue et de celui de mes collègues, et de un certain nombre de personnes dans la profession. Ca n'engage que nous, donc faites comme vous le senter.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
J'ai un ami qui m'a dit le contraire aussi, qu'il etait passé de d'ernie ball à d'addario et qu'il preferait de loin les d'addario.
Je suis deja passé sur fender (pas trop mal mais pas mon style), dean markley (enlevé apres 2 jours), ernieball Heavy bottom et regular slinky.
J'avais des GHS d'origine sur mon ltd .
Quel modele nous conseilles-tu au niveau standard (9/10-46) HOS?

Et d'addario j'aimerais vraiment essayer les XL .

C'est un peu comme les micros, il faut essayer pour se décider, et bon les cordes on va dire que c'est ce qui se change le plus facilement sur une gratte .
Wakizashi
Comme je l'ai dit je préfère les GHS et Ernie Ball.

Les D'addario sont bien aussi, mais pour les raisons que j'ai indiqué, je préfère les autres.

Pour ce qui est du tirant, c'est quelque chose de personnel, donc chacun fait comme il veut.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

Sur els neck-thru, ce n'est pas possible du fait de la construction de l'instrument.

A ce propos j'avais justement remarqué que le manche n'etait pas parallele a la table et qu'il y avait un ecart de 2 - 3 °, pourquoi cela ?

Je ne comprend pas egalement cette angle pourrait etre plus reglable sur une set neck qu'un neck thru.
Wakizashi
Bourzouf ® a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

A ce propos j'avais justement remarqué que le manche n'etait pas parallele a la table et qu'il y avait un ecart de 2 - 3 °, pourquoi cela ?

Normal, justement c'est ce dont on parle

Je ne comprend pas egalement cette angle pourrait etre plus reglable sur une set neck qu'un neck thru.
Tout simplement car sur un bolt on tu peux mettre une calle sous le manche pour varier l'angle...

Droopy22©®
HoS j crois qu il disait
"en quoi c est plus reglable sur set neck que sur neck thru?"
Citation:
Sur els neck-thru, ce n'est pas possible du fait de la construction de l'instrument

cette phrase laissait porter a confusion, comme si seul les neck thru n etaient pas reglables (sous entendant que les set neck l etaient)
en somme la reponse clair a lui apporter
"ce n est pas plus reglable en set neck qu en neck thru"
si j ai bien compris la question de Bourzouf bien sur

un exemple con de l interet de recaller son manche
sur une jaguar, quand tu changes le chevallet d origine, tu peux en mettre un de Gibson (un bon T-O-M des familles) seulement, les cordes seront plus hautes, meme le T-O-M reglé au plus bas
t auras beau regler tout ce que tu veux, si tu le recalles pas, plus tu iras dans les aigus plus ton action sera elevée au point de ne plus etre jouable, pour garder un parallelisme constant (et donc une action jouable tout du long) tu rajoutes de l angle au manche

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...