~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
HoS j crois qu il disait
"en quoi c est plus reglable sur set neck que sur neck thru?"
Citation:
Sur els neck-thru, ce n'est pas possible du fait de la construction de l'instrument

cette phrase laissait porter a confusion, comme si seul les neck thru n etaient pas reglables (sous entendant que les set neck l etaient)
en somme la reponse clair a lui apporter
"ce n est pas plus reglable en set neck qu en neck thru"
si j ai bien compris la question de Bourzouf bien sur

un exemple con de l interet de recaller son manche
sur une jaguar, quand tu changes le chevallet d origine, tu peux en mettre un de Gibson (un bon T-O-M des familles) seulement, les cordes seront plus hautes, meme le T-O-M reglé au plus bas
t auras beau regler tout ce que tu veux, si tu le recalles pas, plus tu iras dans les aigus plus ton action sera elevée au point de ne plus etre jouable, pour garder un parallelisme constant (et donc une action jouable tout du long) tu rajoutes de l angle au manche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
zebutcher
HouseOfStrings a écrit :
1 jeu sur deux a les cordes graves qui son fausse (vibration anormale), le touché ets des plus mauvais... la qualité de fabrication n'est pas au rdv...

Pour apporter ma modeste expérience, j'étais au départ sur dean markley. Et un jour où je change mes cordes : j'en retrouve une neuve PLIEE !!!!! Elle était dans son beau paquet tout propre mais PLIEE !!! Impossible donc de la monter, j'ai du ouvrir mon autre paquet de corde pour en chopper une dedans. Si il faut 2 jeux pour 1 grattes c'est pas rentable.

Perso je joue sur d'addario, c'est pas trop cher et ça me plait bien. Je testerais les GHS à l'occaz.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
HouseOfStrings a écrit :
Comme je l'ai dit je préfère les GHS et Ernie Ball.

Oui mais je voulais dire, quel modele de GHS?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
( Greg )
Droopy22 a écrit :
JoW
j ai longtemps joué ces cordes (les d'addario)
le jour ou je suis passé a Ernie Ball j ai ete converti
j les trouve mieux a tout point de vue
son et confort
j te deconseille pas les d'addario, mais prend pas trop de jeux, tu risques de vite revenir au ernie ball et ne pas te servir de tous tes jeux de d'addario
apres c est ptet aussi une question de gout
mais perso, fini les d'addario

Les ernie ball réagissent trés mal a ma transpiration, elle rouille horriblement vite ( 2 jours ) alors que je n'est pas eu ce probleme au paravant chez d'addario ou meme dean markley.
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
C'est quoi ca le renversement de manche ?

L'angle d'inclinaison du manche par rapport au corps de la guitare.
il sera donc, plus ou moins vers le guitariste.
Sur els neck-thru, ce n'est pas possible du fait de la construction de l'instrument.

A ce propos j'avais justement remarqué que le manche n'etait pas parallele a la table et qu'il y avait un ecart de 2 - 3 °, pourquoi cela ?

Normal, justement c'est ce dont on parle

Je ne comprend pas egalement cette angle pourrait etre plus reglable sur une set neck qu'un neck thru.
Tout simplement car sur un bolt on tu peux mettre une calle sous le manche pour varier l'angle...

Je parlais d'un set neck pas un bolt on

Edit : Droop a compris ma question donc c'est bon, un set neck et un neck thru ne sont donc pas reglable
Bodyraider
Dit moi HOS la ESP SV Standard sera encore disponible longtemps?(3 ans par exemple ou indeterminer?)
Perfect Tömmy
Citation:
Pour apporter ma modeste expérience, j'étais au départ sur dean markley. Et un jour où je change mes cordes : j'en retrouve une neuve PLIEE !!!!! Elle était dans son beau paquet tout propre mais PLIEE !!! Impossible donc de la monter, j'ai du ouvrir mon autre paquet de corde pour en chopper une dedans. Si il faut 2 jeux pour 1 grattes c'est pas rentable.

Loin de moi l'idée de vanter les mérites des cordes Dean Markley que je n'ai jamais essayées, mais j'ai eu le même problème avec un jeu de cordes Earnie ball... N'importe quelle marque peut avoir des vices occasionnels. Je continue à utiliser néanmoins des Earnie Ball car je les trouve très satisfaisantes, quoiqu'elles s'oxydent assez vite, cela a déjà été dit.
loudblast50
Pour ce qui est de mon cas j'utilise les cordes DR depuis quelques années et elles me vont tres bien.
Dernierement j'ai pris les cordes DR signature Dimebag beh agréablement surpris!!!!
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
( Greg )
Ou est ce qu'on peut trouvé des GHS ? je trouve que les boomers sur thomann.
Stifffleur
Droopy22 a écrit :
un exemple con de l interet de recaller son manche
sur une jaguar, quand tu changes le chevallet d origine, tu peux en mettre un de Gibson (un bon T-O-M des familles) seulement, les cordes seront plus hautes, meme le T-O-M reglé au plus bas
t auras beau regler tout ce que tu veux, si tu le recalles pas, plus tu iras dans les aigus plus ton action sera elevée au point de ne plus etre jouable, pour garder un parallelisme constant (et donc une action jouable tout du long) tu rajoutes de l angle au manche

Je me posais la question : comment peut-on avoir des cordes pres de la touche avec un TOM (manche vissé) ?

Merci.
zebutcher
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Loin de moi l'idée de vanter les mérites des cordes Dean Markley que je n'ai jamais essayées, mais j'ai eu le même problème avec un jeu de cordes Earnie ball... N'importe quelle marque peut avoir des vices occasionnels. Je continue à utiliser néanmoins des Earnie Ball car je les trouve très satisfaisantes, quoiqu'elles s'oxydent assez vite, cela a déjà été dit.

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que dans mon deuxième jeu, il yen avait une autre également.
Heureusement que c'était sur un bout et que je la montais sur une guitare floyd, j'ai pu couper.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Wakizashi
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Si t'as un jeu foireux sur 100 chez Ernie Ball c'est le maximum...
( Greg )
Bourzouf ® a écrit :
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Je viens de découvrir la Ltd Hybrid-400 :

Je la trouve très originale, très belle (sauf la tête ).
J'hésite entre la Hybrid et la EC400AT
Raaah !!! Pourquoi la vie est-elle si dure ? Pourquoi on doit toujours faire des choix ?

Par contre je me demande un truc : pourquoi sur cette image (http://www.espguitars.com/images/secondary/header_hybrid.jpg), les repères de touche sont des drapeaux, alors que ce sont des points, sur les autre photos que j'ai vu ?
Wakizashi
RiLf a écrit :
Je viens de découvrir la Ltd Hybrid-400 :

Je la trouve très originale, très belle (sauf la tête ).
J'hésite entre la Hybrid et la EC400AT
Raaah !!! Pourquoi la vie est-elle si dure ? Pourquoi on doit toujours faire des choix ?

Par contre je me demande un truc : pourquoi sur cette image (http://www.espguitars.com/images/secondary/header_hybrid.jpg), les repères de touche sont des drapeaux, alors que ce sont des points, sur les autre photos que j'ai vu ?

La hybrid n'a rien à voir avec une EC400AT... C'est très différent, on peut difficilement comparer...

Pour ce qui est des inlays, je ne me souviens plus, il faut que je cherche.
Wakizashi
Bourzouf ® a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

Chez tous les revendeurs normalement...

Mais je ne peux pas te dire où... je paye pas mes cordes...

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...