~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Bourzouf ® a écrit :
Tiens fenrir ca faisais longtemps

Ouais je sais

En fait il suffit que je regarde une védio de Metallica ou que je m'enquille un de leurs albums pour que je rapplique ici, étonnant non
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Wakizashi
fenrir1 a écrit :
Juste une question adressée en particulier à HoS, car il sera, je pense le seul apte à me répondre.

Est ce qu' ESP paye des droits ou un elicense d'exploitation lorsqu'ils utilisent un dessin connu ou un logo de marque, pour l'appliquer sur un custom shop ?

Merci

T'as d'autres questions à la mord moi le noeud comme ca?
shadowchild
Bin je sais pas, c'est vrai que je trouve ça intéressant comme question moi aussi...
shadowchild
Bin wé, mais c'est pas pour une série de grattes... c'est un dessin personnalisé. Apres je sais bien qu'il n'y a rien de gratuit...
fenrir1
HouseOfStrings a écrit :

T'as d'autres questions à la mord moi le noeud comme ca?

Non, c'est la seule

mais elle m'interesse énooooooooooooooormément
Kenshin.
fenrir1 a écrit :
Juste une question adressée en particulier à HoS, car il sera, je pense le seul apte à me répondre.

Est ce qu' ESP paye des droits ou un elicense d'exploitation lorsqu'ils utilisent un dessin connu ou un logo de marque, pour l'appliquer sur un custom shop ?

Merci

pour reprendre un logo ou une marque connu j'imagine qu'ESP doit demander une autorisation à la marque. Dans le cas d'une custom (1 exemplaire) donc il doit y avoir arrangement à l'amiable (ça peut faire de la pub) ou alors un "detournement" du logo.

Par contre pour les modeles signature, ce sont des illustrations deposées et elles ne peuvent pas etre utilisées en dehors des modeles signatures (droits reversés au signataire).

Je suis pas juriste mais ça devrait t'eclairer sur la question. HOS en avait deja parlé il me semble mais là, il est en train de se battre sur d'autres topics
fenrir1
Kenshin ^_^ a écrit :

pour reprendre un logo ou une marque connu j'imagine qu'ESP doit demander une autorisation à la marque. Dans le cas d'une custom (1 exemplaire) donc il doit y avoir arrangement à l'amiable (ça peut faire de la pub) ou alors un "detournement" du logo.

Merci bien l'ami

Ca je suis au courant, c'est la logique juridique si j'ose dire, mais je veux savoir, et etre sur à 100 % qu'ESP a bien l'accord des marques et/ou propriétaires de ces marques avant de les ré-utiliser
shadowchild
Et question bete : pourquoi la horizon fr n'apparait pas sur le site de esp?
Kenshin.
fenrir1 a écrit :
Ca je suis au courant, c'est la logique juridique si j'ose dire, mais je veux savoir, et etre sur à 100 % qu'ESP a bien l'accord des marques et/ou propriétaires de ces marques avant de les ré-utiliser

à moins que ce soit une obscure marque qui se verrait honorer d'avoir un moment de gloire, faudrait etre malade pour jouer avec ça.

Vu la folie proceduriere (notamment au USA) ça me semble improbable, surtout qu'une demande d'autorisation n'implique pas forcement un paiement.
Wakizashi
shadowchild a écrit :
Et question bete : pourquoi la horizon fr n'apparait pas sur le site de esp?

Elle n'est pas disponible aux états-unis.
shadowchild
vous savez quoi??? je connaissais pas ce site... je connais le site americain et japonais juste

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...