~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Oui enfin, la guitare sortira du mix general mais le manque de basse pourra se "rattraper" avec le mesa, c'est ce que je voulais dire... Lui donner un petit plus quoi!

zzz, rom
Call me Mclovin
Wakizashi
Non je parle du caractère de la guitare, du son qui en sort... si on pouvait tout corriger à l'ampli on ferait des guitares identiques.

Comme je te l'ai dit, l'attaque n'est pas la même, al dynamique et la profondeur non plus. Ca ca ne se corrige pas à l'ampli ou à l'EQ, c'est l'instrument en lui même.
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
damienb
salut,

je souhaite savoir comment date a partir d numero de serie ma M2 deluxe.

elle est mauve, EMG 81 et SA
manche tout erable,
floyd oriqinal
'custom shop)derriere la tete
n° de serie : 36878

merci d'avance ...
Bjr HOS,
j'ai acquis récemment une LTD viper deluxe, et désireux de changer d'accordage (je suis accordé en cgcfad) j'ai mis un tirant un peu supérieur à la normale : 56/44/34/26/15/12, mais bon rien d'extra ordinaire...et je suis aller la faire régler chez un luthier ...qui n'est pas arrivé a la régler sans qu'elle frise...???!!!
Il m'a dit que cette guitare avait un défaut de frettage, et que le manche était pas top... que j'en avait pour 300 euros pr un refrettage complet ...pr une guitare à 1000euros ca fait un peu chier...Je connais pourtant beaucoup de groupe qui utilisent des ltd et sont accordés plus bas (avec des tirants plus gros) que moi et leur guitare sonne correctement...est-ce que faineantise du luthier, pas motivé le jour là??Ou est-ce que tu à déjà vu ce genre de problème...et si il y a une solution hormis le refrettage complet (jsai même pas si ca peu changer kelke chose)...j'aime bien cette guitare mais là jsui un peu dég...vague impression "d'arnaque"....
Est-ce que tu peu me conseiller quelque chose???
ben ma guitare frise un peu partout, mais surtout sur les 3grosses cordes...et c étalé sur le manche: les 4/5/6/7/8ème frettes sont le plus flagrant (mais la frise et pratiquement audible sur tout le manche)....ce que j'ai pas capté c'est que je l'ai essayé chez le luthier (Mr Leduc...basses et guitares Leduc, mais bon c pa pr le descendre si je donne son nom), il ma dit que ma première frette était trop basse, kil la remontée en mettant un peu de colle dessous, mais elle fonctionnait bien...je suis rentré chez moi et la c'était la cata...ca frisait à mort sur absolument toutes les frettes...j'avais une corde de 54 a l'origine, g directement echangé contre une 56, ca allait un peu mieux mais là c pas agréable à jouer...la j'étais un peu énervé et je lui est ramené : d'ou sa réponse de refrettage sans même regarder la gratte...Mon action de jeu et déjà pas mal haute...et la courbure de manche me semble pas mauvaise...je sais pas trop koi faire...c'est peut-être mon tirant qui est pas adéquat, mais les tensions me semblent equilibrées...et pis acant j'avais une ibanez avec un manche plus fin, avec plusieurs types d'accordages dont du 65/52/.... accordé 2 ton en-dessous et g jamais u de prob comme ca...
( Greg )
Mon humble avis , change de luthier
oué bon c kan même un luthier reconnu, mais je vais aller en voir un autre, au pire je ferais jouer la garantie de la guitare...par contre si par hazard il m'avait trop remonté la frette et ce que cela et réversible??
Wakizashi
xGyomx a écrit :
oué bon c kan même un luthier reconnu, mais je vais aller en voir un autre, au pire je ferais jouer la garantie de la guitare...par contre si par hazard il m'avait trop remonté la frette et ce que cela et réversible??

Il a peut etre fait une erreur à ce niveau là... le manche peut etre vrié, je ne sais pas, sans voir c'est impossible à dire...

Tu l'as acheté il y a peu de temps? La guitare focntionnait bien avant que tu montes un gros tirant?
Quelle marque de cordes utilises tu?
( Greg )
Avec la garantie il faudrait combien de temps pour recevoir une nouvelle guitare ?
Le manche ne me semble pas vrillé, a l'oeil nu la tête est ds le même axe que le corps (jsé pa si jme fais comprendre là), enfin le manche a l'air droit et vu de la tête vers le corps il ne semble pas penché d'un coté ou de l'autre (mais bon jsui pas luthier )...
La guitare sonnait bien et sans frises avec l'accordage d'origine, c t du 46 en cordes je crois...
J'utilise un jeu Dean Markley JZ, sauf pour la 56 qui est une ernie ball (j'avais que ca sous la main)...ca me prend un peu la tête cette histoire, jspr kcé pa grave...et j'ai recu la guitare mi-juillet...
Wakizashi
Si la guitare ne frisait pas avant ca ne vient pas de la guitare...

Tu vas me faire le plaisir de ne plus acheter de Dean Markley et tu vas monter uniquement des D'Addario ou des GHS ca corrigera déjà pas mal de problèmes...

Il y a surement un truc qui a échappé à Leduc, personne n'est à l'abris d'une erreur... Mais je le trouve un peu (bcp) gonflé sur le coup du refrettage...

Au niveau de la garantie, désolé de te l'apprendre, mais Leduc à déjà fait des modifications sur une frettes... Logiquement la garantie ne marche plus... Et avant de faire une oppération de la sorte il aurait du te le dire...

Il faut aussi que vous compreniez qu'avec des diapasons standards on peut pas descendre à 2 tons sans avoir des soucis, surtout avec un floyd rose... C'est pas une bariton que tu as c'est une 25,5...

Une guitare frise, quelle qu'elle soit..., la guitare est instrument faux par définition...
Après je pense le père Leduc devrait regarder la guitare de plus près, et c'est à toi de lui dire que la guitare ne frisait pas avant qu'il la touche...

C'est un peu facile d'accuser la fabrication de l'instrument à tout va, même si dans certains cas c'est vrai et que personne n'est à l'abris dans cette gamme de prix.
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
Si la guitare ne frisait pas avant ca ne vient pas de la guitare...

Tu vas me faire le plaisir de ne plus acheter de Dean Markley et tu vas monter uniquement des D'Addario ou des GHS ca corrigera déjà pas mal de problèmes...

Il y a surement un truc qui a échappé à Leduc, personne n'est à l'abris d'une erreur... Mais je le trouve un peu (bcp) gonflé sur le coup du refrettage...

Au niveau de la garantie, désolé de te l'apprendre, mais Leduc à déjà fait des modifications sur une frettes... Logiquement la garantie ne marche plus... Et avant de faire une oppération de la sorte il aurait du te le dire...

Il faut aussi que vous compreniez qu'avec des diapasons standards on peut pas descendre à 2 tons sans avoir des soucis, surtout avec un floyd rose... C'est pas une bariton que tu as c'est une 25,5...

Une guitare frise, quelle qu'elle soit..., la guitare est instrument faux par définition...
Après je pense le père Leduc devrait regarder la guitare de plus près, et c'est à toi de lui dire que la guitare ne frisait pas avant qu'il la touche...

C'est un peu facile d'accuser la fabrication de l'instrument à tout va, même si dans certains cas c'est vrai et que personne n'est à l'abris dans cette gamme de prix.

Lorsque je joue tout seul je suis en accordage standart mais en groupe je suis Drop C , est ce que celon toi il seait plus judicieux d'avoir une bariton plutot que la horizon ?
Ahhh,ahhhhahhh g acheté 6 paquets de cordes Dean Markley !!!!
Ouais bon pr la frette c pas visible et le revendeur chez ki je l'ai acheté ma dis de lui ramener pr kil voie avec son luthier...au pire il fera marcher la garantie (c cki ma di)...et la guitare est nickel, jspr kil arrive a me la regler...elle sonne juste malgré la frise, les harmoniques sont parfaites...
Bon je sais ke l'accordage que j'ai c pas le top pr un jeu sans frise....est-ce que vos guitares frisent en général ???( question pr tou le monde ca pourrait me rassurer!!!)...
Je la ramène début septembre chez mon revendeur, je dirais ce qu'il en est....
Merci HOS pr les tous les conseils en tout cas....

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...