~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahhh,ahhhhahhh g acheté 6 paquets de cordes Dean Markley !!!!
Ouais bon pr la frette c pas visible et le revendeur chez ki je l'ai acheté ma dis de lui ramener pr kil voie avec son luthier...au pire il fera marcher la garantie (c cki ma di)...et la guitare est nickel, jspr kil arrive a me la regler...elle sonne juste malgré la frise, les harmoniques sont parfaites...
Bon je sais ke l'accordage que j'ai c pas le top pr un jeu sans frise....est-ce que vos guitares frisent en général ???( question pr tou le monde ca pourrait me rassurer!!!)...
Je la ramène début septembre chez mon revendeur, je dirais ce qu'il en est....
Merci HOS pr les tous les conseils en tout cas....
Wakizashi
Bourzouf a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Si la guitare ne frisait pas avant ca ne vient pas de la guitare...

Tu vas me faire le plaisir de ne plus acheter de Dean Markley et tu vas monter uniquement des D'Addario ou des GHS ca corrigera déjà pas mal de problèmes...

Il y a surement un truc qui a échappé à Leduc, personne n'est à l'abris d'une erreur... Mais je le trouve un peu (bcp) gonflé sur le coup du refrettage...

Au niveau de la garantie, désolé de te l'apprendre, mais Leduc à déjà fait des modifications sur une frettes... Logiquement la garantie ne marche plus... Et avant de faire une oppération de la sorte il aurait du te le dire...

Il faut aussi que vous compreniez qu'avec des diapasons standards on peut pas descendre à 2 tons sans avoir des soucis, surtout avec un floyd rose... C'est pas une bariton que tu as c'est une 25,5...

Une guitare frise, quelle qu'elle soit..., la guitare est instrument faux par définition...
Après je pense le père Leduc devrait regarder la guitare de plus près, et c'est à toi de lui dire que la guitare ne frisait pas avant qu'il la touche...

C'est un peu facile d'accuser la fabrication de l'instrument à tout va, même si dans certains cas c'est vrai et que personne n'est à l'abris dans cette gamme de prix.

Lorsque je joue tout seul je suis en accordage standart mais en groupe je suis Drop C , est ce que celon toi il seait plus judicieux d'avoir une bariton plutot que la horizon ?

Chacun fait comme il le sent, mais c'est vrai que tu auras moins de soucis avec une bariton qu'avec une horizon accordé deux tons en dessous... chsoe logique (bande de sauvages!)

gyom --> Ramene la chez ton revendeur, tu verras bien, comme je te l'ai dit, je ne peux rien dire sans avoir vu.
Si jamais ils veulent te l'échanger, je ne te garantie pas de délais de livraison... Ca peut etre 2 semaines comme 4 mois...
Pour les cordes, DM c'est de la caille, la Mi et la LA sont fausses sur les 3/4 des jeux... Une honte...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
( Greg )
Ben en faite ya que le Mi ( qui devient Do ) qui es 2 ton en dessous , les autres cordes sont 1 tons en dessous seulement

La seule gratt qui me tenterai en bariton ca serait la Lynch !
( Greg )
Si ca pose trop de probleme je reviendrai a un drop D ca sera trés bien comme ca , je vais pas me faire chier a prendre une Ltd Lynch a la place d'une Horizon pour une question d'accordage
( Greg )
Mais je pense a un truc , le mec de Slipknot sont eux par exemple a 2 tons 1/3 sur la grosse et garde une certaine precision sans pourtant jouer sur des baritons
Drain
  • Special Top utilisateur
Ayant une bariton (diapason 27.5") et une autre guitare "normale", je dirais que c'est une question de gouts : je prefere la bariton tout simplement parce que j'ai plus d'espace pour jouer. Niveau accordage c'est certes plus facile, mais j'ai mon autre guitare, avec floyd, accordé en SI avec un tirant DT de chez Dean Markley (le tirant le plus fort), et c'est jouable. Je ne pense pas que le manche appréciera sur une longue durée, mais ça fait quelques mois qu'elle est comme ça et le manche a pas bronché.
Par contre, forcément, pour ne pas que ça frise, l'action doit être un peu plus haute, sans pour autant devenir un piano.
( Greg )
Quel modele de bariton ?
Dime_RIP
J'ai joué sur une gratte normale accordé en Si (passage 10-46 au 13-58 ) et puis maintenant sur ma bariton que j'ai depuis peu

Je n'ai pas trouvé grande différence de jeu à part que mon Ibanez est plus confortable a jouer que ma Yamaha Bariton

Sur ma bariton, le manche est plus long et en plus de se voir, ça se sent un peu - mais c'est loin d'être un handiccap

A ta place, si tu joue beaucoup en Mi, n'achete pas bariton
si tu de-tune souvent, ouais c'est une idée

le compromis, grattes détunes sont bien mais quand on passe du Mi au Do par exemple sans cesse, bof sur la precision

je passe entre le Si et le Do sur ma bariton (jai bloqué le floyd) et ça sonne - pas se soucis de justesse

J'aime pas trop accordé une même gratte squand les eccarts d'accordage sont trop important

en 2 mots Mi/Do a banir pour moi si tu changes d'accordage tous les 5 matins (galère pour avoir le bon tirant sans que ça fasse chewing gum ou corde tendu a mort)
MI/Re ou Do/Si, ça le fait

a toi de voir
c'est ma façon de voir les choses
( Greg )
Pas con je vais voir ca avec mes groupes
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
H.S. total :
HoS / j'ai eu l'occaz cette aprèm de jouer sur une une epi tak...
Et elle sonnais trop bien, trop confortable ( pour une les paul ) en plus trop belle ... breff je vais en rêver cette nuit...
Alors ta Gibson j'ose pas imaginer !
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
euh en première page du topic :
Les photos juste sous le lien pour le Gallerie Custom Shop:
On dirais une tak sur une des tofs ?
Raef,
c pas toi ki vendait ton flightcase viper ds le sud de l'alscace???...
ræf
  • Publié par
    ræf
    le
xGyomx a écrit :
Raef,
c pas toi ki vendait ton flightcase viper ds le sud de l'alscace???...

{ mode pas content ON } Oui, s'tais moi, mais si c'est pour me dire 60 € ( parce que sur Boxymusic. il est a 89,70 € alors que y'a 52,30 de frais de port sa UPS ) et que je dois bouger mon cul sur strass en plus... je prefère le garder { mode pas content OFF }
HOS, je voulais savoir si cette Eclipse: http://www.guitarbargains.com/(...)41805 était juste une custom ou une custom shop? Je les ai contacté, ils m'anoncent entre 6 et 8 semaines d'attentes, ce qui ressemble plus a une attente de custom shop, mais bon "que" 1400€?!

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...