takelmine a écrit :
De mon point de vue, il est vrai que ESP fabrique de belles guitares, mais en custom shop...
T'as déjà touché un CS ESP? Non, je ne crois pas...
Le reste de leur production ne vaut pas beaucoup plus que Ibanez, Caparison etc... et certainement pas tripette face à notre production française ( Vigier, Petit, Leduc... )
Prix d'une Vigier excalibur??? 2700€???
Prix d'une Horizon NT-II?? 1700€ livrée avec flight case. Y a pas comme unt ruc qui te choque??
Et je pense encore une fois que tu parles en brassant du vent, à savoir que si tu as touché 2 ESP dans ta vie ca doit etre le grand maximum et que tu répètes bêtmeent ce que qq t'a dit...
parfois plus qualitative, et moin chère que du custom shop.
Bah écoute tu vas chez n'importe quel luthier de renom tu lui demandes de te faire une Eclipse custom avec un quilted AAAAA de l'acajou du honduras un manche en érable coupé sur quartier, une touche en ébène d'afrique et je vais bien rigoler...
T'as déjà dépassé les 3000€...
Alors de là a s'extasier sur 150 pages kezako?
Tu parles sans connaitre, est ce que qq te dit "de la a écrire 50 conneries un 3 phrases" tu crois que c'est limite? Non, donc laissent les gens qui aiment cette marque parler de tout et de rien ici.
Chez ESP on fabrique des guitares depuis plus de 30 ans et ce aux spécifications des clients depuis le début alors argumente un minimum si tu veux etre pris au sérieux parceque la tu pèses pas lourd....