Est ce que les guitariste respectent les rappeurs francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
bonjovi a écrit :
--Pepete-- a écrit :
bonjovi a écrit :

Completement d accords j ai voté pour la derniere parceque franchement le rap :mdr:

Hey pepete ! VOITUUUUUUUUUUUUUURE !!!

Hey bon jovi !!! ENGAGEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
sarssipius
Fan des premiers pas de IAM, NTM et Assassin fin des années 80 débuts 90... J'avais quelque peu décroché et je reviens un peu dessus et franchement ces 3 groupes ont signé de super titres et de supers albums qui allient musicalité et textes intéressants et finements ciselés pour IAM et énergie, attitude hardcore et bons textes pour NTM et Assassin (plus ou moins la même famille d'ailleurs)...
Les autres j'ai jamais accroché...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi j'ai voter Booba
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
aucun.

la musique, le phrasé, les textes, les attitudes, l'image, les arrangements et tout le folklore (de bouffon) qui va autour m'insupportent.

Le seul qui me fait marrer dans ses clips et dont j'ai trouvé certains titres suffisament mélodiques et accrocheurs c'est Eminem.
¤¤°New°borN°¤¤
IAM mais bon le rap français c'est pas ce que je prefere non plus (Eminem ouais plutot)

mais bon, c'est pas non plus le rap que je prefere hein
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Teurgoule
Ntm Parceque aucun des autres rapeur cité na sorti un tel brulot que Paris sous les Bombe
Si on s'acharne encore sur le supréme c'est quon fait pas parti de la solution mais plutot du probléme !
Le supreme s'est bougé les fesses a fait réagir en bien ou en mal mais on pas le leur retirer donc les autre paria cité bafou le rap je trouve...
T'facon je men tape j'ai chopé la discographie des beastie boys et c'set que du bon et les gros con qui chie aveuglément sur le rap et hip hop je vous emmerdes ! ( tous !)

edit : ouai c'est gratuit et méchant et alors je ne suporte plus les grand ésprit qui ne trouve a dire que " le rap c'est de la merde " en toute conaissance de cause comme toujours....
Mossieur Propre
autre : TTC
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
NTM et IAM pour avoir permis au rap de trouver un large public sans se confondre dans la mediocrité (Stomy, Passy and co),

Solaar et Doc Gyneco ne sont pas des rappeurs pour moi (rien de pejoratif je trouve juste que le terme n'est pas adequat... d'ailleurs Gyneco se considère comme un chanteur de variété et non pas de rap).

Bobba je ne connais pas donc no comment...

Assassin est vraiment un bon groupe, alliant les textes à la musicalite (j'adore "l'odyssée" meme si ca ne me rajeunit pas...)

Et la Fonky c'est tres chantant, avec beaucoup de trouvailles au niveau de la musique.

Et ben tu vois?
on peut apprecier plusieurs styles!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je ne respecte personne, j'envoie chier tout le monde, ma copine je la giffle 24/24, mon chien je le martirise, et les rappeurs je les brûle quand j'ai pas de bois chez moi pour l'hiver...

Bon ok je [ -]
vinsledresde
je déteste tous les groupes que tu as cité (sauf peut être assassin qui est correct) par contre j'en respecte certains comme iam, assassin ou ntm, les autres comme doc gynéco sont des arrivistes qui sont la pour le fric ou des trou de balle (booba).
mais dans ta liste de rappeurs français tu ne cite que le rap à texte de cité, anti flic (en général) avec un phrasé agressif (tout ce que je n'aime pas dans le rap). il existe pourtant des dizaines d'autres groupes de hip hop que j'apprécie
Citation:
mais dans ta liste de rappeurs français tu ne cite que le rap à texte de cité, anti flic (en général) avec un phrasé agressif (tout ce que je n'aime pas dans le rap). il existe pourtant des dizaines d'autres groupes de hip hop que j'apprécie

lesquels ? ceux qui parlent d'autres choses : sexe, filles font du R'n'B qui n'a rien a voir avec le rythm and blues d'ailleurs

Sinon j'ai vachement écouté NTM et IAM quand j'étais jeune, le reste je connais bcp moins, Doc Gyneco aussi, je connaissais toutes les paroles par coeur et je ne l'en lasse pas. Ca m'empêche pas non plus d'aimer Slayer, Metallica que j'ai découvert par la suite et que je préfère même maintenant.
synthaxe
moi j 'aime pas le rap et surtout pas les rappeurs, desole
Yellowshadow
idem que Synthaxe, allez ya peu etre des fois des zic derriere ou c correct, mais ds l'ensemble c répétitif a mort, et le chant si on peut dire chant, car c plutot du parler... jaime pas.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Le rap Français est en train de se couler tout seul.

Autant je ne suis pas du tout hermétique à du bon hip hop US, autant la nouvelle scène rap Française me fait vraiment vomir. Plus aucune originalité, plus aucun style, ils ne savent plus faire que déballer des paroles simplistes et clichés, sans oublier une chanteuse de pseudo r&b sur le refrain. Enfin bref à bruler...

C'est bien dommage pourtant, IAM par exemple était un groupe que je respectais (même si j'ai jamais aimé), pareil pour NTM (musicalement, parceque pour le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé), Assassins(pareil), etc... J'ai toujours fait la différence entre la "musique" que j'entend et les mecs qui la produisent, y vaut mieux dans le rap...

M'enfin bref la le rap Français ne vaut plus un clou et les nouvelles générations de pseudos rappeurs et pseudos chanteurs de r&b (parcequ'on est très loin de l'esprit du hip hop et de l'esprit rythm n' blues original maintenant en France) me font de plus en plus vomir.

Et puis tu as oublié Benny B (bon ok il est belge)
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Julien Maiden
Si la t'as mis les meilleurs "groupes" de rap alors je comprend pourquoi j'ai voté la dernière option
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur bla bla et guitare...