Est ce que les guitariste respectent les rappeurs francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 19 Fév 2005, 18:53
iMilks a écrit :
k3nny a écrit :
iMilks a écrit :

Et quand on aime pas quelque chose, on peut pas dire qu'on le respecte. Tu peux pas respecter ce que tu aimes pas. Et perso, je déteste le rap !

Voici certainement une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur ce forum. Je comprends meme pas qu'on puisse penser ça!

On peut ne pas respecter quelqu'un pour quelquechose de mal qu'il a fait (je pense aux criminels, violeurs, racistes...) mais ce n'est pas une question de subjectivité! "Le racisme, c'est mal" c'est pas subjectif.

"Le rap, j'aime pas" c'est tres subjectif, et respecter ou non quelqu'un en fontion de ses propres gouts, excuse moi mais c'est totalement idiot. Ce sont 2 notions disjointes.

Tu m'as pas compris. J'ai fait une distinction entre respecter au sens aimer, valoriser, dire "wouah c génial ce que vous faites j'aime" et respecter au sens tolérer, ne pas faire de mal, rester correct et courtois.

Je ne respecte absolument pas le rap au 1er sens du mot respecter, parce que je déteste ça, pour moi c'est une pauvre petite musique répétitive sans intéret sur laquelle des jeunes de banlieue crachent leurs insultes et autres saletés. Je ne les estime pas du tout, pour moi, j'appelle pas ça de la musique.

Par contre je les respecte au 2ème sens du terme, a savoir que j'irai pas insulter ou frapper un mec parce que c'est un rappeur. S'il a des gouts de chiottes a mon sens, tant pis pour lui, c'est pas pour autant que j'irai lui faire du mal. Là je serai con oui !

Voilà, j'espère avoir bien expliqué mon point de vue.

Vu comme ça, c'est deja plus respectable comme point de vue ( )

Apres je pense que le mot respecter a plus le 2e sens que tu lui donnes, plutot que le 1er!
yanvar
  • Special Top utilisateur
iMilks a écrit :
Bah, de toute façon c'est un topic "à polémique". Dès qu'on crée un sujet du genre "vous aimez ou pas tel truc" ya forcément des divergences qui finissent par créer des conflits.

J'aurai mieux fait de pas répondre tiens.

Allez, bonne continuation guitaristique a tous !

ben c toi qui a mal compris le topic, la question est pas d'aimer tel ou tel, c'est est ce qu'il y en a que vous respectez par leur caractere ...

si il y en a aucun que tu respecte, c'est qu'il y a un probleme chez toi, car jai pas mis que des cas sociaux a la joey starr dans le lot ...
iMilks
  • Special Supra utilisateur
Mouais... C'est bien ce que je pensais, j'aurai mieux fait de pas répondre. Vu les réactions que ça a déclenché...
iMilks
yanvar a écrit :
iMilks a écrit :
Bah, de toute façon c'est un topic "à polémique". Dès qu'on crée un sujet du genre "vous aimez ou pas tel truc" ya forcément des divergences qui finissent par créer des conflits.

J'aurai mieux fait de pas répondre tiens.

Allez, bonne continuation guitaristique a tous !

ben c toi qui a mal compris le topic, la question est pas d'aimer tel ou tel, c'est est ce qu'il y en a que vous respectez par leur caractere ...

si il y en a aucun que tu respecte, c'est qu'il y a un probleme chez toi, car jai pas mis que des cas sociaux a la joey starr dans le lot ...

Dans ce cas je réforme mon vote, je respecte Mc Solaar, c le seul type de rap que je supporte passablement parce qu'on moins il se la joue pas comme les autres... Ca a l'air d'être un type bien.
Strat-7
MC Solaar, bons textes. Les autres ben.......
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai mis solaar mparce que musicalement il m'a plu.

Quant aux "personnages", je n'en parlerai pas car je ne les connais pas d'ailleurs que les gros titres de la presse à scandales et autres émissions à sensations.

Ne pas juger ce qu'on ne connait que de loin, je crois que c'est ca le respect.

Certains devraient en prendre de la graine.....comme d'autres, certaines réactions sur ce topic m'écoeurent.

Des gens qui te parlent de tolérance, de respect, machintruc etc.....tu les appates avec un truc un peu tendancieux (ah ben le rap tiens ca marche bien avec les gratteux) et HOP! ils se jettent dessus comme une meute de caniches affamés sur un biscuit sec.

"buaaah c'est dla merde c'est pas de la musique c'est tous des connards c'est tous des phallocrates etc etc....."

c'est ainsi....nourri de sa bienfaisante et volontaire ignorance de tout ce qui fait du son sans s'aider de six cordes, le guitariste se fait une joie de piétiner tout ce qui, vue de loin, semble moins mériter ses lettres de noblesse que sa sacro-sainte "vraie musique"....ainsi il peut rendre justice à ce travail acharné dont il fait preuve et justifier sa victimisation comme exclu des médias et du public, car il est bien entendu que c'est parce qu'il n'apparait pas en béhème et rolex avec une bimbo à chaque bras qu'il n'a pas le succès que lui au moins mériterait.....

mais,je m'emballe, je m'emballe....

Ah, juste un truc que d'aucuns ne devraient pas oublier....
la génération musicale précédente comportait aussi son lot de bad boys rebelles, pétés de strass, se vautrant dans les femmes et la débauche indécente et irrespectueuse de tout....

ouioui, les rappeurs n'ont rien inventé.....
ca ne vous dit rien?
Sex, drugs and rock n roll, hum?
led zep, les doors, hendrix, motley crue, bowie, wasp, et j'en passe.....étaient des enfants de choeur, sobres, posés, fidèles, discrets?

Allons, allons.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
RootsRadicals
Moi je n'aime aucun rappeur francais spécialement mais alors, on ne m'entendra jamais dire le rap c'est de la merde ..... Jsuis tout a fait d'accord pour en écouter parfois ..... La seule chose que jpeux pas supporter c'est willy denzey/tragédie etc ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
iMilks
chacal a écrit :
J'ai mis solaar mparce que musicalement il m'a plu.

Quant aux "personnages", je n'en parlerai pas car je ne les connais pas d'ailleurs que les gros titres de la presse à scandales et autres émissions à sensations.

Ne pas juger ce qu'on ne connait que de loin, je crois que c'est ca le respect.

Certains devraient en prendre de la graine.....comme d'autres, certaines réactions sur ce topic m'écoeurent.

Des gens qui te parlent de tolérance, de respect, machintruc etc.....tu les appates avec un truc un peu tendancieux (ah ben le rap tiens ca marche bien avec les gratteux) et HOP! ils se jettent dessus comme une meute de caniches affamés sur un biscuit sec.

"buaaah c'est dla merde c'est pas de la musique c'est tous des connards c'est tous des phallocrates etc etc....."

c'est ainsi....nourri de sa bienfaisante et volontaire ignorance de tout ce qui fait du son sans s'aider de six cordes, le guitariste se fait une joie de piétiner tout ce qui, vue de loin, semble moins mériter ses lettres de noblesse que sa sacro-sainte "vraie musique"....ainsi il peut rendre justice à ce travail acharné dont il fait preuve et justifier sa victimisation comme exclu des médias et du public, car il est bien entendu que c'est parce qu'il n'apparait pas en béhème et rolex avec une bimbo à chaque bras qu'il n'a pas le succès que lui au moins mériterait.....

mais,je m'emballe, je m'emballe....

Ah, juste un truc que d'aucuns ne devraient pas oublier....
la génération musicale précédente comportait aussi son lot de bad boys rebelles, pétés de strass, se vautrant dans les femmes et la débauche indécente et irrespectueuse de tout....

ouioui, les rappeurs n'ont rien inventé.....
ca ne vous dit rien?
Sex, drugs and rock n roll, hum?
led zep, les doors, hendrix, motley crue, bowie, wasp, et j'en passe.....étaient des enfants de choeur, sobres, posés, fidèles, discrets?

Allons, allons.....

Je sais pas si tu t'emballes, mais c'est joliment bien rédigé ;-)
vitacraft
wech wech :mdr:

bas moi je respect solar car lui ila son bac ,L en plus

moi je resect tout les rapeurs qui cherche leurs musique ,
et qui me soule pas avec leur "on est malheureux dans nos cité""fucklesflic " , "les filles sont toute des putes "etc........
et qui n'ont pas des trucs qui tourne en boucle au moins parce que deja je crois pas que faut etre super fort pour faire une sample alors si ils ont pas le courage de les varier,

moi j'ecoute pas le rap specialement , mais eminem je pense que c'est le boss , sa ressemble plus a de la music , je dirai meme que c'est de la musique
DarkVadehors
J'ai voté Solaar parce que j'aime bien certains de ses morceaux. En plus il a l'air d'avoir une certaine culture musicale.
Pourtant je crois que c'est le rappeur le plus critiqué par les puristes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ben moi et le rap ben ca colle pas trop jai jamais vraiment aimé ..
Mais cest sur que je respecte

Et si je ne connais pas tout les gars de la liste je peux dire que celui que je prefere se serait solaar ( il est different des autres clichés), vraiment bien surtout les premiers morceaux et linédit: "solaar power" ou "soul power" me souviens plus du titre..

Maintenant cest sur que par exemple rage against the machine , faith no more ou autre ben sa ressemble a du rap , au lieu des beats des riffs grunges
For those about to rock we salute you.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
k3nny a écrit :
Chacal

:C1:
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Heavy_Tibo
Appeler du rap la musique, c'est une blague ou on se fout de notre gueule!
avec une musique a deux balle faite vite fait avec un seul appareil qui rend un son de merde, la musique ne change pas du moceau.....
En plus les vieux gars ne chantent même pas, ils parlent, et racontent des trucs pourries et même pas réfléchit!
Faut faire la difference entre le rap et la Musique
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Frthsvn
Heavy_Tibo a écrit :
Appeler du rap la musique, c'est une blague ou on se fout de notre gueule!
avec une musique a deux balle faite vite fait avec un seul appareil qui rend un son de merde, la musique ne change pas du moceau.....
En plus les vieux gars ne chantent même pas, ils parlent, et racontent des trucs pourries et même pas réfléchit!
Faut faire la difference entre le rap et la Musique

putain t'es pathétique man je vois pas qui tu es pour dire ce qui est de la musique ou pas ... putain ça me dégoute de voir des gens comme ça ... que tu n'aime pas ok mais en arriver a ces propos stupides qui montre une telle fermeture d'esprit et une prétention de jugement ....
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi non plus j'aime pas le rap et encore moins Iam depuis le jour où je suis tombé sur le clip de "chez le mac" dans lequel ils se sont bien fichu de la tête de Angus...

pffff on verra ce qui restera de Iam dans 20 ans...
Donc respect pour personne, mais tout de même un peu à Solaar pour ses textes.

En ce moment sur bla bla et guitare...