Est ce que les guitariste respectent les rappeurs francais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Fév 2005, 14:11
Moi non plus j'aime pas le rap et encore moins Iam depuis le jour où je suis tombé sur le clip de "chez le mac" dans lequel ils se sont bien fichu de la tête de Angus...

pffff on verra ce qui restera de Iam dans 20 ans...
Donc respect pour personne, mais tout de même un peu à Solaar pour ses textes.
jacky79
Heavy_Tibo a écrit :
Appeler du rap la musique, c'est une blague ou on se fout de notre gueule!
avec une musique a deux balle faite vite fait avec un seul appareil qui rend un son de merde, la musique ne change pas du moceau.....
En plus les vieux gars ne chantent même pas, ils parlent, et racontent des trucs pourries et même pas réfléchit!
Faut faire la difference entre le rap et la Musique

désolé mais tu n'a rien compris à la vie, y'a des rappeurs qui jouent avec des musiciens et qui tournent avec, donc tu es vraiment très loin, en fait tu ne connais rien pour dire que les rappeurs ne disent pas des trucs reflechit.
Désolé mais moi je deteste Solaar, il fait trop de la peine ce gars, en plus il est a fond star system. Si fallait mettre un rappeur dans la liste c'est bien Kery James.
le dandy
J'ai voté Assassin car c'est le seul groupe de rap du sondage et un des rares en France. Loin de la variet' liophylisé.D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le groupe de Rockin' Squat dépasse le cadre du hip-hop et séduit de nombreux autres auditeurs.Maximum repect pour Assassin, aucun compromis, un vrai discours.
Grosseari
Sérieux de tous les groupes cités, je respecte le plus Assassins. Ils sont vraiment bien, je connais pas beaucoup de groupe de rap français à avoir fait des chansons sur l'esclavage ou le sexisme...
Leur site officiel est génial il y a toute une page sur la musique avec plein de pages sur divers types musicaux, allez y, ça vaut le coup d'oeil
http://www.assassin-productions.fr/

Sinon TTC ça tue!! "De pauvres riches": excellente chanson
"Putain c'est la merde
ouais t'as trop raison, reprend du champagne man, t'façons le week end prochain on s'barre sur la côte"
Eeeuh sinon y a aussi le club des losers et les Rapaces (groupe extreme gauche me semble-t-il) mais ma culture rap français sortant un peu du commun varie pas des masses
le dandy
[quote="Hardy"]

Par contre NTM...rien qu'a voir Joey Starr allé faire le guignol dans les émissions de télé...C'est dommage parce que Cool Shen est un gars beaucoup plus interessant que son ancien accolyte et çà lui enlève sa crédibilité je trouve ;-)

Peut-etre car Joey Starr est enfermé dans un rolé qui ne lui correspond pas alors il joue un jeu. Les médias ce sont focalisé et réduit à une image de raclure de banlieue agressif et stupide. Cette recette fonctionne depuis longtemps et les médias usent de ces ficelles grossières. Dans un duo, il faut forcément un méchant abruti et un calme plus posé et intelligent. C'est ce qui se passait avec NTM.
Je ne suis ni fan de Joey Starr ni de NTM mais faut sortir de ses ornières. Lorsqu'on donne l'opportunité de s'exprimer Joey Starr peut-etr très intéressant. JE l'ai entendu une fois à la rdio dans une émission dite "culturelle" . Il m'a bleuffé. Pendant plus d'une heure il a discuter Poésie et d'Antonin Arthaud dont il est grand fan alors au moins pour cela respect.
thiouz
  • Special Top utilisateur
j'vois pas pourquoi je respecterai pas les rappeurs!
Y a des gens bien et des vrai connard comme chez les guitaristes...

Assassin est le groupe que je trouve le plus interessant dans la liste mais mon groupe préféré c'est les svinkels!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
yanvar
Heavy_Tibo a écrit :
avec une musique a deux balle faite vite fait avec un seul appareil qui rend un son de merde, la musique ne change pas du moceau.....
En plus les vieux gars ne chantent même pas, ils parlent, et racontent des trucs pourries et même pas réfléchit!

voila enfin un mec ouvert d'esprit !

allez , va t'acheter un neurone et reviens nous voir ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
AVous tu l'attendais depuis le debut du topic celle la Yanvar!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
yanvar
ori a écrit :

ben sincerement non, je pensais vraiment que les guitaristes respectais les autre musiques, qu'il y avait malgré le fait qu'on ecoute en general pas de rap, des mecs qu'on respect, comme IAM ou solaar parecqu'ils ont ds trucs a dire... et je m'apercois que non...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yanvar a écrit :
ori a écrit :

ben sincerement non, je pensais vraiment que les guitaristes respectais les autre musiques, qu'il y avait malgré le fait qu'on ecoute en general pas de rap, des mecs qu'on respect, comme IAM ou solaar parecqu'ils ont ds trucs a dire... et je m'apercois que non...

attends, balade toi un peu sur le forum, tu t'apercevras que les gratteux sont même pas capables de se respecter entre eux....qu'est-ce que tu veux qu'ils respectent les autres?

Citation:

ce mec est l'exemple typique, voire caricatural

Ce qu'il ne connait pas, faute de s'y intéresser, il le juge à la va-vite avec deux ou trois médias douteux et quelques rumeurs à la con ou discussions avec des gens aussi obtus que lui (surtout jamais discuter avec des gens ouverts....on risquerait de comprendre qu'on s'est trompé)
et il y va de son couplet vide, méchant, gratuit et sans substance....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
KenShiN`
Celui que je respecte le plus c'est MC Solaar, même si les derniers albums qu'il a sorti ne m'ont pas vraiment plu. Mais pour les albums d'avant, au niveau des paroles, de la zik, etc, je suis pas du tout d'accord avec ce que certains ont dit sur ce post... Enfin bon chacun ses goûts ! De plus je trouve que c'est quelqu'un de très intelligent, qui arrive à bien faire passer ses idées dans ses textes, et cela avec beaucoup de subtilité... pas comme certains groupes actuels qui n'utilisent que des insultes pour s'exprimer.
Sinon j'aimais bien IAM et NTM, mais sans plus. Assassin, j'connais pas du tout.
Menelik je connais pas énormément, Stomy Bugsy et Passi j'aimais vite fait, Doc Gynéco aussi, et Fonky Family bof bof.
Enfin toujours est-il que je respecte tous les rappeurs cités dans ce sondage, mais il manque un membre essentiel du rap français : MANAU (je plaisante bien sûr...)
Obey your Master.
Heavy_Tibo
k3nny a écrit :
Il y a une différence entre respecter et apprécier quand meme, j'écoute très peu de rap parce que ça me donne rien, je me sens pas concerné par cette musique, mais je les respecte parce qu'on doit respecté tout le monde, que ce soit des musiciens ou non.

.

Musiciens! Musiciens tu dit!
C'est ironique? Ou une blague j'espere, dans le rap, t'entend de la musique, de la vrai comme dans le Hard Rock, leur paroles sont infondé et ils parlent (et oui c'est pas chanter) tres mal!
Fuck le rap
(Antisocial tu perd ton Sang Froid!!!!)!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Heavy_Tibo
chacal a écrit :
J'ai mis solaar mparce que musicalement il m'a plu.

Quant aux "personnages", je n'en parlerai pas car je ne les connais pas d'ailleurs que les gros titres de la presse à scandales et autres émissions à sensations.

Ne pas juger ce qu'on ne connait que de loin, je crois que c'est ca le respect.

Certains devraient en prendre de la graine.....comme d'autres, certaines réactions sur ce topic m'écoeurent.

Des gens qui te parlent de tolérance, de respect, machintruc etc.....tu les appates avec un truc un peu tendancieux (ah ben le rap tiens ca marche bien avec les gratteux) et HOP! ils se jettent dessus comme une meute de caniches affamés sur un biscuit sec.

"buaaah c'est dla merde c'est pas de la musique c'est tous des connards c'est tous des phallocrates etc etc....."

c'est ainsi....nourri de sa bienfaisante et volontaire ignorance de tout ce qui fait du son sans s'aider de six cordes, le guitariste se fait une joie de piétiner tout ce qui, vue de loin, semble moins mériter ses lettres de noblesse que sa sacro-sainte "vraie musique"....ainsi il peut rendre justice à ce travail acharné dont il fait preuve et justifier sa victimisation comme exclu des médias et du public, car il est bien entendu que c'est parce qu'il n'apparait pas en béhème et rolex avec une bimbo à chaque bras qu'il n'a pas le succès que lui au moins mériterait.....

mais,je m'emballe, je m'emballe....

Ah, juste un truc que d'aucuns ne devraient pas oublier....
la génération musicale précédente comportait aussi son lot de bad boys rebelles, pétés de strass, se vautrant dans les femmes et la débauche indécente et irrespectueuse de tout....

ouioui, les rappeurs n'ont rien inventé.....
ca ne vous dit rien?
Sex, drugs and rock n roll, hum?
led zep, les doors, hendrix, motley crue, bowie, wasp, et j'en passe.....étaient des enfants de choeur, sobres, posés, fidèles, discrets?

Allons, allons.....

Comme il preche la bonne parole! Vive toi Chacal!!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Heavy_Tibo a écrit :

hééé ouais, t'as vu? moi j'ai appris à argumenter et à construire mon verbe....

soyons honnêtes, la qualité du tien dans ces formidables posts que tu nous sers ici te rapproche franchement de la finesse des plus mauvais rappeurs dont pourtant, à voir ta virulence, tu voudrais tellement être différencié....

jte montre, je reprends ton post en remplacant les sujets...

Citation:
Justiciers! Justiciers tu dit!
C'est ironique? Ou une blague j'espere, dans la police, t'entend de la justice, de la vrai comme dans les quartiers, leur paroles sont infondé et ils agissent(et oui c'est pas bien) tres mal!
Fuck la police

t'as vu? t'es un rappeur en fait, et même pas un bon!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darx_seb
chacal a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

hééé ouais, t'as vu? moi j'ai appris à argumenter et à construire mon verbe....

soyons honnêtes, la qualité du tien dans ces formidables posts que tu nous sers ici te rapproche franchement de la finesse des plus mauvais rappeurs dont pourtant, à voir ta virulence, tu voudrais tellement être différencié....

jte montre, je reprends ton post en remplacant les sujets...

Citation:
[b]Justiciers! Justiciers tu dit!
C'est ironique? Ou une blague j'espere, dans la police, t'entend de la justice, de la vrai comme dans les quartiers, leur paroles sont infondé et ils agissent(et oui c'est pas bien) tres mal!
Fuck la police

t'as vu? t'es un rappeur en fait, et même pas un bon!
[/b]

Trop fort! :mdr: :mdr:
Chacal balance les rimes, vas y tu es dans le flow man!
tu t'habillerais pas avec un survetement, une casquette et des air max toi? (aucun cliché, juste de l'humour..)
je vais peut etre me faire taper dessus (aie aie )
mais sniper,quelques chansons méritent d'etre écoutées (et c'est un fan de rock et anti rap a ses heures perdues qui écrit )
d'ailleurs j'ai plus le titre en tete mais le combat entre tunisiano et l'autre chanteur a base de vannes bien senties m'a bien fait rigoler...c'est le but de toute musique de divertir non??

mais je suis aussi d'accord sur le fait que le rap est parti dans un trip fric/bagnoles/pépées/kaillera qui m'insuporte au plus haut point...

bah je fait comme les vieux...j'ecoutes pas !!
pas de bras....

pas de santana...

En ce moment sur bla bla et guitare...