k3nny a écrit :
iMilks a écrit :
Et quand on aime pas quelque chose, on peut pas dire qu'on le respecte. Tu peux pas respecter ce que tu aimes pas. Et perso, je déteste le rap !
Voici certainement une des plus grosses conneries que j'ai pu lire sur ce forum. Je comprends meme pas qu'on puisse penser ça!
On peut ne pas respecter quelqu'un pour quelquechose de mal qu'il a fait (je pense aux criminels, violeurs, racistes...) mais ce n'est pas une question de subjectivité! "Le racisme, c'est mal" c'est pas subjectif.
"Le rap, j'aime pas" c'est tres subjectif, et respecter ou non quelqu'un en fontion de ses propres gouts, excuse moi mais c'est totalement idiot. Ce sont 2 notions disjointes.
Tu m'as pas compris. J'ai fait une distinction entre respecter au sens aimer, valoriser, dire "wouah c génial ce que vous faites j'aime" et respecter au sens tolérer, ne pas faire de mal, rester correct et courtois.
Je ne respecte absolument pas le rap au 1er sens du mot respecter, parce que je déteste ça, pour moi c'est une pauvre petite musique répétitive sans intéret sur laquelle des jeunes de banlieue crachent leurs insultes et autres saletés. Je ne les estime pas du tout, pour moi, j'appelle pas ça de la musique.
Par contre je les respecte au 2ème sens du terme, a savoir que j'irai pas insulter ou frapper un mec parce que c'est un rappeur. S'il a des gouts de chiottes a mon sens, tant pis pour lui, c'est pas pour autant que j'irai lui faire du mal. Là je serai con oui !
Voilà, j'espère avoir bien expliqué mon point de vue.