Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 26 Nov 2007, 19:24
j'entends a l'instant "empty walls" de Serj Tankian... et ça me fait penser que System of a down pourrai aussi etre l'un des groupes des années 2000... une fois de plus, je ne suis pas fan, mais eux aussi ils ont fait quelquechose de plutot original avec la voix de Serj Tankian qui leur donne quelquechose de plus par rapport aux autres groupes de hard rock/metal... mais bon maintenant qu'il s'est cassé... une fois de plus, un groupe qui se separe a cause du depart en solo du chanteur... c'est un peu con...
didithegrave
Xkaos a écrit :
c'est pour ça que Muse pourrait rester dans les memoires, ils ont plus ou moins inventer un style de musique avec leurs rock symphonique...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Xkaos a écrit :
bin justement, je pense que Nirvana ils ont eu ce que n'ont malheureusement pas les groupes actuels, c'est a dire, un esprit de nouveauté... Nirvana ils ont quand meme revolutionnés le rock (alors certes moins que les beatles mais quand meme...) y'a eu l'idée de nouveauté, de concepte avec la voix qui par en vrille, le son ultra crade de la gratte, la batterie enorme (Nirvana doit beaucoup a Kurt Cobain, mais aussi a Dave Grohl quand meme)
personne ne faisait ce genre de son (le grunge) avant, et personne ne reussira jamais a le faire aussi bien que eux...
c'est ça qui fait les grands groupes... la nouveauté et l'originalité... c'est pour ça que Muse pourrait rester dans les memoires, ils ont plus ou moins inventer un style de musique avec leurs rock symphonique...

ça te passera, j'étais fan de Nirvana en 4ème je préfère largement Pearl Jam, au moins ils savent jouer... (Dave Grohl c'est un très bon batteur rock cependant)
Et Muse ben ça sonne, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. j'ai jamais compris pourquoi on dit que Bellamy est un génie...
Je sens qu'on va m'engueuler
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
J'ai beau apprécier Nirvana et reconnaître certaines choses chez ce groupe, quoi qu'on en dise, l'interêt des jeunes pour Nirvana réside plus dans la personalité torturo-angoissée de Kurt que dans leur "révolution du rock".
Après, dans le genre leader de la scène grunge je crois qu'on a rien à redire.

Honnêtement, je suis pas sûr que Muse sera encore là dans 10 ans.

Radiohead oui, sûrement.
Invité
Perso, je vois que muse pour leur coté novateur (en tout cas unique).
Que l'on aime ou non, faut reconnaitre qu'ils sont assez unique...
J'aurais bien dit tool aussi. Mais ils cartonne quand même beaucoup moins en terme de vente...
SUPERLAPIN
c'est difficile de dire qui sera comme les beatles ou autres dans 10ans,pour moi il n'y a pas vraiment de groupe exceptionnel "meritant" d'apres un mythe parce que les plus grosse innovation je pense on ete prise et que plus grand chose reste a innover , meme si dans la musique les possibiliter sont vaste on ne pas pas s'attendre a une claque comme a l'epoque , aucun groupe ne nous a foutu de claque.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
darkhann a écrit :
Perso, je vois que muse pour leur coté novateur (en tout cas unique).
Que l'on aime ou non, faut reconnaitre qu'ils sont assez unique...
J'aurais bien dit tool aussi. Mais ils cartonne quand même beaucoup moins en terme de vente...

oui et tant mieux
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Azargoth
Je pense que d'ici 10 ans, les "bons groupes" ne seront plus que des résistants qui resteront dans le milieu underground parce que de nos jours, il faut faire des choses abordable pour la majorité des gens.
Et abordable, pour la masse, veux dire niveau zero de la musique.

Les riches maisons de disques ont compris que pour se faire du fric il n'était pas utile de trouver des choses originales et des compositions intelligentes.
Ils ont habitué les gens à de la musique de merde (c'est peux etre mon opinion mais comparez cette epoque et celle des années 70...) et donc les gens allongent la monnaie.

Pour pouvoir devenir un jour celebre, il ne faut plus trop se creuser la tête mais plutot penser pognon.
Et quand à la mode, elle empire d'années en années...

Bon y'a bien des groupes sympas comme Muse mais est-ce qu'on parle encore beaucoup d'eux dans les médias ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi la où je suis pas super d'accords c'est que tous ces groupes mythiques des 60's, 70's, 80's, 90's ont apportés un son, une manière de composer ... etc ...

Les White stripes, Libertines et autres The machin chose ne sont "qu'un" revival de choses déja existants (plus ou moins bon ... ou mauvais ...), avec un gout de réchauffé ...

MUSE (même si ce n'est pas au gout de tout le monde je le concoit) ont un son, une identité propre ...
Je pense aussi a Block Party avec cet électro rock (j'ai pas trop écouté le dernier album ...)
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Moi je penserai bien à John Butler Trio, bien que par exemple en France ce ne soit pas encore une Superstar, malgré ça je le vois bien dans deux ans encore plus célèbre que maintenant, et pourquoi pas prendre une place bien plus importante dans l'histoire du rock.

Pour ma part j'espère ne pas voir de groupes tel que Green Day figurant dans les groupes marquant l'année 2000, bon après je dois dire que c'est une question de gout, mais bon ils n'ont rien apporté ^^

EDIT : bon après c'est sur JBT c'est pas du rock rock, plutot roots et rock acoustique, mais ça a son charme ^^
Je vois bien aussi Ben Harper, mais arretez de penser au futur, aux groupes auxquelles on se souviendra dans 10 ans, il y a du talent partout !
Enfin bon maintenant je trouve la musique encore plus perverti qu'avant, surtout en France
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Patchuko
On parle des Beatles, mais ils ne sont pas là 10 ans après, ils sont là 40 ans après. Ils font partie de l'Histoire du rock'n'roll et de celle du XXe siècle.
Les Stones ou Hendrix font partie de l'Histoire du rock. Les derniers mythes du rock ont été écrits il y a 30 ans.

Je ne dis pas qu'il n'y a plus rien d'interressant de nos jours, mais des musiciens qui marquent leur époque ? Il va falloir trouver autre chose...
On n'est plus dans les 60's, et c'est tant mieux.
Mille Sabords !
Trivium ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
jeromeP a écrit :

Je pense aussi a Block Party avec cet électro rock (j'ai pas trop écouté le dernier album ...)

alors c'est pour ça que tu penses à eux... il est pas super le dernier...

@ fleak: JBT et Ben Harper... bin disons que tu as quand meme des gouts particulier... c'est pas assez connu pour etre les groupes des années 2000... je pense pas que ce genre de groupe plutot penché sur l'acoustique peuvent tenir la corde face aux groupes vraiment rock...

@ patchuko: je comprends pas trop ton raisonnement... dans le sens ou il y aura forcement quelques groupes qui vont se detacher du lot et devenir les groupes des années 2000 et dont on se souviendra dans 10-20 ans... peut etre qu'on ne peut pas le savoir dès maintenant et peut etre qu'on sera surpris de voir qui restera (d'ou la possibilité malgré tout des groupes evoqué par fleak...) mais il y'aura LES GROUPES DES ANNEES 2000 comme il y a eu pour chaque decennie...

sinon, j'ai demandé autour de moi (a mon frere) qui m'a repondu: "The arcade fire"... certes c'est original (rock/folk americo/canadien) mais c'est pas extremement connu (malheureusement, parce que c'est tres tres bon )
basketteur
un grand sage a dit :"L'histoire ne retient que eux qui innovent"

Et donc je dis white stripes,john butler trio, tout en etant d'accord : ce n'est pas de l'innovation mais un remaniement de quelque chose existant depuis deja un moment

mais bon au milieu des blink et toky hotel facile d'innover ^^

exception peut etre green day apres leur fulgurant succes sur american idiot mis a part ca rien me vient là comme ca

super idee en tout cas !!
Patchuko
Xkaos a écrit :
je comprends pas trop ton raisonnement... dans le sens ou il y aura forcement quelques groupes qui vont se detacher du lot et devenir les groupes des années 2000 et dont on se souviendra dans 10-20 ans... peut etre qu'on ne peut pas le savoir dès maintenant et peut etre qu'on sera surpris de voir qui restera (d'ou la possibilité malgré tout des groupes evoqué par fleak...) mais il y'aura LES GROUPES DES ANNEES 2000 comme il y a eu pour chaque decennie...

Ok, je savais pas trop si on parlait de "qui sera le groupe des années 2000" ou de "est-ce que certains trucs actuels vont rester dans l'histoire".

Parce que c'est pas pareil.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
Patchuko a écrit :
Xkaos a écrit :
je comprends pas trop ton raisonnement... dans le sens ou il y aura forcement quelques groupes qui vont se detacher du lot et devenir les groupes des années 2000 et dont on se souviendra dans 10-20 ans... peut etre qu'on ne peut pas le savoir dès maintenant et peut etre qu'on sera surpris de voir qui restera (d'ou la possibilité malgré tout des groupes evoqué par fleak...) mais il y'aura LES GROUPES DES ANNEES 2000 comme il y a eu pour chaque decennie...

Ok, je savais pas trop si on parlait de "qui sera le groupe des années 2000" ou de "est-ce que certains trucs actuels vont rester dans l'histoire".

Parce que c'est pas pareil.

alors on parle des deux !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...