Et dans 10 ans?? il restera qui?

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
bonjour à tous...

j'ai essayé de trouver un topic qui traitait de ce sujet, mais j'ai pas trouvé... alors j'en ouvre un!

voila... en fait je me pose une question depuis quelque temps: quels seront les groupes des années 2000? quels seront les groupes actuels dont on se rappellera encore dans 10 ans, dans 50 ans... dans 100ans??? quels seront les groupes que l'on considèrera comme étant les représentants du rock des années 2000??

voila... comme il y avait les beatles et hendrix dans les 60's, les stones et les ledzep dans les 70's, acdc/the police/U2 dans les 80's et Nirvana dans les 90's... pour les années 2000, il y'aura qui?

personnellement, je ne sais pas... bien que The Libertines aurait (selon moi) pu bien representer l'esprit du rock des années 2000, leurs separations apres seulement 2 albums ne devraient pas aider... alors qui? oasis a connu plus de succés à la fin des années 90 qu'à l'heure actuelle, tout comme radiohead... et les arctic monkeys qui auraient pu etre LE groupe des années 2000 ont eu un peu de mal a passer le cap du 2eme album (Favourite Worst Nightmare bien moins bon que Whatever people think I am, that's what I'm not...) et en plus le chanteur devrait sortir un album solo en 2008, ce qui n'aide jamais a l'interieur d'un jeune groupe... sinon, pourquoi pas Muse si ils continuent longtemps ensembles...

resultat, je sais pas... et donc ça m'interesse de savoir ce que vous vous en pensez... alors?
Je suis d'accord avec toi pour Muse, ils montent en fleche et ce n'est surement pas fini !
Sinon, je dirais aussi Nine Inch Nails, bon ok sa a commencé au début des années 90 mais sa continue encore...
¤¤°New°borN°¤¤
Ce qu'il y a, c'est que les phénomènes de mode d'aujourd'hui sont très éphemères (Dans 2 ans, la tecktonic, y aura quelques irréductibles, mais ce sera plus dans toutes les cours de lycée). Du coup, ce qu'on a actuellement est un pannel très large, et y a plus de "oh, un nouveau style musical" comme avant... Y a une véritable liberté de goûts, et pas seulement au niveau musical... Avant (70,80) si tu suivais pas la mode, on se foutais de toi... Maintenant, y a plus vraiment de mode, chacun est coiffé/habillé comme ça lui plaît. C'est très bien, et c'est pareil pour la musique, mais je pense que quelque part, ça empeche d'en faire quelque chose qui dure.
Ensuite, difficile de déterminer ce genre de choses, parce que chacun va donner selon sles gouts.

Tu parlais de muse, effectivement, j'y aurais pensé aussi, mais en fait, ben non, je vois rien d'aujourd'hui qui soit encore "bon" dans 50 ans.

Les beatles, ben c'est facile, ils étaient révolutionnaires, et c'étaient plus ou moins les seuls. Aujourd'hui, même un néophyte a entendu parler des beatles, et sait que c'est un groupe. Led zep ou deep purple, ben ils ont beau avoir été excellents, ils étaient moins "nouveaux" et "seuls en lice"... Et encore hier, j'ai parlé avec des gens qui ne connaissaient pas. Alors aujourd'hui, combien de groupes existe-t-il dans chaque genre musical existant ? Sans doute trop pour désigner un vainqueur. C'est le temps qui nous le dira.
Emualynk
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Les beatles, ben c'est facile, ils étaient révolutionnaires, et c'étaient plus ou moins les seuls. Aujourd'hui, même un néophyte a entendu parler des beatles, et sait que c'est un groupe.

néophyte en quoi ? Parce que j'ai déja vu pas mal de gens qui n'en avait jamais entendu parler.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Belle idée de discussion !

On retiendra peut etre The White Stripes et The Strokes, qui se sont bien démarqués à leurs débuts, mais c'est vrai que maintenant...

En tout cas dans 10 ans on y repensera peut etre !!!

et alors ca sera Tokio Hotel et Lorie qui seront toujours la

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaggered
il restera qui ? Mais l'un de vous peut-être, ami(e) forumeur, il ne vous reste qu'à y croire
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Emualynk a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Les beatles, ben c'est facile, ils étaient révolutionnaires, et c'étaient plus ou moins les seuls. Aujourd'hui, même un néophyte a entendu parler des beatles, et sait que c'est un groupe.

néophyte en quoi ? Parce que j'ai déja vu pas mal de gens qui n'en avait jamais entendu parler.

Lors d'un voyage dans un petit village népalais perdu dans les hauts plateaux de l'Himalaya?
franchement tout le monde connait au moins Let it be... c'est dans l'inconscient collectif.

sinon les groupes des 00', les white stripes je suis d'accord, ils sont vraiment pas mauvais... on verra bien dans quelques années ce que ça donne. ça devient de plus en plus difficile de marquer son temps en musique j'ai l'impression. C'est difficile d'apporter quelque chose de nouveau et d'original comme l'ont fait toutes les légendes dont tu parles Xkaos.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Matthew Bellamy fera toujours cette mauvaise musique qui le caractérise, et Les Stones en seront à la tournée des Stations spatiales internationales.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Matthew Bellamy fera toujours cette mauvaise musique qui le caractérise, et Les Stones en seront à la tournée des Stations spatiales internationales.

C'est pas con ça, l'apesanteur peut adoucir le poids des ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
en effet, j'avais un peu oublié les white stripes... c'est vrai que Jack White a quand meme un style tres original et qui pourrait rester... apres reste a savoir s'il va continuer longtemps avec Meg ou si il va plutot se tourner vers ces potes de The Raconteurs (apparemment un 2eme album est en cours d'enregistrement...) les raconteurs c'est bien, mais y'a moins d'originalité et de folie que les White quand meme... ça pourrait presque le faire oublier...

sinon pour les strokes... en effet, j'y ai pensé aussi et ils representent plutot bien le rock vachement energique et basé sur une voix assez melodieuse accompagné de solos delurés qui est apparu plutot dans les années 2000... là aussi c'est assez creatif et innovant... mais encore une fois, j'ai peur que ça ne dure pas assez longtemps pour rester comme un groupe enorme... depuis l'album solo d'Albert A.JR (guitariste du groupe) les Strokes n'ont rien fait... et il semblerait que malheureusement il ne soit pas pres de refaire quelquechose... (c'est fini quoi... :'()

avec l'invroyable nombre de groupes, c'est ça aussi le gros probleme des années 2000: les groupes sont incapables de faire plus de 3 albums ensemble... il faut toujours qu'il y en ai au moins un qui prenne la grosse tete et fasse sont truc en solo, ou alors que les gars se rendent compte qu'ils sont pas sur la meme longueur d'onde et se separe... c'est vraiment dommage que tous les plus grands groupes de ces derniers tant se separent si vite...

sinon, je me rends compte que j'avais oublié les Red Hot (et que personne ne les a sité)... perso je ne suis pas fan, mais c'est quand meme enorme et là aussi, concepte assez innovant avec le chant extremement rapide et si particulier de Anthony Kiedis... alors certes ils sont vieux, mais ils ont vraiment explosés fin 90 debut 2000...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ah non les Red Hot c'est les années 90 surtout...
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
bon.. ok si tu preferes ... mais bon quand meme... les albums les plus connus et ayant eu le plus de succes sont assez recent: Californication 1999, By the way 2002, Stadium arcanium 2006...

et puis les années 90 c'etait Nirvana et rien d'autre
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Xkaos a écrit :
bon.. ok si tu preferes ... mais bon quand meme... les albums les plus connus et ayant eu le plus de succes sont assez recent: Californication 1999, By the way 2002, Stadium arcanium 2006...

et puis les années 90 c'etait Nirvana et rien d'autre

les plus connus mais pas ceux qui sont marquants je pense...
dans les années 90, y a Radiohead, Pantera, les Guns... Nirvana je comprendrai jamais...
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
bin justement, je pense que Nirvana ils ont eu ce que n'ont malheureusement pas les groupes actuels, c'est a dire, un esprit de nouveauté... Nirvana ils ont quand meme revolutionnés le rock (alors certes moins que les beatles mais quand meme...) y'a eu l'idée de nouveauté, de concepte avec la voix qui par en vrille, le son ultra crade de la gratte, la batterie enorme (Nirvana doit beaucoup a Kurt Cobain, mais aussi a Dave Grohl quand meme)
personne ne faisait ce genre de son (le grunge) avant, et personne ne reussira jamais a le faire aussi bien que eux...
c'est ça qui fait les grands groupes... la nouveauté et l'originalité... c'est pour ça que Muse pourrait rester dans les memoires, ils ont plus ou moins inventer un style de musique avec leurs rock symphonique...
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
j'entends a l'instant "empty walls" de Serj Tankian... et ça me fait penser que System of a down pourrai aussi etre l'un des groupes des années 2000... une fois de plus, je ne suis pas fan, mais eux aussi ils ont fait quelquechose de plutot original avec la voix de Serj Tankian qui leur donne quelquechose de plus par rapport aux autres groupes de hard rock/metal... mais bon maintenant qu'il s'est cassé... une fois de plus, un groupe qui se separe a cause du depart en solo du chanteur... c'est un peu con...

En ce moment sur bla bla et guitare...