Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Sans hésiter une seconde System Of A Down, j'étais fan à mon époque collège ça m'a passer mais il est clair et net que ces mecs ont leur style bien à eux. C'est un grand groupe sur scène, les musiciens se démerdent bien et l'album Toxicity m'a marqué réellement.
Après c'est dur à dire, on peu pas prévoir les choses à l'avance tout évolue si vite. Muse aussi même si j'ai jamais accroché...

Autnat pour le métal je saurais dire autant pour le rock pas du tout !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
c'est quand meme bizarre... tout le monde (dont moi) cite Muse qui sort largement du lot en nombre de fois où ils ont eté cité, mais tout le monde (dont moi encore) dis ne pas vraiment accrocher... c'est etrange quand meme, ils vont rester dans l'histoire alors que personne n'est fan ...

sinon, je suis etonné qu'autant de gens aient penser a The Arcade Fire, parce que je l'ai croyais pas extremement connus (surtout comparé a d'autres groupes) mais c'est vrai qu'ils ont innové et sont tres originaux (en restant toujours excellents!! )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sisi, moi je suis (relativement) fan de Muse
C'est vrai qu'ils ont un style qui se demarque pas mal, tout comme SOAD d'ailleur. Sinon, ont peut egalement citer un groupe de metal qui s'est révélé au grand publique dans les 2000 : Rammstein. Qui auront marqué le metal industriel européen et qui jouissent d'une notoriété qui depasse le cadre du metal.

Linearpote, essaie de te calmer sur les post stp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Special Total utilisateur
dans 100 ans, je me souviendrai pê de groundation, tricky, zenzile, hightone (sont français pour celui qui demandait). Le reste je ne connais déjà pas !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça sert à quoi de jouer les devins? on verra bien dans 10 ans en fait...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Pourquoi ils seront plus là dans 10 ans?

Overdose, accident de voiture?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
popopopom
Personnellement j'ai dejà gagné mon pari à plusieurs reprises, il y a 10 ans...
Quand j'écoutais du kyuss et que ça allait devenir grand avec QOTSA.
Dans 10 ans, il y aura encore de vieux trucs comme sonic youth(en déambulateur), damon albarn, du pete doherty mais surtout et je pense des realisations sous formes de projets des grands producteurs de notre époque, à part qu'ils viennent du hiphop, de l'electro. Par ce que le son rock, c'est quand même du réchauffé marketé par les maisons de disque. Il faut se souvenir des couvertures en 2000/2001 avec les strokes & co.'the rock is back'. Une façon postmoderne de fideliser le client pour qu'il ne change pas de cremerie en quelque sorte.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
popopopom a écrit :
Personnellement j'ai dejà gagné mon pari à plusieurs reprises, il y a 10 ans...
Quand j'écoutais du kyuss et que ça allait devenir grand avec QOTSA.
Dans 10 ans, il y aura encore de vieux trucs comme sonic youth(en déambulateur), damon albarn, du pete doherty mais surtout et je pense des realisations sous formes de projets des grands producteurs de notre époque, à part qu'ils viennent du hiphop, de l'electro. Par ce que le son rock, c'est quand même du réchauffé marketé par les maisons de disque. Il faut se souvenir des couvertures en 2000/2001 avec les strokes & co.'the rock is back'. Une façon postmoderne de fideliser le client pour qu'il ne change pas de cremerie en quelque sorte.

hum... pas tout compris... ça veut dire que pour toi le rock c'est fini?
Invité
slider-59 a écrit :
je pensais aussi a des groupes comme Gojira, dans un autre registre

ha oui tiens, oui, je suis curieux de voir ce qu'ils vont devenir eux.
Niveau groupe de metal francais en activité, ils sont de loin les plus importants (limite plus à l'étranger d'ailleurs).
popopopom
Xkaos a écrit :

hum... pas tout compris... ça veut dire que pour toi le rock c'est fini?

Ouais pour moi c'est fini sous cette forme. Il ya beaucoup trop "d'emprunts au passé" dans le rock actuel... avec des mini-virages marketings à chaque rentrée. Il y a pourtant des styles qui n'ont jamais marché et qui passeraient bien. Mais bon, ça ne fait pas vendre des voitures....

D'un autre coté, cela devient très peu rentable de vendre de la musique au point que seules les grosses pointures sont capables de 'designer un son' pour qu'il rapporte un max.
L'industrie du disque est toujours là avec jamais autant de pouvoirs....voilà . A dans 10 ans...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Dans le registre guitar hero, je pensais aussi a des mecs comme Christophe Godin, ou Ron Thal. Ils ont bien percé dans les 2000's non? Je mise pas mal sur C. Godin, je le vois bien toujours au taquet dans les années qui viennent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
linearpote
que je me calme sur les posts ...!!! nan mais quand j'ai une idée jla sors point barre ...si y'en a deux ou trois a la suite c'est circonstantiel j'y peu rien si des trucs en plus me reviennent apres avoir edité un post ... faudrait pas non plus virer dans le psychorigide gadjo ...met un peu d'huile on est pas au boulot la .. sinon chui content apparemment chui pas le seul a avoir pensé a high tone.....finalement mes messages a "repetition" ont peut etre une utilité .. contrairement a ce que peuvent penser certains
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
linearpote a écrit :
que je me calme sur les posts ...!!! nan mais quand j'ai une idée jla sors point barre ...si y'en a deux ou trois a la suite c'est circonstantiel j'y peu rien si des trucs en plus me reviennent apres avoir edité un post ... faudrait pas non plus virer dans le psychorigide gadjo ...met un peu d'huile on est pas au boulot la .. sinon chui content apparemment chui pas le seul a avoir pensé a high tone.....finalement mes messages a "repetition" ont peut etre une utilité .. contrairement a ce que peuvent penser certains

T'en fais pas pour moi, je suis parfaitement décontracté du gland. Par contre, ca n'a pas l'air d'etre ton cas vus ta réaction.
En plus pour le coup, c'est meme pas moi qui me plaint mais un autre forumeur.

Enfin bref, reste zen, ce n'est q'un forum. Les messages à répétition, c'est "mal" tu comprends ? Si tous le monde faisait comme toi, on se retrouverais avec des topics qui atteignent rapidement les 100 pages, avec des informations et des posts interessants eparpillés un peu partout. Bref ça serait la merde.

Voilou.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
linearpote
le topic nos fait 355 pages !! je ne pense pas qu'il y ait eu une plainte au comissariat jusque la......et si tu veu la jouer sarko au grand debat genre faut pas s'enerver c'est pas digne de gens civilisés adresses toi a quelqu'un d'autre ....etre decontracté c'est aussi ne pas avoir peur de rompre la bienseance toute diplomatique et hypocrtite en envoyant chier les donneurs de lecons exactement quand ca te chante a fortiorie quand ils ont tors...ca s'apelle peter un coup ...et c'est pas s'enerver c'est etre ferme et precis sur ce qu'on veut subir ou pas dans la vie...quand a celui qui s'est plain il est grand et peut se demerder touseul s'il a un truc a me reprocher ...y'a un moment dans la vie ou il faut prendre son courage a deux mains et essuyer la goutte de lait qui pends a son nez ...voila le sujet est clos !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Wow tu serais pas un peu soupe au lait par hasard ?
Ca te derangerais tant que ca de faire un ptit effort ? Surtout qu'il te le demande gentillement en plus....
Ensuite je tiens a m'associer avec cette personne, en effet jme force a te lire. Pas forcement pour ce qu'il y a au fond ( meme si des fois tu racontes severement n'importe quoi en partant dans tes delires ) mais surtout a cause de la forme qui est supra chaotique.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...