Xkaos a écrit :
bin justement, je pense que Nirvana ils ont eu ce que n'ont malheureusement pas les groupes actuels, c'est a dire, un esprit de nouveauté... Nirvana ils ont quand meme revolutionnés le rock (alors certes moins que les beatles mais quand meme...) y'a eu l'idée de nouveauté, de concepte avec la voix qui par en vrille, le son ultra crade de la gratte, la batterie enorme (Nirvana doit beaucoup a Kurt Cobain, mais aussi a Dave Grohl quand meme)
personne ne faisait ce genre de son (le grunge) avant, et personne ne reussira jamais a le faire aussi bien que eux...
c'est ça qui fait les grands groupes... la nouveauté et l'originalité...
Perso jvois pas nirvana comme une revolution, ce groupe a eu un enorme impact populaire, un tres bon song writing ( meme si perso jsuis pas fan de nirvana ) mais c'est tout pour moi, je vois pas en quoi ce groupe a innové...
Et jte prierais de te plongé dans l'histoire du grunge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge tiens t'as deja ca a te mettre sous la dents, meme si jsuis pas non plus d'accord avec tout l'article), avant de dire que ca n'existait pas avant eux.
Sinon qui il restera dans 10 ans j'en sais rien et jmen fous a vrai dire, parce que dans 10 ans y aura des nouvelles scenes qui vont emerge auquel je m'interesserais plus.
J'irai cracher sur vos tongs !