Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Nov 2007, 13:05
Xkaos a écrit :
bin justement, je pense que Nirvana ils ont eu ce que n'ont malheureusement pas les groupes actuels, c'est a dire, un esprit de nouveauté... Nirvana ils ont quand meme revolutionnés le rock (alors certes moins que les beatles mais quand meme...) y'a eu l'idée de nouveauté, de concepte avec la voix qui par en vrille, le son ultra crade de la gratte, la batterie enorme (Nirvana doit beaucoup a Kurt Cobain, mais aussi a Dave Grohl quand meme)
personne ne faisait ce genre de son (le grunge) avant, et personne ne reussira jamais a le faire aussi bien que eux...
c'est ça qui fait les grands groupes... la nouveauté et l'originalité...

Perso jvois pas nirvana comme une revolution, ce groupe a eu un enorme impact populaire, un tres bon song writing ( meme si perso jsuis pas fan de nirvana ) mais c'est tout pour moi, je vois pas en quoi ce groupe a innové...
Et jte prierais de te plongé dans l'histoire du grunge (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge tiens t'as deja ca a te mettre sous la dents, meme si jsuis pas non plus d'accord avec tout l'article), avant de dire que ca n'existait pas avant eux.
Sinon qui il restera dans 10 ans j'en sais rien et jmen fous a vrai dire, parce que dans 10 ans y aura des nouvelles scenes qui vont emerge auquel je m'interesserais plus.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Nirvana, il ont pas forcement innnové ou tout révolutionné, mais ils ont quand même marqué une rupture dans l'environnement musicale ambiant et ont été la porte d'entrée pour pas mal de monde dans le rock indé.
Avant eux, quand on entendait une guitare disto s'était quasiment uniquement le passage heavy d'un slow de groupe de metal.
(Je parle des media à large audience).
Et pis, il y avait un esprit assez critique sur l'industrie musicale qui était vachement tourné paillette.
Même si c'est clair qu'il ne sont pas à l'origine de ce qu'on a ensuite appelé le grunge.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
darkhann a écrit :
Nirvana, il ont pas forcement innnové ou tout révolutionné, mais ils ont quand même marqué une rupture dans l'environnement musicale ambiant et ont été la porte d'entrée pour pas mal de monde dans le rock indé.
Avant eux, quand on entendait une guitare disto s'était quasiment uniquement le passage heavy d'un slow de groupe de metal.
(Je parle des media à large audience).
Et pis, il y avait un esprit assez critique sur l'industrie musicale qui était vachement tourné paillette.
Même si c'est clair qu'il ne sont pas à l'origine de ce qu'on a ensuite appelé le grunge.

Ouais mais j'ai pas vue une seul personne tiqué sur ce post , apres bah +1 pour toi quoi
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je citerais bien Muse moi aussi, car filer la nausée à autant de gens (certains ayant mauvais goût, ce n'est pas grave :mrgreen est plus que méritant.
Je pense qu'on reparlera aussi des Strokes et des White Stripes, sans doute de Queens of the stone age, d'autant que tous ces groupes seront peut-être (espérons) toujours en activité.
Voilà pour les très connus.
Après, pour les moins connus, j'ai plus de mal à voir qui va devenir culte, qui va passer aux oubliettes et qui va caracoler en tête des sondages "Le plus grand groupe de ces dernières années" qui fleuriront sur G.com v.14.0 en 2019.
lemgement lemg
linearpote
radiohead , portishead , bireli largrenne , primus , les white stripes , joey starr quand il chante sur des gratteux metal,johnny lang(pas toutes toutes les chansons), kenny wayne shepherd , popa chubby , fff (pas toutes toutes les chansons mais barbes c'est la chanson francaise qui depote le plus de toute l'histoire de la musique pour moi) , total respect pour "news from the jungle" , reeves gabrels , indigenous , ya le norvegien la jsais plus son nom qui fait de la slide guitare comme un dieu vivant la merde jme rapel plus son nom fai chier , iggy pop forever , jl'aime pas dutout mais jeff buckley restera aussi fo etre objectif , keziah jones (un peu bobo mais bon on lui pardonne) putain y'en a tellement ......ca fou les chtons tellement ya des tonnes d'artistes qui meriteraient dfaire autant de pognon que cette conne de madonna ,kyo ou ces connards prepuberts depourvus de talent de tokyo hotel !!
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, d'accord, à part ça, la plupart de tes groupes ne sont pas spécialement ce qu'on peut appeler des groupes des années 2000.
Radiohead par exemple, leur cas est réglé depuis longtemps.
lemgement lemg
linearpote
johnny halliday ??? nan jdeconne lui il sait parfaitement que si il arrete la zic on l'oubliera en trois mois , c'est pour ca qui enchaine disque sur disque depuis 40 piges il sait parfaitement qu'il est en permanence sur le fil du rasoir au niveau de son image de prolo de merde ...ce mek la c'est comme les politiques il fait des grands moulinets de bras pour qu'on l'oublie pas mais il sait parfaitement qu'il fait que du vent ....au chiottes le vieu con !!!(en plus il arrete pas de dire qu'il a decouvert jimi hendrix et ca m'enerve trop parce que c'est absolument faux.....pfffff parasite ....!!!)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mauvaise digestion ? :mdr:
lemgement lemg
linearpote
pratiquement tous ces groupes tournent...fff ...portishead .jeff buckley ....mouais ta raison ca a ralenti un peu...mais j'avais envie de tous les sortir....ptit caprice par rapport au topic...
linearpote
ouais y'a marcus miller dans les bons jours aussi j'avais oublié
didithegrave
linearpote a écrit :
pratiquement tous ces groupes tournent...fff ...portishead .jeff buckley ....mouais ta raison ca a ralenti un peu...mais j'avais envie de tous les sortir....ptit caprice par rapport au topic...

Jeff Buckley est mort y a 10 ans buddy boy
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
linearpote a écrit :

oui comme dîdîthegrâve l'a dit Buckley est mort y a 10 ans, et portishead, leur dernier album est sorti en 98
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
EDJ_ a écrit :
linearpote a écrit :

oui comme dîdîthegrâve l'a dit Buckley est mort y a 10 ans, et portishead, leur dernier album est sorti en 98

on peut dire que ça a ralenti en effet ... tu peux pas plus ralentir!!
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Etienne Daho.

C'est lui qui m'a donné envie de me mettre à la guitare.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur bla bla et guitare...