Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
heuuuuu.....?oui mais encore?poursuis ton raisonement
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben je trouve que tu vas un poil trop loin la quand même

Avant toute chose, la musique telle qu'on nous la passe en boucle a la radio ou a la téloche, c'est du prémâché prédisgéré on est d'accord la-dessus. Mon raisonnement consiste a considérer que c'est la resultante d'une société de consommation qui "ephemérise" tout, rien de plus.
Je ne pense pas que ton raisonnement soit l'explication, pour moi la fracture sociale et le manque de mixité n'est pas un fait influent. Bon, je respecte ton opinion hein mais c'est absolument pas la mienne ( = pas la peine de se fritter pour ca, déja qu'on part en HS )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Poone a écrit :
Bobba a écrit :
Poone a écrit :
lemg a écrit :
Oui, d'accord, à part ça, la plupart de tes groupes ne sont pas spécialement ce qu'on peut appeler des groupes des années 2000.
Radiohead par exemple, leur cas est réglé depuis longtemps.

Comme beaucoup tu as dû t'arrêter à ok computer !

Années 2000 :

- 2000 : Kid A
- 2001 : Amnesiac
- 2003 : Hail to the thief
- 2007 : In Rainbows

Ce qu'il veut dire c'est que Radiohead n'est pas un groupe qui à emergé dans les années 2000 mais bien avant... Parceque connaissant un peu lemg, je pense qu'on ne la lui fait pas sur Radiohead

La renommée, ils l'ont avec ok computer, je crois qu'on est d'accord là dessus ! Le tournant de leur carrière, ça reste Kid A, sans ça, ils auraient très bien pû terminer comme U2 à faire du pop rock toute leur vie.

Dingue comme Bobba me connaît bien. Il a compris pile poil ce que je voulais dire.
En aucun cas je ne considère que Radiohead n'a rien fait dans les années 2000, bien au contraire.
Simplement, j'ai l'impression (je peux me tromper, mais je ne crois pas ) qu'ils ne cadrent pas avec l'idée du topic.
lemgement lemg
gloupitch
Citation:
ben je trouve que tu vas un poil trop loin la quand même

Oui, c'est un euphémisme !

Citation:
...ceux qui ont pas de sous ont pas de temps (ils tafent a la chaine)
,

Cela n'a rien à voir, tu mélanges tout. Quelqu'un qui a la musique dans la peau, qui est fait pour ça, il doit ne faire que ça, donner tout son temps pour ce métier-passion...et peut être un jour percer.Si t'es pas capable de t'investir de cette manière c'est que t'étais pas fait pour ça;
Cela n'a rien mais alors rien à voir avec la fracture sociale ni avec le travail à la chaine
Le mouvement rap est d'ailleurs le parfait contre exemple à ce que tu avances. Autre contre exemple : les 35 heures ! Depuis les lois Aubry, tes zicos-ouvriers-à-la-chaine, ils devraient avoir plus de temps pour se consacrer à la musique
Je te rappelle qu'un groupe comme Pink Floyd, à la base, c'était tous les nantis, fils de bonne famille et tout et tout. Ca ne les a pas empêché de devenir un groupe culte ! La qualité musicale n'est heureusement pas inversement proportionnelle aux galères de l'artiste ni à sa situation sociale et ce ne sont pas les exmples qui manquent...

Citation:
pas de matos , peuvent pas se deplacer avec leur matos , ont pas de alles de repet

Rien à voir, cf. ma réponse ci-dessus. C'est vraiment assez délirant ce que tu écris A quand une analyse des conséquences du réchauffement climatique sur les groupes de jazz...

Citation:
...et vu qu'ils ont pas l'okaz de s'entrainer leur talent se perd....c'est le resultat d'un totale absence de mixité sociale dans tous les pays du nord ...

délire (suite). Je rejoins plutot l'avis de slider sur l'effet mode et l'aspect je prend-je jète de notre société bien trop orientée vers la consommation...

Citation:
la zic c'est combines et compagnie comme le disait coluche et les pistonnés qui occupent le terrain sont feroces mem si ils sont vraiment pas doués ....c'est le merveilleux monde des bisounours dans lequel on vit qui fait ca

le monde dans lequel on vit n'a jamais et ne sera jamais le merveilleux monde des bisounours, pas plus qu'il n'existe de"bon vieux temps" mais plutot des formes de rebélion différentes en fonction des époques. Et l'argument genre combines et compagnie...ben oui, mais ça a toujours été comme ça. Pour réussir dans cette voie, ça a toujours été dur, beaucoup de travail et puis il faut un peu de chance aussi, c'est peut être injuste mais ça a toujours été comme ça...

Citation:
nan mais tokyo hotel faut arreter un peu ...parle pas de malheur ....faut les achever eux vous voyez bien qu'ils souffrent ...ils arretent pas de hurler a la mort ...comment on peut vendre du matos de musique a des gens comme ca ? donnez leur des flingues jpense qu'ils en feront bien meilleur usage ...quand tu vois comment ils se servent de leurs mains sur une gratte.. il fseront plomber sans que personne n'aille au tribunal !!

Je t'invite, au moins par respect pour ceux qui écoute ce groupe (et dont tu aurais peut être fait parti si tu avais 13-14 ans en 2007) à modérer un peu tes propos.
Bon enfin, ne prends pas mal ma réponse à tes mails, aucune agressivité ni jugement sur ce que tu peux penser et je ne prétend pas avoir la science infuse mais bon là, faut quand même pas exagérer
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
linearpote a écrit :
alors de un jveu dire un truc j'ai strictement aucun disque ni mp3 de daho ...c'est pas mais alors pas dutout ma came musicale ! mais je reconnais qu'il a un style personnel , et que c'est moins irritant et saoulant a ecouter que beaucoup d'immondes merdes impenitentes desquelles on nous gave a la teloche ! bon je relance le jeu avec gorillaz , perso des keumé achipé hachopé ( hip hop !! je traduis ) qui font du rock pop instrumental comme ca jtrouve ca magistral en ouverture d'esprit autant qu' en realisation et en style...respect (pour moi c'est un chouilla mou ..une ptite pointe de groove et de satur en plus ferait pas de mal ...mais respect quand meme!) , chui d'accord pour qui a dit que le hip hop tenait le pavé ces temps ci....mais chui pas nostalique pour autant meme gros consommateur de rock saturé que je suis parce que de un ils font de plus en plus de sessions vraiment instrumentales ( hey ya c'etait assez enorme dans le style ) et de deux la qualité est vraiment enorme pour certains trucs (sole , aesop rock, redman , saul williams , cypress hill , krs one...... )

pour gorillaz, je suis tout a fait d'accord, je suis fan et j'ai tous leurs albums, mais une fois de plus (et meme si comme jeff buckley, on peut marquer l'histoire avec un seul album) ils se sont certainement séparés un peu vite... et je pense pas qu'avec 2,5 albums au succes tout de meme limité, ils puissent etre le groupe des années 2000... je pense quand meme qu'ils sont assez loin des White Stripes ou de Muse, mais on verra bien dans 10 ans
linearpote
attends je dis pas que ce que j'ai expliqué est l'unique parametre qui influe ...je dis que neanmoins il influe ....j'ai raccourci parce que un post e 3metres de long faut quand meme se le digerer ...perso c'est une situation que je vis et je suis un passionné pourtant .....j'avais un groupe avant ...du gros bourgeois parce que c'est les seuls qui on des locaux gratos pour repeter ...jbeneficiait de leur caisse pour trainer mon matos ....mais ils jouaient comme des breles avaient strictement aucune inspiration et en plus poussaient le vice jusqu'a donner plein (beaucoup trop ) de bons conseils tous plus cons les uns que les autres ...et etre obligé de fermer sa gueule et de baisser mon volume guitare (que deja moi meme j'entendais pas) juste parce qu'ils me montraient clairement que c'etait eux qui tenaient les cordons de la bourse c'est un truc que je ne veux plus jamais etre contraint a faire....moi j'ai pa d'emploi j'ai du temps mais pas un rond ...les salles de repet gratos(fac) sont engorgées de simili curt cobain au rabais et trouver un groupe de rock ok pour rajouter un dj c'est introuvable ! alors viens pas me dire que les castes de thunes et de style qui freinent le mouvement existent pas
linearpote
de plus a treize quatorze ans en 1994 j'ecoutais pas alliage et 2B3 (chui rennais nous on a les trans quand meme) ...navré mec mais c'est le mem type de mercantilisation de la musique ...a absolument tout respecter et a pas savoir trancher on perds beaucoup de temps precieux ..faut savoir faire des choix dans la vie ...moi mon avis les concerant il est clair ...quand a la forme qu'il prnds (violente ) il est tout a fait proportionné par rapport a l'enervement que suscite chez moi ces pratiques commerciales douteuses et injustes ...le monde est dur soit mais c'est pas une raison pour baisser les bras quand tu vois de telles pratiques
linearpote
et pink floyd c'etait des nantis ouais mais des nantis pas dutout enfermés dans des groupes sociaux restreints excluant les autres ......a l'epoque c'etait quand meme plus cool les delimitations ....quand aux rappeurs ils jouent au casque et sur ordi alors les repet sont relativement plus faciles a faire dans une piaule..... raté gloupich
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Linerapote, tu sais que tu peux editer ton dernier post, plutot que d'en faire 3 à la suite
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
linearpote
ouais je sais c'est un chouilla le bordel ...ca fait artisanal un peu...skuz...mais j'ecris par morceaux ,un peu comme un gros gateau d'idées !!
gloupitch
Citation:
attends je dis pas que ce que j'ai expliqué est l'unique parametre qui influe ...je dis que neanmoins il influe ....j'ai raccourci parce que un post e 3metres de long faut quand meme se le digerer ...perso c'est une situation que je vis et je suis un passionné pourtant .....j'avais un groupe avant ...du gros bourgeois parce que c'est les seuls qui on des locaux gratos pour repeter ...jbeneficiait de leur caisse pour trainer mon matos ....mais ils jouaient comme des breles avaient strictement aucune inspiration et en plus poussaient le vice jusqu'a donner plein (beaucoup trop ) de bons conseils tous plus cons les uns que les autres ...et etre obligé de fermer sa gueule et de baisser mon volume guitare (que deja moi meme j'entendais pas) juste parce qu'ils me montraient clairement que c'etait eux qui tenaient les cordons de la bourse c'est un truc que je ne veux plus jamais etre contraint a faire....moi j'ai pa d'emploi j'ai du temps mais pas un rond ...les salles de repet gratos(fac) sont engorgées de simili curt cobain au rabais et trouver un groupe de rock ok pour rajouter un dj c'est introuvable ! alors viens pas me dire que les castes de thunes et de style qui freinent le mouvement existent pas

ok j'entends bien ce que tu ressens et saches que je suis désolé pour toi...

Je dis juste : ne prends pas ton cas et ton expérience personnelle pour une généralité ...cqfd.
SUPERLAPIN
ques qui peut amener une vague rock parce que en meme temps je me dis que vue la merde que le publique aiment il va surement si il veut du rock demander de la merde aussi , es qu'on revera de vrai groupe de vrai guitariste a la clapton , avec une vrai populariter pas comme les guitariste comme satriani qui sont connu mai pas celebre a un point que 80% des gens connaissent?

et comment vous pensez que le rock va evoluer?, j'ai un peu peur avec tout ce qui gravite autour et qu'on appel musique,qu'on fasse de mauvais melange, a moin que sa soit fait
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
On se souviendra peut etre des Velvet Revolver...

Ok, Slash vieillit (et perso je deteste Scott Weiland) mais je pense qu'ils essayent de creer quelque chose de nouveau et ils y arrivent plutot pas mal quand on voit le nombre d'albums vendus.

A suivre...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien... mais vous devez l'introduire vous-même !
linearpote
nan t'inquiete je prends pas mon cas pour un generalité...mais neanmoins mon cas existe alors c'est bien d'en faire etat pour avoir une vision globale des differents cas qui peut y avoir ...et tu sais a une epoque benie ou j'avais encore un taf ....je bossait pratiquement 60h par semaine a porter des paquets de carrelage ...alors martine aubry et son code du travail tsai ca mfait bien marrer mais...pas vu
MC Circulaire
The Hellacopters (les albums après 2000 sont parmis les meilleurs de ces années là), groupe injustement méconnu du grand publique qui connaitra je l'espère un grand succès à la sortie de son prochain et ultime album.
The Darkness (j'espère...rien à jeter non plus sur ces disques)
Arcade Fire
P'têtre The Answer si le prochain album est bon comme le précédent
Emilie Simon (parce que c'est le top du top c'qu'elle fait ~ )
Black Rebel Motor Cycle Club j'espère aussi.

Kûndêwîtch a écrit :
linearpote a écrit :
daho etienne....sté un pote au pere d'une de mes ex....et il a été dans mon lycée....mouais original en tout cas mais s'il peut eventuellement donner envie de chanter jvoi pas vraiment comment il peut donner envie de jouer de la gratte moi angus young m'a donné vachement envie de jouer du triangle mais ca c'est mon avis

"Daho" et "envie de chanté" j'ai du mal a le concevoir mais pourquoi pas ( bah oui il a pas de voix, enfin on est d'accord cette critique n'engage que moi )

Etienne Daho qui chante: "ouien a o...ou é e an eho..."
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Che Gue Natha
Citation:
Etienne Daho qui chante: "ouien a o...ou é e an eho..."

T'es sur que c'est pas plutot System "I-E-A-I-A-I-O"

Sinon pas facile ... je dirais :
- Arcade Fire si ils se séparent pas (ba oui ils sont quand même beaucoup)
- A Perfect Circle s'ils se reforment !! (et oui c'est stricto sensu les 00's)
- Bloc Party s'ils ne partent pas dans la pop (et c'est mal barré)
- Franz Ferdinand ? ça m'étonnerais
- Muse sans équivoque possible je pense
- Queens Of The Stone Age (quoique le dernier m'a un peu déçu)
- System Of A Down (si si pour moi c'est plus 2000 que 90's)
- Rammstein peut etre ... au moins de nom

Bref rien de bien sur je trouve à part Muse et System
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...