Citation:
ben je trouve que tu vas un poil trop loin la quand même
Oui, c'est un euphémisme !
Citation:
...ceux qui ont pas de sous ont pas de temps (ils tafent a la chaine)
,
Cela n'a rien à voir, tu mélanges tout. Quelqu'un qui a la musique dans la peau, qui est fait pour ça, il doit ne faire que ça, donner tout son temps pour ce métier-passion...et peut être un jour percer.Si t'es pas capable de t'investir de cette manière c'est que t'étais pas fait pour ça;
Cela n'a rien mais alors rien à voir avec la fracture sociale ni avec le travail à la chaine
Le mouvement rap est d'ailleurs le parfait contre exemple à ce que tu avances. Autre contre exemple : les 35 heures ! Depuis les lois Aubry, tes zicos-ouvriers-à-la-chaine, ils devraient avoir plus de temps pour se consacrer à la musique
Je te rappelle qu'un groupe comme Pink Floyd, à la base, c'était tous les nantis, fils de bonne famille et tout et tout. Ca ne les a pas empêché de devenir un groupe culte ! La qualité musicale n'est heureusement pas inversement proportionnelle aux galères de l'artiste ni à sa situation sociale et ce ne sont pas les exmples qui manquent...
Citation:
pas de matos , peuvent pas se deplacer avec leur matos , ont pas de alles de repet
Rien à voir, cf. ma réponse ci-dessus. C'est vraiment assez délirant ce que tu écris
A quand une analyse des conséquences du réchauffement climatique sur les groupes de jazz...
Citation:
...et vu qu'ils ont pas l'okaz de s'entrainer leur talent se perd....c'est le resultat d'un totale absence de mixité sociale dans tous les pays du nord ...
délire (suite). Je rejoins plutot l'avis de slider sur l'effet mode et l'aspect je prend-je jète de notre société bien trop orientée vers la consommation...
Citation:
la zic c'est combines et compagnie comme le disait coluche et les pistonnés qui occupent le terrain sont feroces mem si ils sont vraiment pas doués ....c'est le merveilleux monde des bisounours dans lequel on vit qui fait ca
le monde dans lequel on vit n'a jamais et ne sera jamais le merveilleux monde des bisounours, pas plus qu'il n'existe de"bon vieux temps" mais plutot des formes de rebélion différentes en fonction des époques. Et l'argument genre combines et compagnie...ben oui, mais ça a toujours été comme ça. Pour réussir dans cette voie, ça a toujours été dur, beaucoup de travail et puis il faut un peu de chance aussi, c'est peut être injuste mais ça a toujours été comme ça...
Citation:
nan mais tokyo hotel faut arreter un peu ...parle pas de malheur ....
faut les achever eux vous voyez bien qu'ils souffrent ...ils arretent pas de hurler a la mort ...
comment on peut vendre du matos de musique a des gens comme ca ? donnez
leur des flingues jpense qu'ils en feront bien meilleur usage ...quand tu vois comment ils se servent de leurs mains sur une gratte.. il fseront plomber sans que personne n'aille au tribunal !!
Je t'invite, au moins par respect pour ceux qui écoute ce groupe (et dont tu aurais peut être fait parti si tu avais 13-14 ans en 2007) à modérer un peu tes propos.
Bon enfin, ne prends pas mal ma réponse à tes mails, aucune agressivité ni jugement sur ce que tu peux penser et je ne prétend pas avoir la science infuse mais bon là, faut quand même pas exagérer