Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
lemg a écrit :
Oui, d'accord, à part ça, la plupart de tes groupes ne sont pas spécialement ce qu'on peut appeler des groupes des années 2000.
Radiohead par exemple, leur cas est réglé depuis longtemps.

Comme beaucoup tu as dû t'arrêter à ok computer !

Années 2000 :

- 2000 : Kid A
- 2001 : Amnesiac
- 2003 : Hail to the thief
- 2007 : In Rainbows
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Poone a écrit :
lemg a écrit :
Oui, d'accord, à part ça, la plupart de tes groupes ne sont pas spécialement ce qu'on peut appeler des groupes des années 2000.

Années 2000 :

Ce qu'il veut dire c'est que Radiohead n'est pas un groupe qui à emergé dans les années 2000 mais bien avant... Parceque connaissant un peu lemg, je pense qu'on ne la lui fait pas sur Radiohead

D'ailleur :
Xkaos a écrit :
j'entends a l'instant "empty walls" de Serj Tankian... et ça me fait penser que System of a down pourrai aussi etre l'un des groupes des années 2000...

C'est limite, le premier album (qui passait déjà à la radio) c'etait en 98.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je trouve que les années 2000 sont relativement pauvre en groupe original pouvant devenir culte...

Dans les 90's on a eu Nirvana, Rage Against The Machine, les Red Hot, Weezer, Offspring, Portishead, Massive Attack. On a vu l'apparition du neo metal, de la fusion, du grunge, du punk californien, de l'electro, du trip hop. etc..

Pour l'instant en 2000 tous ce que je vois c'est du "core". (metalcore, punkcore, hardcore, dualcore etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Kossuth a écrit :
Bah Pete Doherty va rester, c'est sûr, il va bientôt passer l'arme à gauche (donnez lui encore 6 mois ).

Jimi et Kurt et co n'auraient peut-être pas l'estime qu'ils ont aujourd'hui s'ils n'étaient pas morts si tôt. Je ne nie pas qu'ils avaient quelque chose mais imaginez si Hendrix avait fait du disco ( ) ou Cobain, clean sorti de la drogue, du rock poli typé 2000 ben on en parlerait pas comme on en parle aujourd'hui. La plupart des grandes idoles se sont fait abandonnés par au moins la moitié de leur public suite à certains revirages musicaux, eux n'ont pas eu le temps de changer. Les grands qui sont restés dans les mémoires sont quand même pour beaucoup des ravagés visionnaires morts jeunes et c'est ça l'histoire du rock !

ha mais non... Pete ne vas pas rester dans l'histoire... pour ça il faut mourrir a 27ans (Hendrix, Kurt Cobain, Jim Morrison... etc...) et lui il a deja passé le cap

enfin sinon c'est vrai que ton raisonnement tiens bien debout et on devrait pas oublier Pete tout de suite
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Bobba a écrit :
Je trouve que les années 2000 sont relativement pauvre en groupe original pouvant devenir culte...

Dans les 90's on a eu Nirvana, Rage Against The Machine, les Red Hot, Weezer, Offspring, Portishead, Massive Attack. On a vu l'apparition du neo metal, de la fusion, du grunge, du punk californien, de l'electro, du trip hop. etc..

Pour l'instant en 2000 tous ce que je vois c'est du "core". (metalcore, punkcore, hardcore, dualcore etc..)

D'accord avec toi, à une petite exception prés: Je trouve que les premiers trucs de system of a down sont trés bons.
bon c'est du gros metal de bourrin et je pourrais pas (plus ? ) écouter ca à longueur de journée... mais je trouve que s'il y a un groupe qui à su retrouverl'esprit "rock" au début des années 2000, c'est SOAD... juste avant qu'ils ne cèdent au chants de l'argent facile et du rock-pop plaintif et sirupeux de supermarché qu'ils nous servent depuis quelques année maintenant (syndrome de Metallica ^^)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
linearpote
alors de un jveu dire un truc j'ai strictement aucun disque ni mp3 de daho ...c'est pas mais alors pas dutout ma came musicale ! mais je reconnais qu'il a un style personnel , et que c'est moins irritant et saoulant a ecouter que beaucoup d'immondes merdes impenitentes desquelles on nous gave a la teloche ! bon je relance le jeu avec gorillaz , perso des keumé achipé hachopé ( hip hop !! je traduis ) qui font du rock pop instrumental comme ca jtrouve ca magistral en ouverture d'esprit autant qu' en realisation et en style...respect (pour moi c'est un chouilla mou ..une ptite pointe de groove et de satur en plus ferait pas de mal ...mais respect quand meme!) , chui d'accord pour qui a dit que le hip hop tenait le pavé ces temps ci....mais chui pas nostalique pour autant meme gros consommateur de rock saturé que je suis parce que de un ils font de plus en plus de sessions vraiment instrumentales ( hey ya c'etait assez enorme dans le style ) et de deux la qualité est vraiment enorme pour certains trucs (sole , aesop rock, redman , saul williams , cypress hill , krs one...... )
Mister  T
Bobba a écrit :
Poone a écrit :
lemg a écrit :

Années 2000 :

Ce qu'il veut dire c'est que Radiohead n'est pas un groupe qui à emergé dans les années 2000 mais bien avant... Parceque connaissant un peu lemg, je pense qu'on ne la lui fait pas sur Radiohead

La renommée, ils l'ont avec ok computer, je crois qu'on est d'accord là dessus ! Le tournant de leur carrière, ça reste Kid A, sans ça, ils auraient très bien pû terminer comme U2 à faire du pop rock toute leur vie.
linearpote
8O je savais pas que le topic c'etait "quels groupes ayant emergé entre le mardi 23 mai 2001 a 14H12 54secondes et le vendredi 12decembre 2002 a 17H41 23secondes on des chances d'etre encore connus dans dix ans" ????? vous avez pas un chouilla l'impression dfaire du cheval sur une lame de rasoir les gars ...nan mais faut arreter un peu ....a croire que le medecin a aidé votre mere a accoucher de vous en ecartant le tunnel avec un pied a coulisse digital !!! franchement les trucs freudiens comme ca ...ca se soigne ..mettez de l'huile un peu dans vos vie !! stay cool
gloupitch
Citation:
sinon, pourquoi pas Muse si ils continuent longtemps ensembles...

Rester longtemps en groupe ou pas n'a rien à voir selon moi avec la capacité à marquer son époque...
Ex.: Jeff Buckley...1 seul album et regarde encore aujourd'hui le nombre de fans, de topics dédiés...etc.

En bref l'influence d'un groupe n'a rien à voir avec le nombre d'album ou le temps pendant lequel le groupe a existé...

Pour moi, il n'y a pas, à lheure actuelle (mais j'ai pas la prétention de tout connaitre loin de là...donc en toute modestie) de Groupe ayant marqué les années 2000 mais des groupes déjà existant et qui continuent à marquer leur époque.
Pour prendre un ex. parmis tant d'autres : Block Party. Sympa ce qu'ils font mais si leur compos sont bien trouvées, je ne pense pas que l'on puisse dire pour autant qu'ils "marquent" les années 2000.

Peut être que dans 50 ans quand on pensera aux années 2000, on ne se souviendra que de Tokyo Hotel
Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'ai l'impression que depuis une bonne 10aine d'années les groupes de musique c'est devenu comme des fringues a la mode: c'est génial, nouveau, super, ca passe en boucle a la radio pendant quelques semaines/mois et ensuite... Ben on passe a autre chose. Je sais pas si c'est parce qu'on nous vend (enfin - on essaye de nous vendre) de la musique comme un bien de consommation basique ou si c'est nous qui nous lassons plus facilement... Ou les 2.
Mais j'ai effectivement le sentiment que les bons groupes qui ont su rester populaires apres 1 ou 2 albums se font rares.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
linearpote
nan mais tokyo hotel faut arreter un peu ...parle pas de malheur ....faut les achever eux vous voyez bien qu'ils souffrent ...ils arretent pas de hurler a la mort ...comment on peut vendre du matos de musique a des gens comme ca ? donnez leur des flingues jpense qu'ils en feront bien meilleur usage ...quand tu vois comment ils se servent de leurs mains sur une gratte.. il fseront plomber sans que personne n'aille au tribunal !!
linearpote
ya aussi un truc slider ....le fracture sociale s'est creusée tres gravement ces dix dernieres années ....ceux qui ont la thune et le pouvoir pour etre dans le feu des projecteur s'est ghettoisée alors forcement leur production musicale pue le renfermé a 15 bornes...ceux qui ont pas de sous ont pas de temps (ils tafent a la chaine) , pas de matos , peuvent pas se deplacer avec leur matos , ont pas de alles de repet ...et vu qu'ils ont pas l'okaz de s'entrainer leur talent se perd....c'est le resultat d'un totale absence de mixité sociale dans tous les pays du nord ...la zic c'est combines et compagnie comme le disait coluche et les pistonnés qui occupent le terrain sont feroces mem si ils sont vraiment pas doués ....c'est le merveilleux monde des bisounours dans lequel on vit qui fait ca
linearpote
heuuuuu.....?oui mais encore?poursuis ton raisonement

En ce moment sur bla bla et guitare...