Citation:
@ fleak: JBT et Ben Harper... bin disons que tu as quand meme des gouts particulier... c'est pas assez connu pour etre les groupes des années 2000... je pense pas que ce genre de groupe plutot penché sur l'acoustique peuvent tenir la corde face aux groupes vraiment rock...
Oui enfin je suis très ouvert musicalement et c'est sur que c'est plus penché vers l'acoustique, mais il y a d'autres moyens de se faire entendre que par un son bien crade
Je pense par exemple aux paroles, à l'enregie, au message que tu mets dans tes morceaux.
Et pis des groupes bien connu et qui ne sont pas forcément hardos, y'en a une tripotée, je reprends l'exemple des Beatles, ou meme maintenant Les Brian Jonestown Massacre. EDIT : (mauvais exmple excuse sont pas connu du tout)
De plus quand tu mets "tenir la corde face aux groupes vraiment rock", excuse-moi mais tu devrai me redonner ta définiton du rock.
Bon ok Ben Harper pour t'avouer je n'ecoute pas beaucoup, je suis surtout dans le cas JBT; il a son propre style, mélange acoustique électrique bien stylé avec des morceaux calme et doux ou d'autres bien roots, bien rythmé.
Bon s'il y avait que ça il ne tiendrait pas la comparaison avec d'autres grands groupes actuels, mais il faut découvrir un peu...
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que son dernier album est bien trop doux comparé aux précédents.
Mais là c'ets comme si tu me disai que jamais il ne pourrait etre reconnu en tant que groupe de rock juste parce qu'il joue principalement sur des 12 cordes, lap steel, banjo (meme ukululé) alors que certains groupes possèdent juste un autre style, plus hard parfois,
Mais si John Butler avait pris une Stratocaster, je suppose que tu aurai plus cherché à decouvrir?
Non sérieux c'est les gouts et les couleurs, et on verra bien dans 10 ans de toute façon.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had
RK