Kossuth a écrit :
Bah Pete Doherty va rester, c'est sûr, il va bientôt passer l'arme à gauche (donnez lui encore 6 mois
).
Jimi et Kurt et co n'auraient peut-être pas l'estime qu'ils ont aujourd'hui s'ils n'étaient pas morts si tôt. Je ne nie pas qu'ils avaient quelque chose mais imaginez si Hendrix avait fait du disco (
) ou Cobain, clean sorti de la drogue, du rock poli typé 2000 ben on en parlerait pas comme on en parle aujourd'hui. La plupart des grandes idoles se sont fait abandonnés par au moins la moitié de leur public suite à certains revirages musicaux, eux n'ont pas eu le temps de changer. Les grands qui sont restés dans les mémoires sont quand même pour beaucoup des ravagés visionnaires morts jeunes et c'est ça l'histoire du rock !
Aujourd'hui, les rock stars boivent à l'eau et ne prennent plus grand chose! Faut pas s'étonner qu'il y a que Pete Doherty qui marque les esprits
! Sans déconner, ce type à part sortir avec Kate moss et sniffer tout ce qui lui passe sous les narines, il fait quoi ?
Pas vraiment des choses novatrices soyons honnête. Pourtant à ma connaissance, je vois que lui comme nouvelle rock star à l'ancienne.
A part ça il y a toujours des purs groupes mais l'esprit rock traditionnel s'éteint, on arrive à du poli, contrôlé même si la musique n'en souffre pas forcément, à part peut-être qu'on ne voit rien de complètement nouveau depuis longtemps. En plus, avec le cd qui s'écrase impossible de dire ce qui cartonne réellement. Quand on voit les ventes des Beatles, Nirvana, Guns, Police, ACDC, on pouvait dire à coup sûr après quelques années que ces groupes allait rester dans l'histoire.
Les années 2000 marquent la fin de quelque chose, je sais pas quoi mais c'est bien parti pour être des années de transition avant quelque chose de nouveau...
Mais y a tout plein de truc nouveau, jpense fantomas, mr bungle ( meme si eux o k ils sont mort un peu avant 2000, les sleepytime gorilla museum, Les skeleton key qui sont monstrueux, et plein d'autre ( mais la j'ai pas le temps de tous les cités ) faut juste gratté.