Et dans 10 ans?? il restera qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 27 Nov 2007, 22:12
Xkaos a écrit :
bon.. ok si tu preferes ... mais bon quand meme... les albums les plus connus et ayant eu le plus de succes sont assez recent: Californication 1999, By the way 2002, Stadium arcanium 2006...

sur ? et bien c'est triste alors.

Putain, quand je lis ça, je me rends compte que le temps passe vraiment à une allure... Pour moi le dernier red hot c'est encore One Hot Minute.

Enfin, les années 2000 au niveau rock, je cherche pas à comprendre, je n'aime rien. Rien de culte. Tout a été fait (je sais, on dit ça à chaque époque). Ca manque de personnalité, c'est chiant, je n'arrive pas à m'y faire. Je cherche ailleurs, dans d'autres styles.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
CBGBs a écrit :
Xkaos a écrit :
bon.. ok si tu preferes ... mais bon quand meme... les albums les plus connus et ayant eu le plus de succes sont assez recent: Californication 1999, By the way 2002, Stadium arcanium 2006...

Putain, quand je lis ça, je me rends compte que le temps passe vraiment à une allure... Pour moi le dernier red hot c'est encore One Hot Minute.

Enfin, les années 2000 au niveau rock, je cherche pas à comprendre, je n'aime rien. Rien de culte. Tout a été fait (je sais, on dit ça à chaque époque). Ca manque de personnalité, c'est chiant, je n'arrive pas à m'y faire. Je cherche ailleurs, dans d'autres styles.

d'autres styles? tu vas pas tomber dans le RNB ou la techtonik quand meme?
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
écoute JBT mon grand ça te changera la vie ^^

Je déconne
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Patchuko
Xkaos a écrit :
"il veut mieux bruler d'un coup que se faner lentement

J'ai déjà lu meilleure traduction.

Citation:

Disons que ce qui se fait de bien à notre époque se nourrit principalement de ce qui a été fait dans les 50's/60's/70's. J'ai pas l'impression que le rock ait beaucoup avancé depuis. La musique oui, mais pour révolutionner le rock de nos jours c'est pas possible, il faut faire autre chose, on peut plus changer le rock.

Il y a beaucoup d'horizons musicaux à découvrir, mais les prochains Stones seront pas des rockeurs (à mon avis).

(putain c'est d'une tristesse ce que je viens d'écrire)
didithegrave
Xkaos a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Xkaos a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
RAWm1 a écrit :
Bah si justement il aime, mais il veut pas que ça parte en ******** comme U2, bref qu'ils se séparent avant que ça ne devienne mauvais.

+ 1

je prefere ça!! c'est sur que arcade fire c'est enorme et c'est sur que U2 c'est devenu un peu pourri... mais de là a souhaiter qu'ils se separent apres 2 albums, je prefererai qu'ils durent longtemps en restant excellent tout le temps (bon je sais que c'est pas vraiment possible... mais pourquoi pas...)

Non non bien sur, j'ai encore envie de les revoir sur scène, d'écouter un prochain, je l'espère, grand album. Mais franchement je préfererais une mort subite, plutôt qu'un longue déchéance.

en effet c'est mieux comme a ecrit Kurt Cobain (et oui encore lui ) dans sa lettre avant de mourir: "il veut mieux bruler d'un coup que se faner lentement"... mais pour le coup de la mort par overdose ou etouffé dans son vomi à 27ans, je pense que Arcade Fire c'est pas du tout, mais alors pas du tout le style ^^

C'est de Neil Young à la base, qui le tient de je sais pas qui "it's better to burn out than to fade away"...

Je parlais pas de mourir dans son vomis, gros nigaud (j'adore appeler les gens comme ça) mais de mourir artistiquement, comme Bono, qui je me demande s'il a été un jour vivant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
CBGBs a écrit :
Xkaos a écrit :

Vu ton pseudo tu dois être de la race des nostalgiques.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Il aurait dû brûler le CBGBs. Plutôt que de mourir étouffé.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
CBGBs a écrit :

Copain!

CBGBs a écrit :

Ben moi c'est pas loin d'être ca... A la seule différence que j'arrive a écouter des groupes actuels, mais pas ceux qu'on me propose: je vais les débusquer moi-même et y'a assurément du tres bon. Mais ca prend du temps et ca impose découter 20 disques que je n'aime pas avant d'accrocher. Mais bon assurément jamais ils ne marqueront la décénnie, bien qu'ils le méritent.
Aaaaaah ou sont-ils les RATM, Alice in chains, Hole, Metallica, REM, Dire Straits... [mode:vieux con/off]
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Patchuko a écrit :

(putain c'est d'une tristesse ce que je viens d'écrire)

si il y'a une montée soudaine du nombre de sucide sur le forum d'ici quelques jours, ce sera de ta faute!!
Sepulfranco
vous avez oublié Queens of the stone age qui restera encore qqes années en s'enfonçant lentement dans la pop mielleuse entrecoupée de grosses guitares à moins que Josh Homme ne décide de tout claquer pour refaire autre chose, partir dans une autre voix différente de Kyuss et des QOSTA, ce qui pourrait être intéressant.
Kossuth
Bah Pete Doherty va rester, c'est sûr, il va bientôt passer l'arme à gauche (donnez lui encore 6 mois ).

Jimi et Kurt et co n'auraient peut-être pas l'estime qu'ils ont aujourd'hui s'ils n'étaient pas morts si tôt. Je ne nie pas qu'ils avaient quelque chose mais imaginez si Hendrix avait fait du disco ( ) ou Cobain, clean sorti de la drogue, du rock poli typé 2000 ben on en parlerait pas comme on en parle aujourd'hui. La plupart des grandes idoles se sont fait abandonnés par au moins la moitié de leur public suite à certains revirages musicaux, eux n'ont pas eu le temps de changer. Les grands qui sont restés dans les mémoires sont quand même pour beaucoup des ravagés visionnaires morts jeunes et c'est ça l'histoire du rock !

Aujourd'hui, les rock stars boivent à l'eau et ne prennent plus grand chose! Faut pas s'étonner qu'il y a que Pete Doherty qui marque les esprits ! Sans déconner, ce type à part sortir avec Kate moss et sniffer tout ce qui lui passe sous les narines, il fait quoi ?
Pas vraiment des choses novatrices soyons honnête. Pourtant à ma connaissance, je vois que lui comme nouvelle rock star à l'ancienne.

A part ça il y a toujours des purs groupes mais l'esprit rock traditionnel s'éteint, on arrive à du poli, contrôlé même si la musique n'en souffre pas forcément, à part peut-être qu'on ne voit rien de complètement nouveau depuis longtemps. En plus, avec le cd qui s'écrase impossible de dire ce qui cartonne réellement. Quand on voit les ventes des Beatles, Nirvana, Guns, Police, ACDC, on pouvait dire à coup sûr après quelques années que ces groupes allait rester dans l'histoire.

Les années 2000 (années revival ?) marquent la fin de quelque chose, d'un schéma traditionnel, c'est bien parti pour être des années de transition avant quelque chose de nouveau...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Kossuth a écrit :
Bah Pete Doherty va rester, c'est sûr, il va bientôt passer l'arme à gauche (donnez lui encore 6 mois ).

Jimi et Kurt et co n'auraient peut-être pas l'estime qu'ils ont aujourd'hui s'ils n'étaient pas morts si tôt. Je ne nie pas qu'ils avaient quelque chose mais imaginez si Hendrix avait fait du disco ( ) ou Cobain, clean sorti de la drogue, du rock poli typé 2000 ben on en parlerait pas comme on en parle aujourd'hui. La plupart des grandes idoles se sont fait abandonnés par au moins la moitié de leur public suite à certains revirages musicaux, eux n'ont pas eu le temps de changer. Les grands qui sont restés dans les mémoires sont quand même pour beaucoup des ravagés visionnaires morts jeunes et c'est ça l'histoire du rock !

Aujourd'hui, les rock stars boivent à l'eau et ne prennent plus grand chose! Faut pas s'étonner qu'il y a que Pete Doherty qui marque les esprits ! Sans déconner, ce type à part sortir avec Kate moss et sniffer tout ce qui lui passe sous les narines, il fait quoi ?
Pas vraiment des choses novatrices soyons honnête. Pourtant à ma connaissance, je vois que lui comme nouvelle rock star à l'ancienne.

A part ça il y a toujours des purs groupes mais l'esprit rock traditionnel s'éteint, on arrive à du poli, contrôlé même si la musique n'en souffre pas forcément, à part peut-être qu'on ne voit rien de complètement nouveau depuis longtemps. En plus, avec le cd qui s'écrase impossible de dire ce qui cartonne réellement. Quand on voit les ventes des Beatles, Nirvana, Guns, Police, ACDC, on pouvait dire à coup sûr après quelques années que ces groupes allait rester dans l'histoire.

Les années 2000 marquent la fin de quelque chose, je sais pas quoi mais c'est bien parti pour être des années de transition avant quelque chose de nouveau...

Mais y a tout plein de truc nouveau, jpense fantomas, mr bungle ( meme si eux o k ils sont mort un peu avant 2000, les sleepytime gorilla museum, Les skeleton key qui sont monstrueux, et plein d'autre ( mais la j'ai pas le temps de tous les cités ) faut juste gratté.
J'irai cracher sur vos tongs !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je vois bien Delirium Cordia de Fantômas resté dans l'histoire. Tellement simple d'accés.

Et puis ça veut rien dire "de qui on se rappellera", se rappeller, mais pour quoi au juste, à quel niveau... La popularité ne signifie pas grand chose là dedans. Elle n'est en tout cas pas synonyme de talent.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
CBGBs a écrit :
Je vois bien Delirium Cordia de Fantômas resté dans l'histoire. Tellement simple d'accés.

Et puis ça veut rien dire "de qui on se rappellera", se rappeller, mais pour quoi au juste, à quel niveau... La popularité ne signifie pas grand chose là dedans. Elle n'est en tout cas pas synonyme de talent.

Moi jpourrais jamais l'oublié delirium cordia
Par contre les skeleton key sont injustement meconnus, ils ne sont meme pas difficile d'acces a mon sens, et c'est du rock !

EDIT : allez jsuis pas vache jrajoute Tomahawk en plus
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister  T
lemg a écrit :
Oui, d'accord, à part ça, la plupart de tes groupes ne sont pas spécialement ce qu'on peut appeler des groupes des années 2000.
Radiohead par exemple, leur cas est réglé depuis longtemps.

Comme beaucoup tu as dû t'arrêter à ok computer !

Années 2000 :

- 2000 : Kid A
- 2001 : Amnesiac
- 2003 : Hail to the thief
- 2007 : In Rainbows

En ce moment sur bla bla et guitare...