Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
EMBRASSE MOI ALIUMVALIX !!! (soit pas jaloux basse héro lol)

on va s'ouvrir un topic de bisous lol.
"she said I'll throw myself away..."
Albinonix
Lol , euuu
J'ai 25ans, et j'aime toutes les sorte de musique traditionnelle depuis tout petit et le swing manouche.
Cà m'arrive de temps en temp d'écouter quelque morceau récents et
je pense que pour ètre un musicien correct, il faut écouter de tout car
dans tout les style il y a un truc au moin de bon à apprendre, (pas rester borné sur un seul style, çà risque de tourné en rond...)après on a chacun nos préférences (heuresement d'ailleur ).
aliumvalix
flomarceau a écrit :
EMBRASSE MOI ALIUMVALIX !!! (soit pas jaloux basse héro lol)

on va s'ouvrir un topic de bisous lol.

:

.,,,,,,,,,,.
         ,;;;;;;;;;;;;;;,
       ,;;;;;;;;;;;)));;(((,,;;;,,_
      ,;;;;;;;;;;'      |)))))))))))
      ;;;;;;/ )''    - /,)))((((((((((
      ;;;;'         ~|  ))))))))))))))
      /     /         |   ((((((((((((((
    /'            _/~'    ')|()))))))))
  /'         `   />     o_/)))((((((((
 /          /' `~~(____ /  ()))))))))))
|     ---,                ((((((((((
          `   ~-_____|      ))))))))
            `  |      |_.---. 

mort de rire

bon fin du HS promis
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Albinonix
basse hero a écrit :
la musique bruitiste à la limite c'est du bruit ...(sachant que tout ce qui n'est pas une note de musique est un bruit, slipknot joue des notes , hors slipknot joue de la musique.)

et comme disais Léonard De Vinci (qui au passage était également musicien du rois, il jouais de la lyre) ils disais ceci:
"La musique est un bruit réfléchi"
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je viens juste d'arriver sur le sujet, et moi aussi je viens du vieux son, je suis on ne peut plus heureux de voir qu'il y a des "freres" sur le site

vive srv et hendrix, et tous les autres d'ailleurs; mais n'oublier pas que meme dans le récent on peut faire d'agréable surprise
par ex en ce moment meme j'ecoute "ana popovic" pour ce qui connaisse qu'en pensez vou, et ce qui connaissent pas, empressez vous de decouvrir
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
flomarceau
Nous nous battrons pour un de tes 2 graals lol (la LP).

Sinon dis nous en plus sur mamzelle (madame ?) popovic !!!
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
ben qu'est ce que je peux dire su mamzelle popovic
2 albums "hush" en 2001 et "comfort to the soul" en 2003
elle joue sur telecaster des petits soli tres blues sur des rythmes tres moderne parfois je dirais meme pop, ca va aussi un peu dans le jazzy sur certains morceaux j'aime bien parceque ca peut faire trait d'union entre ce qu'on aime bien (le bon son blues rock) et la pop rock actuel

en plus la mamzele n'est pas deguelasse a voir...si tu vois ce que je veux dire, eheh

qd a la LP, haaaaa mais en ce moment je suis tenté par plein de chose voir meme une 58, moins chere, on peut dire d'aussi bonne facture, et avec l'habitude le manche ca doit passer
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
backdoorman
bien....de toute façon pour moi tout les sons (donc le bruit y compris) peuvent générer de la musique. quand je dis je n'aime pas......je me suis déjà expliqué plus haut. malgré tout j'ouvre ce petit débat qui en réalité n'en est pas un: que dire par exemple de sonic youth? en particulier de leur album bad moon rising? comment le considérer?......ben c de la musique, point, puisque c'est voulu. ça n'a jamais été une question de bruit. quand le bruit devient-il de la musique? quand il est structuré? quelle est la structure type de la musique s'il vous plaît?
vous monsieur?
non?
ben alors.....
à ne pas prendre comme un coup de gueule je n'en fait pratiquement jamais
aliumvalix
backdoorman a écrit :
bien....de toute façon pour moi tout les sons (donc le bruit y compris) peuvent générer de la musique. quand je dis je n'aime pas......je me suis déjà expliqué plus haut. malgré tout j'ouvre ce petit débat qui en réalité n'en est pas un: que dire par exemple de sonic youth? en particulier de leur album bad moon rising? comment le considérer?......ben c de la musique, point, puisque c'est voulu. ça n'a jamais été une question de bruit. quand le bruit devient-il de la musique? quand il est structuré? quelle est la structure type de la musique s'il vous plaît?
vous monsieur?
non?
ben alors.....
à ne pas prendre comme un coup de gueule je n'en fait pratiquement jamais

Tiens ben justement je trouve Sonic Youth vachement intéressant et bien que dissonant on voit que les membres de ce groupe savent ce qu'ils recherchent et ont bossé pour ça, et tous avec tous ces sons qu'ils trouvent, je vois pas dans quelle catégorie les classer, pourtant j'accroche. Par contre je connais que bad moon rising et sonic nurse comme albums (je préfère quand même sonic nurse, moins expérimental)

Et puis quand quelquechose ne plaît pas, il n'est plus question de dire "c'est du bruit" mais plutôt "je trouve que ça ressemble à rien"
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
NeozooM
  • Special Total utilisateur
Satrianikiller a écrit :
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Merci d'avoir lu ce message
Vincent

PTDR , oui moi... DE plus on a le meme prenom
Slt vince et persiste nous vaincrons! lol
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
NeozooM a écrit :
nous vaincrons! lol

... vaincrons quoi ?
flomarceau
Nom di diou, ils prennent ca pour un combat lol !!!

Ils vont se battre dans le vent, parce que nous on a pas envie de se battre. On veut juste écouter du METAL et du rock, et du blues, etc... et en jouer aussi, sans se faire casser les bidules par une bande d'aigris qui fait une telle fixette sur un style en particulier qu'à chaque fois qu'ils voient la dénomination écrite, leur cerveau la "surligne" et ils ne finissent par ne plus voir que ca.

Leur avis n'est donc pas objectif, ca s'approche même presque de la paranoïa au niveau du processus.

Nous on veut juste se faire des bisous
aliumvalix
C'est dans la nature humaine d'être bélliqueux. Y en a souvent qui disent que la guerre c'est quelquechose d'inhumain alors qu'au bout du compte c'est...justement humain, vu que ce sont les hommes qui l'ont inventée.

c'était la parenthèse métahorssujet que je ferme illico
psychobret
Sinon on peut s'arranger ça avec un bon vieux Braveheart

Humour de côté, pour ceux qui disent que slipknot c'est du bruit (j'entends ça à chaque fois que je rencontre des gens qui ne connaissent pas le metal extreme), ecouter Sunn o))) et quand vous aurez vecu cette experience (special je l'admet, mais terriblement original) on causera de la notion de "bruit".
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
Tipouch
Non pas Aliumvalix!
Tu m'as trompé..snif snif!!arfgh!

Bon euh....tout le monde s'en fou de ce que j'ai dit plus haut, en tout cas plus je grandis plus j'écoute, même du rock de la pop et de la varièt!!!!!hallucinant!!! (surtout après du Kreator sa fait bizarre!)
flomarceau
Fais gaffe, tu vas finir par te trouver une fille qui n'aura rien à voir avec une riot grrrl, tu vas bosser, t'acheter une maison... C'est quand t'auras 3 momes dans les pattes, un monospace, un labrador, une bedaine et que tu écouteras johnny en allant faire les courses avec son t-shirt qu'il faudra que tu t'inquiètes !!!

Allez, il est encore temps de réagir !!! Jette tes cd de chimène badi (lol) et essaye de trouver la prochaine date de kreator, ca fait tjs plaisir lol.

En ce moment sur bla bla et guitare...