Faire presser un album

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
fontanille a écrit :
inutile de payer les droits Sacem ...il suffit de faire une demande à la SDRM ( jette un oeil ici : opo.sacem.fr) qui va vérifier si les morceaux n'ont pas été déja déposé par quelqu'un ou si l'un des musicien n'est pas déja inscrit a la Sacem ...si tout est OK tu pourras faire presser ton album sans payer aucun droit d'enregistrement ...par contre je te conseil quand même de proteger tes morceaux soit en t'envoyant un recomandé avec accusé de reception par la poste soit en les déposant chez un notaire ...

c'est chaud leur truc
on dirait la police

en fait ya 1petite reprise au milieu, c'est vraiment grave doctor ?

et sinon alors pour les pressurs, des noms, numeros ?

merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
fontanille
si il y a une reprise ...c'est chaud ..car tu devras versser des droit aux compositeurs originaux ...
Drawmer
fontanille a écrit :
si il y a une reprise ...c'est chaud ..car tu devras versser des droit aux compositeurs originaux ...

et ... c'est chère ?

et si on la met en piste cachée sur la démo ?
Frthsvn
NMPplayer a écrit :
fontanille a écrit :

et si on la met en piste cachée sur la démo ?

J'avais pensé au même truc Mais je ne pense pas que cela pourrait passer
Drawmer
Enfin bon, on verra une petite astuce vicieuse plus tard pour pas payer

Sinon on m'a parlé aussi d'etre sur le registre du travail ?

donc si je résume il faut :
- registre du travail ok
-SACEM ok
- pressage ensuite si les deux autres sont ok
- vente légale ok!

c'est bien ça ?

et sinon si on parlait du pressage, aidez moi svp, aiguillez moi !

Merci d'avance
Drawmer
allez UPUP !
Drawmer
up
Le²Ck+
Up pour toi,je peux pas du tout t'aider mais le faite que quelqu'un fasse son album me plaît
Donc voilà Up pour toi et ton album
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Drawmer
leekarbonat a écrit :
Up pour toi,je peux pas du tout t'aider mais le faite que quelqu'un fasse son album me plaît

Merci beaucoup

en plus j'en ai chié mechamment car meme si ya 2zikos qui se sont greffés à moi maintenant, les compos faites sont celles que j'avais déjà écrit avant leur arrivée, elles sont juste un peu amélioré par l'arrivée de nouvelles influences ( les 2 zikos sont des grands fans des RHCP alors que moi pas trop, ça apporte une nouvelle couleur au son ) .

Pareil pour la batterie, je suis pas batteur moi à la base, j'passe un temps incalculable devant mon ordi à bosser !

Mais c'est sûr que tous ces efforts valent le coup
En plus c'est tout du fait maison, avec beaucoup de sueur pour se payer le matos adéquat

Maintenant il nous manque plus qu'un presseur genti qui souhaite pas s'en mettre plein les poches!! On essaie juste de se faire connaitre un peu, et puis rembourser nos frais ( car le banquier pointe une sale gueule ), et enfin se produire en concert ça serait vraiment le but ultime

On est vraiment pret à ramer très dur pour que cet album sorte en public, donc svp messieurs les presseurs soyez gentis

Si quelqu'un encore une fois a des tuyaux a me donner ?
Frthsvn
leekarbonat a écrit :

Hey moi aussi je fais une demo !
Drawmer
Fry the 7th a écrit :
leekarbonat a écrit :

Hey moi aussi je fais une demo !

youpi des amis

Non mais sérieux pour faire presser son album, qui a des combines ?
Drawmer
UP
Acefreshley
Je ne sais pas si ça va t'aider mais lorsqu'il y avait un magasin Milonga à Lille, je pense avoir lu quelque part dedans qu'il y avait dans le fond un petit studio d'enregistrement et qu'ils proposaient des sorties sur cds... mais j'en suis absoluement pas sur

Sinon, tu as toujours la solution des cds "fait maison", avec des cd vierges, du papier qualité photo pour imprimer les jaquettes et du papier autocollant pour cd ( genre ceux de micro application ) et hop le tour est joué, si ça n'est que pour une démo car pour un premier album ça ne ferait pas très ... pro ?

Bon courage
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
http://www.dretschler.com/cata(...)nkjet

il suffit de commander les cd inkjet...et une bombe de vernis..
apres y a un petit probleme c'est qu'il faut l'imprimante qui imprimera les cd (canon) le resultat est vraiment pro apres la couche de vernis
Drawmer
GoHRD a écrit :
http://www.dretschler.com/catalog/advanced_search_result.php?osCsid=b055b47c406f78716b26d40c88cf9a6d&keywords=cd+inkjet

il suffit de commander les cd inkjet...et une bombe de vernis..
apres y a un petit probleme c'est qu'il faut l'imprimante qui imprimera les cd (canon) le resultat est vraiment pro apres la couche de vernis

il a pas la cote le site
Sinon "inkjet" ça signifie quoi? mes CDs vierges ne font pas l'affaire? ( des Verbatim 700 )

et je trouve l'imprimante comment moi ?

sinon d'autres combines ?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
les cd inkjet sont des cds imprimables, il sont blancs..
y a juste a les mettre dans l'imprimante (qui imprime les cds forcement)*
chez canon il y a la ip4000 pour 120 euros

En ce moment sur bla bla et guitare...