Faire presser un album

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut à tous!

Bon voila bientot l'heure fatidique, OVER-DreaM sort sa démo officielle ...

Juste pour expliquer un peu d'où est parti ce groupe: OVER-DreaM est mon projet à la base, un projet plutot ambitieux puisque j'érais seul dans le "groupe", fesant ainsi gratte, basse, batterie, chant et samples ...
Quelques heures suées à produire ma musique, je voyais le produit pas trop trop mal avancer, mais ça ne me donnait pas entière satisfaction C'est alors qu'un formidable musicien, Nicolas, vient apporter sa petite patte sur le projet : OVER-DreaM se retrouve à 2 membres!! 2 guitaristes ... et un chanteur potentiel: moi-meme... Soudain surgit un bassiste, un fan des Red Hot Chili peppers, Thomas allait enregistrer et creer la partie basse pour OVER-DreaM Le groupe est alors en marche, je me dis que je pourrais assurer la batterie, le chant, les samples, la partie guitare rythmique et le mixage moi meme ...

Bon après avoir narré une belle petite histoire, voila le problème du topic, la démo avance à Vitesse V, la démo ne serait tarder de sortir, mais le hic: le pressage ...

Où se renseigner? combien cela coûte?

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
UP
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Tiens ça m'interesse aussi , mais je pense qu'il doit y'avoir des sujets existant là dessus. Faisons une recherche
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Fry the 7th a écrit :
Tiens ça m'interesse aussi , mais je pense qu'il doit y'avoir des sujets existant là dessus. Faisons une recherche

bah j'ai recherché déjà au mot "pressage" et "presser un album" et nada ...
Donc bon

Si quelqu'un à des infos ?
Belgian_PEPSI
les groupes locaux que je connais, qui tournent pas mal, ont 3 demo a leur actif pressent eux meme!

Pour chaque repete, chacun doit amené 3 démos, avec la pochette et les autocollant pour coller sur le cd!

un des membres a d'ailleurs fait un site la dessus, je me rappel plus du nom, si tu cherche un peu; c'est en anglais et c'est un truc de genre self production ou qqch comme ca! Des qu'il se connecte a msn, je te dis quoi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le pressage "fait maison" peut etre de bonne qualité maintenant, avec les cd imprimables le resultat est tres pro...pour les pochettes un bon papier glacé...il ne manque plus que la filmeuse pour que ça ai l'air de sortir de la fnac
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
GoHRD a écrit :
le pressage "fait maison" peut etre de bonne qualité maintenant, avec les cd imprimables le resultat est tres pro...pour les pochettes un bon papier glacé...il ne manque plus que la filmeuse pour que ça ai l'air de sortir de la fnac

Yeah! et bien si tu me donnes toute la recette de A à Z je te serais vraiment très reconnaissant car à ce que j'ai compris c'est très très chère un presseur

merci d'avance
fontanille
pour un préssage je te conseil la société luniware ... Tel 03 25 90 94 46 ... les tarif sont vraiment intéréssant, les mecs sont vraiment sympa et te proposent une solution adapté à tes besoins et à ton budget
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
fontanille a écrit :
pour un préssage je te conseil la société luniware ... Tel 03 25 90 94 46 ... les tarif sont vraiment intéréssant, les mecs sont vraiment sympa et te proposent une solution adapté à tes besoins et à ton budget

yes merci, je les appellerai demain ( bah oui c'est dimanche )

Je dispose de 200€ tout au plus je pense ... Et avec ça il me faudrait un max de CDs, de l'ordre d'une centaine

Mais sinon le selfmade pressage m'interesse fortement, quelqu'un aurait plus d'info car je vois pas du tout comment faire ?

Merci d'avance
Belgian_PEPSI
c'est simple! Tu achete des cd gravé a la fnac, tu graves tes mp3 dans la meilleur qualité possible.
Ensuite, tu vas dans une imprimante, tu demandes 50 autocallant d'un logo a un format cd, tu les colles sur le cd, et puis 50 logo au format boite de cd pour la pochette et voila :p
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Drawmer
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est simple! Tu achete des cd gravé a la fnac, tu graves tes mp3 dans la meilleur qualité possible.
Ensuite, tu vas dans une imprimante, tu demandes 50 autocallant d'un logo a un format cd, tu les colles sur le cd, et puis 50 logo au format boite de cd pour la pochette et voila :p

ouai mais bon ça doit faire très très amateur

je cherche quand meme un peu de qualité

Des solutions ?

Merci d'avance
strange pepper
pour pouvoir graver des cd, même en autoproduction, il faut payer les droits sacem, sans cela aucune boite de gravure ne te les fabriquera, tu peux trouver des infos sur le site de la sacem, donc la solution pour des maquettes ou des petites series reste le gravage maison...
Drawmer
espelette.peppe a écrit :
pour pouvoir graver des cd, même en autoproduction, il faut payer les droits sacem, sans cela aucune boite de gravure ne te les fabriquera, tu peux trouver des infos sur le site de la sacem, donc la solution pour des maquettes ou des petites series reste le gravage maison...

SACEM ? mon cul

Non sérieux eux ils font vraiment chier, tu te casses la gueule à produire ta zik, et ils veulent se l'approprier Mais bon j'irais voir ça, je parie que c'est payant en plus ?

Sinon pour la gravure à la maison sur CDs vierges, je suis ok, mais par contre il faut pouvoir bien mettre les autocollants à la forme du Cd, et surtout les avoir ces dits autocollants ... Et ça bah j'ai pas
Donc une boite de pressage serait le top mais à condition que les prix soient attrayant ( surtout qu'ils m'auront en tant que client à long terme après!! ).

Alors voila des avis ?

Merci d'avance
fontanille
inutile de payer les droits Sacem ...il suffit de faire une demande à la SDRM ( jette un oeil ici : opo.sacem.fr) qui va vérifier si les morceaux n'ont pas été déja déposé par quelqu'un ou si l'un des musicien n'est pas déja inscrit a la Sacem ...si tout est OK tu pourras faire presser ton album sans payer aucun droit d'enregistrement ...par contre je te conseil quand même de proteger tes morceaux soit en t'envoyant un recomandé avec accusé de reception par la poste soit en les déposant chez un notaire ...
Drawmer
fontanille a écrit :
inutile de payer les droits Sacem ...il suffit de faire une demande à la SDRM ( jette un oeil ici : opo.sacem.fr) qui va vérifier si les morceaux n'ont pas été déja déposé par quelqu'un ou si l'un des musicien n'est pas déja inscrit a la Sacem ...si tout est OK tu pourras faire presser ton album sans payer aucun droit d'enregistrement ...par contre je te conseil quand même de proteger tes morceaux soit en t'envoyant un recomandé avec accusé de reception par la poste soit en les déposant chez un notaire ...

c'est chaud leur truc
on dirait la police

en fait ya 1petite reprise au milieu, c'est vraiment grave doctor ?

et sinon alors pour les pressurs, des noms, numeros ?

merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...