Frais de livraison sur ebay ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
Je viens de voire l'annonce, et tout comme roguewar85 et f@b53, j'oublirais l'affaire. Tu as peu d'argent ok, mais là tu risque de perdre 310 dollars sans compter le frai de livraison
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
roguewar85 a écrit :
f@b53 a écrit :
Ca ira pas bien loin ton affaire, le mec a un profil 0, n'a donnée aucune instruction de paiement, de livraison.... (pas sérieux tout ca) Je pense que le prix au quel l'enchère est arrivé n'est pas suffisant pour lui, donc il va faire l'ignorant.

et peut etre (si c'est le cas) que la semaine prochaine elle sera de nouveau en vente..ça arriv quand les gars sont trop cons pour mettre un prix de reserve

Ué enfin la si il veut, il peut lui balancer une évaluation négative :p
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
fuzzface2004
Franchement, étant moi-même un habitué d'eBay et un ayant acheté des objets aux quatre coins de la planète, je te déconseille fortement d'envoyer l'argent quel que soit le moyen de paiement.
Oublie cette guitare.
Un vendeur sérieux répond aux questions rapidement.
Celui là ne répond pas à tes mails avant que tu le payes, imagine ce que se sera une fois que tu l'auras payé.
Tu auras perdu ton fric.
De plus, il n'a mis aucun autre article en vente, il n'est pas référencé par paypal....
Ca sent l'arnaque.

Cela dit pense bien toi aussi à poser toutes tes questions largement avant la fin de l'enchère, ça te permet de te faire un avis sur la marchandise et sur le vendeur (rapidité de réponse, ton cordial etc ...).

Ton problème est qu'il risque de te mettre une évaluation négative si tu ne payes pas et cela va tuer ton profil. Ne cède pas à ses menaces si il en fait.
Aussi, je te conseille de ne pas lui mettre d'évaluation et d'attendre.
Tu riposteras avec ton évaluation négative que si il t'en met une.
Et ensuite tu demanderas la procédure d'annulation réciproque d'évaluation négative.

Voilà.
podemayo
pas d'infos sur l'état, pas de photos, tu connais pas non plus les fdp, il répond pas au mail, un profil 0 feedback...il est aux US (donc dans la pratique impossibilité de récupérer ton blé en cas d'arnaque)

...par UPS/Fedex compte 200$ pour une pelle de 10kg, en espérant qu'elle soit dans un étui pour éviter la casse...et tu peux pas la déclarer beaucoup moins que sa "valeur" de 310$ car la valeur déclarée doit être au moins égale au cout du transport il me semble...donc pour des fdp à 200$, 300$ c'est le minimum pour être crédible...

ça nous fait 500$, t'ajoute env. 24% du prix pour la douane et la TVA, ça fait autour de 480€
fifdefif
fuzzface2004 a écrit :
Franchement, étant moi-même un habitué d'eBay et un ayant acheté des objets aux quatre coins de la planète, je te déconseille fortement d'envoyer l'argent quel que soit le moyen de paiement.
Oublie cette guitare.
Celui là ne répond pas à tes mails avant que tu le payes, imagine ce que se sera une fois que tu l'auras payé.
Tu auras perdu ton fric.
De plus, il n'a mis aucun autre article en vente, il n'est pas référencé par paypal....
Ca sent l'arnaque.

Cela dit pense bien toi aussi à poser toutes tes questions largement avant la fin de l'enchère, ça te permet de te faire un avis sur la marchandise et sur le vendeur (rapidité de réponse, ton cordial etc ...).

Ton problème est qu'il risque de te mettre une évaluation négative si tu ne payes pas et cela va tuer ton profil. Ne cède pas à ses menaces si il en fait.
Et ensuite tu demanderas la procédure d'annulation réciproque d'évaluation négative.

Voilà.

+ 1

Je faispas mal d'affaires dur Ebay et tout ce que dit Fuzzzface est le minimum à savoir et appliquer quand on fait des achats sur Ebay
podemayo
fuzzface2004 a écrit :
Oublie cette guitare.
Tu auras perdu ton fric.
Ca sent l'arnaque.

Voilà.

sauf que y'a pas eu arnaque...y'a pas de mensonge à priori...et personne a forcé pleymo à surrenchérir...si le gars réclame son blé, il est dans son droit
DreamOFHeaven
Slt les gens , voici ce que j'ai recu ce matin en me levant de sa part :

Congratulations!

My apologies for the delay but my laptop was down until 10 minutes ago. You has agreed to purchase

my item on eBay. The item is brand new from the factory. All factory accessories, paperwork,

manuals, warranty,original box etc. included. Please confirm your shipping address.

Please send me the tracking number of your payment.

Payment details:
Item price: $310.00

Quantity: 1

Total: $340.00

Shipping, handling: 30$

Shipping insurance per item: (included)

Sales tax: (None)

Payment instructions:
Payment is to be made in the form of a Bank Money Order.
Please send your payment to:

MAURICE JONES
8933 S.C LAREMONT
CHICAGO, IL, 60620

or Western Union
You need to go to the nearest western union location and fill out the green form with the details

which I provided. Then you will receive MTCN (money transfer control number). You need to give me

in order to receive WU the following information.

Your name
Amount
and MTCN

I ship insured. I guarantee that your item will arrive as described and 100% GENUINE. If for any

reason you're not absolutely thrilled with the item when it arrives, just get it back to me in

about 30 days in the exact same condition that it was sent to you, and I'll return your payment.

I'm sure that you'll be very pleased.

I'm always very happy to leave appropriate feedback (hopefully very positive).

Don't forget to leave feedback after the sale is complete.

Have the best day EVER!

J'ai un peu de mal ac l'anglais , si quelqu'un pouvait me faire une traduc rapide sa serait vraiment sympa !
Rock N' troll
podemayo a dit : "sauf que y'a pas eu arnaque...y'a pas de mensonge à priori...et personne a forcé pleymo à surrenchérir...si le gars réclame son blé, il est dans son droit"

Personnellement t'enverai l'argent a ce vendeur
C'est une arnaque rien de +. Playmo à trop vite sauté sur l'occasion, mais tout le monde a le droit de ce tromper.Maintenant je lui conseil de laisser tomber l'affaire kit a recevoire un feedback négatif.De plus le vendeur pourra essayé de la vendre a "jasons61422" qui est en deuxieme place (dans l'historique) pour cette Jackson avec 310 dollars aussi. Ce vendeur n'est pas a plaindre ni a être défandu ! Le mieux serais de lui apprendre a poster de photos de ca guitare, et d'etre très claire pour le mode de payement !!!
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
En gros il es ok lol, mais sa sent encore l'arnaque, ou alors il a pas vue que t'habitait en france, pcq 30$ de livraison, c'est pas possible !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
DreamOFHeaven
Ouai c'est louche , mais si c'est pas une arnaque , la j'auraus la haine ! Je peu toujours lui demander de m'envoyer des photos de la gratte , qu'il se debrouille quoi , je vais essayer ca , et apres je verrais bien .
Rock N' troll
Tu vas perdre plus de 300 dollars dans cette affaire !
"Malin" comme il est il va cherché sur le net quelque photo d'une Jackson et te les envoyé pour te rassure.
De plus il dit a un moment "I'm always very happy to leave appropriate feedback (hopefully very positive). "
Ce qui veut dire a peu près... Je suis toujour heureux de mettre des feedback approprié (voir mieux TRèS positive)
MAIS LE TRUC C'EST QU'IL N'AS JAMAIS VENDU D'OBJET

PREND PAS !!!!
  • Publié par
    Edmie
    le
Demande lui des photos avec un signe distinctif pour prouver que c'est bien la sienne genre une pancarte avec son nom.

Sinon ça sent grave l'arnaque. 310€ un tel model et le mec est content de la vendre. Il aurait pu faire jouer son droit à ne pas accepter de la vendre car le prix est trop bas pour lui pourtant il ne l'a pas fait et il est ravi en plus le bougre !
podemayo
Rock N' troll a écrit :
podemayo a dit : "sauf que y'a pas eu arnaque...y'a pas de mensonge à priori...et personne a forcé pleymo à surrenchérir...si le gars réclame son blé, il est dans son droit"

Personnellement t'enverai l'argent a ce vendeur

non mais je l'aurai pas acheté non plus et quand je dis qu'il est dans son droit, ça veut dire ce que ça veut dire...si le gars lui envoie une pelle fonctionnelle mais avec des gnons partout bien y'aura rien à dire...y'ayra pas eu au sens littéral du terme ce dont je doute vu le prix qu'il lui demande pour le port (surtout avec l'assurance incluse)...et ces instructions c'est un blabla type...il a même pas pris la peine de l'adapter comme tu l'a dis...

ces instructions sont un motif de doute fondé sur le sérieux du vendeur, pleymo peut s'en servir pour réclamer l'annulation de la transaction.

mais encore une fois, si les instructions envoyées étaient "normales", y'aurait pas, à ce stade de la transaction, de motif fondé pour annuler la vente (si le vendeur refuse d'annuler à l'amiable)

même si il va pas avoir les flics à sa porte si il paye pas (ce que je lui conseille) quand on remporte un objet sur ebay on s'engage en connaissance de cause, comme un grand garçon...
DreamOFHeaven
Oui c clerc , ya vraiment des choses bizarres dans cette affaires , mais ! Je vais faire comme a dit Edmie ! J'aimerais que vous m'aidiez a composer un mail en anglais repondant a tt , ca marche ?

Voila ce que je penssais envoyer :

Hello , Pour le paiement , j'aimerai payer par contre remboursement si c'est possible bien sur .Pouvez vous prendre des photos de votre guitare ? j'aimerai la voir de mes propres yeux , YEAH ! Après ces arrangements, nous pourrons passer à la transaction ! Répondez moi vite ! See you soon !
podemayo
Edmie a écrit :
Demande lui des photos avec un signe distinctif pour prouver que c'est bien la sienne genre une pancarte avec son nom.

Sinon ça sent grave l'arnaque. 310€ un tel model et le mec est content de la vendre. Il aurait pu faire jouer son droit à ne pas accepter de la vendre car le prix est trop bas pour lui pourtant il ne l'a pas fait et il est ravi en plus le bougre !

1 - c'est 310$
2 - le prix de ce modèle neuf aux US est de 600$ à tout casser
podemayo
pleymo a écrit :
Oui c clerc , ya vraiment des choses bizarres dans cette affaires , mais ! Je vais faire comme a dit Edmie ! J'aimerais que vous m'aidiez a composer un mail en anglais repondant a tt , ca marche ?

Voila ce que je penssais envoyer :

Hello , Pour le paiement , j'aimerai payer par contre remboursement si c'est possible bien sur .Pouvez vous prendre des photos de votre guitare ? j'aimerai la voir de mes propres yeux , YEAH ! Après ces arrangements, nous pourrons passer à la transaction ! Répondez moi vite ! See you soon !

faut te le dire combien de fois :

il vend une guitare (point barre) : ça veut dire une guitare de ce modèle en état de fonctionnement au minimum (mais si c'est le maximum bein y'a rien à dire sur le point "légal"). toi tu t'es engagé à l'acheter, si il veux pas tu peux pas exiger des photos après la fin des enchères. ou de refuser de payer sous prétexte que la guitare te plait pas sur les photos qu'il pourrait t'envoyer. il a fait la connerie de t'envoyer des instructions douteuses, alors encore une fois sers-t-en et tout de suite. rentre pas dans son jeu...t'en a assez fait comme ça

En ce moment sur bla bla et guitare...