Frais de livraison sur ebay ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
pleymo a écrit :
Oui c clerc , ya vraiment des choses bizarres dans cette affaires , mais ! Je vais faire comme a dit Edmie ! J'aimerais que vous m'aidiez a composer un mail en anglais repondant a tt , ca marche ?

Voila ce que je penssais envoyer :

Hello , Pour le paiement , j'aimerai payer par contre remboursement si c'est possible bien sur .Pouvez vous prendre des photos de votre guitare ? j'aimerai la voir de mes propres yeux , YEAH ! Après ces arrangements, nous pourrons passer à la transaction ! Répondez moi vite ! See you soon !

faut te le dire combien de fois :

il vend une guitare (point barre) : ça veut dire une guitare de ce modèle en état de fonctionnement au minimum (mais si c'est le maximum bein y'a rien à dire sur le point "légal"). toi tu t'es engagé à l'acheter, si il veux pas tu peux pas exiger des photos après la fin des enchères. ou de refuser de payer sous prétexte que la guitare te plait pas sur les photos qu'il pourrait t'envoyer. il a fait la connerie de t'envoyer des instructions douteuses, alors encore une fois sers-t-en et tout de suite. rentre pas dans son jeu...t'en a assez fait comme ça
KakiDime
Pour un guitare en provenance des US, c'est environ 100$ de frais de port en EMS avec assurance.

Evites de payer avec Western Union, tu n'as aucune garantie de remboursement ou autre. Pour l'etranger utilises Paypal, en cas de problème tu peux faire une réclamation et être remboursé après enquête (tu as toutefois un temps à ne pas dépasser pour faire cette réclamation). Et bien sûre, eBay te premet de faire une reclamation.

Pour ton vendeur, à propos des frais de port, il à peut-être pas vu que tu habitais en france, rappelles le lui, et attends de voir le montant definitif des fdp. Si ça bouge pas, c'est l'arnaque, le gars veut ton fric et c'est tout. Sinon ça peut valoir le coup. Ok le gars à un profil de mais faut bien débuter c'est parfois avec des profils 0 que tu fais les meilleurs affaires, pas gd monde sur l'enchere car 0 feedback ca fait partir pas mal de monde, surtout pour des trucs important.

Sinon c'est vrai que son truc "I'm always happy to leave positive feedbacks..." semble montrer qu'il à l'habitude des transactions...mais avec un autre compte ebay...C'est un peu louche qu'il utilise un autre compte eBay. Pose lui toutes les questions n'hesites pas, la vente n'est pas encore conclue (et puis toi aussi tu risques pas gd chose avec ton profils de 0) et finalisée, ses réponses à tes questions prouveront sa bonne foie et son serieux. Si tu le trouve trop louche ou qu'il ne veut pas accepter paypal, tu peux invoquer une des closes d'ebay specifiant qu'un enchere peut-être annulée si les deux partis n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les frais de port/le moyen de livraison/le moyen de paiement (seulement si pas specifié ds l'annonce). Le gars aura ses fraisebay annulés et y'aura pas d'eval negative...
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
+1

Il vaut mieux ne pas se laisser exciter par des occas' trop énormes sur Ebay, et être patient.
Si elle est restée aussi bas dans les enchères, c'est pas juste de la chance, c'est que les autres acheteurs ont trouvé l'annonce douteuse...et ils ont raison.

Laisse tomber cette guitare, essaye de voir à combien ce modèle part en moyenne , et cherche des occas' légèrement en dessous, parce que les miracles sont rares sur ebay.
DreamOFHeaven
Je vais lui demander de payer par contre remboursement ou par pay pal , s'il eest ok , c cool , si non , je lache l'affaire ,c correcte ?
KakiDime
Citation:
les miracles sont rares sur ebay

Le décourage pas...j'ai quand même trouvé ma Jackson Randy Rhoads US custom shop NEUVE pour 1200€ frais de port et TVA inclus...

Tu peux encore faire de très bonne affaire sur ebay!
fuzzface2004
Même par paypal, si il t'arnaque en ne t'envoyant pas la gratte ou en t'envoyant une gratte défectueuse, tu ne seras que très très peu remboursé !
D'autre part si tu paye par paypal, il va probablement te demander de payer la commission.
De plus, il est impossible que les frais de port soient si bas !
podemayo
fuzzface2004 a écrit :
D'autre part si tu paye par paypal, il va probablement te demander de payer la commission.

ce genre de gars je les envoie chier. paypal est un service de paiement sécurisé et tout service se paye, mais ça doit être à la charge du vendeur. quand tu fais tes courses, tu vas pas payer plus cher ton caddie parce que tu paye par CB plutôt que par chèque.
KakiDime
De toute facon c'est dans la charte Paypal, c'est interdit de faire payer à l'acheteur les frais de commission.
fuzzface2004
KakiDime a écrit :
De toute facon c'est dans la charte Paypal, c'est interdit de faire payer à l'acheteur les frais de commission.

Certes, mais beaucoup de vendeurs font payer les charges à l'acheteur.
KakiDime
Ba faut dire non en specifiant cette close de la charte paypal...

Mais non c'est pas risqué d'acheter sur eBay, pas plus qu'ailleurs!
fuzzface2004
Hephaistos29 a écrit :
c'est assez risqué d'acheter sur ebay non?
il y a pas mal d'arnaque dessus!!

Non, ce n'est pas risqué si on fait attention et si on prend des précautions.
Mais, il y a toujours un risque c'est vrai.
Ce risque est évidemment bien plus difficile à supporter pour l'achat d'une gratte à 2000 euros en provenance des USA que pour l'achat d'un objet à 30 euros.
DreamOFHeaven
Si j'ai bien compris le mieu serait que je pay par paypal , voir contre remboursement ?
KakiDime
Oui c'est le plus sûre!
roguewar85
pleymo a écrit :
Si j'ai bien compris le mieu serait que je pay par paypal , voir contre remboursement ?

Le mieux je pense que c'est le contre remboursement,tu peux verifier le contenu du paquet normalement,et pire paypal,mais je me limiterai a ces deux solutions a ta place parce sinon tu risques plutot de lui faire cadeau de 320$
DarKBeN
Vous etes quand même assez pessimiste... si la gratte est d'occaz, je vois pas pourquoi ça serait louche qu'il la vende à ce prix là..

Bon par contre la c'est clair, faut qu'il t'envoie des photos.

Ensuite ceux qui disent qu'il est pas sérieux car il a pas mis le mode de livraison bla bla, bah regardez son profil, il a 0 évaluation, donc il débute sur eBay!

Tout de même, faut être méfiant, donc n'hésite pas à demander des infos sur la guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...